Chapitre 12

8.6K 1.2K 5
                                    


Chapitre 12


*******Adja *******

Ça va faire un mois maintenant depuis que Khalil m'a larguée et je commence vraiment à perdre espoir si c'est pas déjà fait même. Aucune nouvelle de lui, je me demande si ça lui arrive parfois de penser à moi, peut-être qu'il m'a déjà jeté aux oubliettes.
Je suis pire qu'un zombie en ce moment. Je ne suis présente que physiquement. Ma tête est toujours ailleurs.

-Adja ces temps-ci tu ne tapes même pas la discussion, les clientes vont finir par se dire que tu es grincheuse.

Et là c'est Nogaye qui me fait la remarque.
Je vous l'ai dit je ne ressemble plus à rien, je m'occupe juste de mon boulot mais mon esprit est ailleurs. En ce moment Dié et moi avions chacune une fille à tresser.

-T'inquiété c'est rien. Je suis juste pensive
-La terre t'appelle reviens nous... Plaisante Nogaye
-Tu sais Nogaye, Adja même moi son cas me dépasse, je suis juste étonnée...Intervient Dié.
-Dié il n'y a rien d'étonnant.
-Ah mais si, je te comprends pas. Je pensais que une fois avoir rompu avec quelqu'un ça passe et la vie continue. Ce n'est ça la règle ?
-Tu parles de son copain là, celui qui était de France ???Demande Nogaye, elle ne sait pas ce qui se passe.
-Exact c'est lui ça fait un mois maintenant mais madame ne veut pas passer à autre chose et refuse de le laisser tranquille...dit Dié mais je pense que mes oreilles ont sifflé et que je n'ai pas bien entendu.
-Qu'est-ce que tu racontes toi ? Comment ça je refuse de le laisser tranquille tu m'as vu lui faire quelque chose ou le harceler ?
-Ok tu ne le harcèles pas mais tu penses constamment à lui.
- Et pendant un mois tu n'as aucune nouvelle ?

- Non Nogaye. Khalil quand je l'appelle il prend même pas la peine de décrocher. En plus Ouzin me demande de juste patienter.
-Bah oui. Ecoutes le et fais ce qu'il te conseille...Dit Dié
-Parce que tu crois que j'ai d'autres choix peut-être Dié ?
-Adja n'oublies pas que tu as eu tort donc c'est à toi de faire le premier pas...Conseille Nogaye.
-Tu veux que je fasse un marathon alors parce que le premier pas je l'ai fait. Il ne décroche pas à mes appels, on est allé voir son meilleur ami mais toujours rien.
-De toutes les façons je vois Ouzin aujourd'hui je lui en reparlerai...Me fait savoir Dié.
-C'est comme tu veux mais en tout cas pour ma part...
- S'il te plaît, ne commence pas à faire ta fière avec moi. On sait toutes les deux que si Khalil se pointait ici tu lui tomberais dessus.

Elle me connaît trop bien cette fille ... par contre j'ai vite changé de sujet parce que parler de ma vie devant des inconnus ne m'enchante pas du tout.

********

Je suis rentrée juste après avoir fini, c'est en traînant les pieds que je suis entrée dans la maison. J'espère juste que maman ne va pas encore demander après Khalil. Je lui avais menti lui disant qu'on s'était embrouillé vite fait, qu'on s'est réconcilié mais que juste après il est parti en voyage d'affaires....
Quoi ? Je ne pouvais faire autrement que voulez-vous que je lui dise à part ça ?
Ma vie est devenue monotone une routine s'est installée peu à peu. Après avoir pris mon bain et m'être reposé je suis allée rejoindre les autres pour le dîner. Je mangeais tranquillement quand mon téléphone sonna, dès que j'ai vu le nom de Khalil s'afficher mon cœur a tapé un sprint tachycardie direct. Je me suis donc retirée pour pouvoir décrocher laissant ainsi ma mère se plaindre de mon comportement. Maman je suis désolée mais j'ai plus important à faire. Le dîner peut attendre...
Avant de décrocher je prends une bonne inspiration histoire de me calmer avant

-Allo...J'ai du mal à reconnaître ma propre voix.

-Allo ça va ?
-Bien et toi ?
-Je vais bien alhamdoulillah. Je sais que cet appel doit te surprendre.
-En effet, beaucoup même je dois dire car j'ai cru que c'était fini et que même ta voix je ne l'entendrai plus jamais mais bon je me dis que Dieu a exhaussé mes prières.
-Je t'appelle parce que je veux qu'on se voie.
-Vraiment ? Euh quand ?
-Demain ou après-demain, qu'importe. Ça dépend de toi.
-Je ne travaille pas demain.
-Ok, alors je viens te chercher demain après le boulot
-D'accord on se voit demain alors.
-Insha allah.

