Chapitre 11

8.9K 1.2K 0
                                    


Chapitre 11


*****Adja*******

J'ai passé la journée à penser à ce que je vais bien dire à Ouzin. J'ai essayé d'appeler Khalil mais il n'a même pas décroché.
Déjà qu'aujourd'hui y'avait du monde au salon ; une fille se marie et du coup on devait coiffer et maquiller ses demoiselles d'honneur. Et vu qu'au Sénégal les mariages tout se passe pour la plupart du temps la nuit, on y a passé presque toute la journée. Mais je ne me plains car au moins je rentre avec quelques sous aujourd'hui.
On doit aller voir Ouzin Diè et moi mais elle prend tout son temps pour se maquiller soit disant elle doit être au top pour voir son chéri.

-Diè, grouilles-toi s'il te plaît.
-Pourquoi se presser ? Ouzin est chez lui il ne bouge pas. Ce n'est parce que toi tu es pressée que je vais y aller décoiffée et toute froissée.
-Mais tu n'es pas froissée.
-N'importe quoi ! Si on allait voir Khalil tu sais bien que jamais tu ne voudrais sortir ainsi.
-Comme tu veux , mais dépêches-toi.

Si seulement elle savait à quel point j'étais stressée, elle s'empresserait de finir et qu'on parte.

-Déjà arrêtes de te renfrogner de la sorte.
- tu parles de qui là ?

Je râle mais pourtant elle a raison je pense avoir tiré ma tronche pas possible...

-On prend un taxi ?
-Oui c'est mieux

Même si c'est elle qui a proposé cette idée je suis sûre que c'est moi qui payerais. Mais bon, pas grave vu que ça va dans mon intérêt.
Une fois dans le taxi Dié me pose la question

-Qu'est-ce qu'on va dire à Ouzi ?n
-Bah la vérité.
- La vérité....

J'ai l'impression que je viens de la choquer là.

-Dié, Khalil a lu mes messages, vu tout ce qui était dans mon téléphone quel genre de mensonges plausibles je peux encore lui sortir ?
-Lui aussi il n'avait pas à fouiller dans ton téléphone.
-J'ai été conne c'est tout. Ce n'est pas le genre de choses qu'on laisse dans son téléphone, quand on veut faire des choses en cachette on ne laisse pas de traces.
-Je suis sûre que Ouzin demandera aussi à regarder le mien
-Mais non je crois pas
-Tu crois qu'avec ce qui s'est passé entre Khalil et toi il ne voudra pas lui aussi tirer les choses au clair
- Je te rappelle une fois tu m'as dite cette phrase "je ne suis pas toi et Ouzin n'est pas Khalil " et bien là c'est pareil. Ouzin et toi êtes pareils raison pour laquelle vous allez si bien ensemble. Parce que tu crois qu'il ne sait ce que tu fais derrière son dos ? Il sait bien que tu vois d'autres hommes et tu ne peux le nier donc pas à moi s'il te plaît, fais pas semblant.
-Il ne m'a jamais rien dit en tout cas.
-Il ne le fera pas vu qu'il fait pareil et tu penses qu'il va te demander de les laisser tomber ? Diè s'il te plaît arrêtes tes conneries. Khalil et Ouzin sont deux personnes opposées, ne les compares même pas.
-Moi au moins je n'ai jamais dit à Ouzin que j'étais vierge.
-C'était une erreur de ma part , mais comme on dit une seule vérité suffit à écrouler une pyramide de mensonges.

-Adjaa ? Attends, attends quand est-ce que t'es devenue une moralisatrice ? Il s'est passé quoi entre hier et aujourd'hui pour que tu te transformes en "Ya saida" toi on dirait que t'es amoureuse de Khalil sans déconner.
-Lui, il ne m'a jamais saoulé.

On arrive devant chez Ouzin, je paye le chauffeur et on descend.

-Ouzin, sait-il qu'on arrive ?
- Non mais Adja t'es pas croyable ,tu es sérieuse là , genre tu attends de faire tout se déplacement pour te poser cette question ? Bien sûr qu'il le sait.
- Ok donc c'est bon.

On est rentré dans l'immeuble et Dié a frappé à la porte.
Il nous a ouvert avec une sale gueule je crois qu'il est énervé et qu'il nous boude. Dié quant à elle s'est accrochée à lui comme un bébé.