Il raccroche et moi je retourne dans le salon tout en pensant à ce qu'il veut bien me dire. Mon Dieu j'espère juste c'est pour une bonne nouvelle.

-Adja , c'était qui au téléphone ?

-Maman ,c'était Khalil.

-Donc c'est à cause de lui que tu te lèves brusquement alors que tu étais en train de manger ?

Je la laisse parler toute seule, elle peut vraiment pas comprendre le délire.

********

Je me félicite d'avoir réussi à cuisiner sans avoir fait cramer ma sauce tellement mes pensées n'étaient dirigées que vers Khalil et ce qu'il avait à me dire. Je n'ai rien dit à Dié pour l'instant. Bah oui je ne sais pas si ce qu'il veut me dire est négatifs ou positif et bien évidemment elle en saura quelque chose que si c'est positif, non mais s'il me remballe je vais pas aller le lui raconter aussi.
Khalil vient juste de m'appeler pour me dire qu'il vient de quitter.
C'est ma mère qui sera contente et Fanta aussi. Elle n'a pas cessé de me rebattre les oreilles avec des "Adja qu'est-ce que t'as fait à Khalil ? ». Je peux leurrer ma mère sans soucis mais Fanta c'est un autre cas, trop futée.
J'ai porté quelque chose d'assez simple juste un legging jean et une chemise, au niveau du maquillage tout discret, un peu d'eyeliner et juste un peu de gloss. Je ne veux rien d'extravagant après tout il faut que je paraisse triste pour qu'il comprenne que ça me touche vraiment.
Je suis allée ouvrir dès que j'ai entendu la sonnerie.

-Assalamou aleykoum.
-Waleykoum salam.
-Comment tu vas Adja ?
- Bien
-Elle est là ta maman ?
-Oui vas-y, entre elle est dans le salon.

Il s'est dirigé vers le salon et moi je le suivais derrière. Il était trop bien habillé, en habit traditionnel je suis sûr que quand il était en France ça lui manquait trop. En plus ça lui va trop bien, je fonds. Pause je crois vraiment que je suis amoureuse de ce gars ce n'est pas possible autrement.
Je le laissais faire les salutations à ma mère sans trop m'incruster jusqu'à ce que ma mère décide de faire exploser une bombe.

-Khalil, Adja me disait que tu avais voyagé, j'espère que tout s'est bien passé ?

Merci beaucoup maman je crois que là s'il était venu pour une réconciliation c'est mort que je n'y pense plus

-Tout s'est bien passé oui, merci.

Je ne sais pas trop comment le prendre, ça veut dire qu'il me comprend ?

- Je pense qu'on va partir avant qu'il ne se fasse tard...Dit Khalil en se levant et moi je l'imite.

On a quitté la maison après les au revoir. Dans la voiture ni lui ni moi ne parlait. Moi je n'avais même pas la force de prononcer un mot j'étais bien trop stressée pour ça. En plus je ne voulais pas dire un truc que j'allais regretter.
Arrivés au restaurant, on prend une table et avant de commander on parlait surtout du restaurant dans lequel il m'avait emmené, je n'étais jamais venue ici, ça nous fait au moins un sujet de discussion en attendant la bombe. Ce n'est qu'après nos commandes qu'il se décide de se lancer

-Adja, sais-tu pourquoi j'ai voulu qu'on se voit ?

J'ai juste fait non de la tête sans ouvrir la bouche. Je ne sais même pas comment se peut-il qu'il m'intimide autant.

- Ouzin et Dié étaient chez moi hier.

Purée j'ai peur de la suite.

- Dié m'a dit beaucoup de choses sur toi entre autre que tu n'allais pas bien ces temps-ci et ça m'a rassuré car j'étais dans la même situation que toi si ce n'est pire que toi.
- Pire que ce moi j'ai eu à vivre pendant ce dernier mois ?

- Adja si je te dis que je suis resté toute une journée sans penser à toi saches que ce n'est qu'un tissu de mensonges. J'ai tout essayé mais je n'y arrive pas, j'arrive pas à te sortir de ma tête Adja. Quand Dié est venue me parler de ton état j'ai compris que ce que je faisais n'avait aucun sens. Pourquoi lutter et me torturer autant?Tout ce que je veux en ce moment c'est reprendre là où on en était...

Adja (Kene kou mel ni yow, version française)Where stories live. Discover now