-Ouzin ça va ?
-Oui Adja je ne me plains pas
-Et Khalil...
-C'est à moi que tu demandes ?
-A qui d'autre Ouzin ? Je te rappelle que si j'ai connu Khalil c'est bien grâce à toi.
- La plus grosse erreur de ma vie.
-Ouzin s'il te plaît ne me dis pas ça.
-Khalil a passé la nuit ici . Quand on a frappé à la porte j'étais tellement surpris parce que je n'attendais personne mais dès que j'ai vu Khalil, l'état dans le lequel il était , il était tellement agité que je n'ai pas pu le laisser conduire non pas dans cet état. Adja si seulement tu savais à quel rang il t'avait élevée. Il s'asseyait à la même place que toi aujourd'hui et faisait tes éloges. Adja par ci Adja par-là à longueur de journée et je lui disais que tu me surprenais agréablement, si seulement je savais je lui aurais dit de fuir tant qu'il le pouvait.
-Ouzin pourtant je...
-Pourtant tu quoi ?? Adja on peut essayer de tout comprendre sauf le mensonge, comment as-tu pu le regarder droit dans les yeux et lui dire que tu étais vierge ? Tu croyais qu'il t'aurait jugé ? Non je connais très bien Khalil, on a grandi ensemble virginité ou pas ça lui importe peu. Combien de vierges au mariage a-t-on vu commettre par la suite l'adultère et combien ne l'ont pas été au mariage , qui ont profité de leur jeunesse comme on dit pour changer après. Khalil t'aime pour ce que tu es non pas pour ton passé.
- C'était une erreur.
- Une erreur ? Soit. Mais tu sais ce n'est pas ce qui fâche le plus dans l'histoire, Khalil ce qui l'a détruit c'est que tu continuais quand même à faire tes trucs. Sais-tu combien de filles lui courent après ? Il ne les calculait même pas Khalil n'avait d'yeux que pour toi.
-Je sais ! Une fois il m'a remis son téléphone pour que je parle à une fille, une de ses collègues qui le fatiguait un peu trop.
-Hum, donc pas besoin d'en dire plus. Tu m'as foutue la honte , t'aurais quand même pu te tenir tranquille.
-Ouzin je ne suis pas venue ici pour me faire engueulée.
-Mais tu le mérites.
-Du coup tu vas lui parler ?
-Pour lui dire quoi ?
-De me pardonner , je regrette.

Non mais le mec il a éclaté de rire, putain il m'énerve.

-Adja donc tu penses vraiment que je me fous assez de sa gueule pour oser lui reparler de toi ?
-Mais Ouzin tu es le seul à pouvoir m'aider s'il te plaît.
- Je peux bien lui parler mais il faudrait d'abord que je sois sûr que tu es clean.
-J'avais pris la décision de tous les larguer . Je m'y mets dès que je sors d'ici.
-Après cela je pourrai lui parler.
-D'accord.

Je pense que je vais y aller car je vois qu'ils ont besoin de leur intimité. Dié pendant que je parlais à Ouzin elle n'a pipé mot , muette comme une carpe. Après je la comprends, elle ne voulait pas prendre partie.

-Ok , bon bah je bouge moi.
-Moi je reste encore un moment ....Me répond Dié.
-Ça je le savais déjà.

Je me suis donc levée de même que Ouzin qui me raccompagne jusqu'à la porte. Je lui ai dit que je l'appellerai demain.

*********

Aussitôt dit aussitôt fait , je appelai tous mes gars. Il est temps pour moi de changer.
Ensuite j'appelle Ouzin pour lui faire part de la situation et il me dit qu'il parlera à Khalil et qu'il me fera le compte rendu.
Une semaine déjà et toujours aucune nouvelle de Khalil. Ouzin dit qu'il lui a déjà parlé et qu'il lui a simplement répondu que je racontais encore des mensonges et que du coup c'était à moi de lui prouver que j'ai vraiment changé.
Et pourtant, c'est vrai j'ai vraiment changé je ne veux plus rien des hommes. Je n'arrive pas à me sortir Khalil de la tête je pense à lui tout le temps et je n'ai aucun moyen pour le lui prouver, le pire est que je n'ose pas le lui dire
Je crains sa réaction .
J'harcèle Ouzin mais il me répète que Khalil reviendra je dois me montrer patiente et lui laisser du temps. Mais je n'en peux plus de cette attente

Adja (Kene kou mel ni yow, version française)Where stories live. Discover now