3 - Une annonce inattendue

1.3K 79 12
                                    



Il est 13 h, quand je me réveille sous une bonne odeur de pain grillé, provenant de la cuisine. Je me lève, m'habille et me dirige vers cette succulente odeur. En arrivant à ma cuisine, je peux voir, Bellamy qui est en train de préparer le petit déjeuner tout en chantonnant. Il ne remarque pas mon arrivée, jusqu'à que je m'installe à table.

- Salut toi ! Je vois que tu es bien en forme ce matin. Lui dis-je.

- Oui effectivement, pourquoi ne le saurai-je pas ? On est en plein mois de juin, il fait beau et chaud. On a passé une bonne soirée et qui plus est, je suis ici en vacances, avec vous, pour quelques jours. Je ne pourrais rêver mieux. D'ailleurs, pour bien commencer cette journée, je me suis dit que ça te ferait du bien, de prendre un bon petit déjeuné. Je suppose que depuis que Lexa est partie, tu ne prends plus trop le temps pour un bon déjeuner.

- Ha ça tu peux le dire ... Je me prends juste un café, une fois à la fac.

- Dans ce cas, aujourd'hui, laisse-moi le plaisir de te proposer au menu : une bonne salade de fruit, du pain grillé, du beurre, de la confiture, du nutella, et des yaourts nature. Tu m'excuseras mais pour trouver tout ça, je me suis permis de fouiller un peu dans tes placards et ton frigo.

- Miam ! Ça m'a l'air délicieux tout ça. Merci ! Mais il ne fallait pas te donner tant de mal.

- Rien n'est trop beau pour toi Clarke. Tu es comme ma sœur, je ferai n'importe quoi pour te faire plaisir et te donner le sourire tous comme pour Octavia. D'ailleurs, elle m'a envoyé un message, elle ne devrait plus trop tarder à partir de chez elle pour venir nous rejoindre donc laisse-lui un peu de quoi manger. Je suppose qu'elle s'est réveillée il n'y a pas longtemps et que de ce fait, elle n'a pas encore mangé.

- Oui chef !

On mange et discute un moment, avant que Bellamy, décide de partir se laver avant qu'Octavia arrive. Cinq minutes plus tard Bell' sort de la douche, pour me laisser la place. Une fois dans la salle de bain, j'entends que l'on sonne à la porte.

- Bell' va ouvrir s'il te plaît, ça doit être ta sœur !! criais-je de la salle de bain.

Bizarrement au bout de plusieurs minutes je n'entends, toujours pas de bruits, ce qui est très inhabituelle venant d'Octavia étant donné qu'elle parle toujours très fort. Quoi que, vu la soirée d'hier, je pense qu'elle doit avoir une grosse gueule de bois. Je prends donc la décision de remettre à plus tard ma douche, pour pouvoir embêter un peu Octavia.

Tout en sortant de la salle de bain, je me mets à crier :
- Hey Octavia ! Qu'est ce qui t'arrive ! Tu t'es pris une trop grosse cuite hier soir, pour que je ne t'entende même pas crier aujourd'hui ?!

Ne recevant, toujours aucunes réponses de cette dernière, je me dirige vers la porte d'entrée. À cet instant, j'aperçois deux personnes devant Octavia et Bellamy en habit militaire ...
Tout à coup, mon cœur s'arrête de battre et tout tourne au ralenti autour de moi. Je m'avance impatiente, vers les personnes, pensant que Lexa est rentrée plus tôt. Mais je ne la vois pas, j'aperçois un homme qui m'est jusque-là, inconnu et une femme que je pense reconnaître étant Anya par le biais de la photo reçue de Lexa. Immédiatement, je ne comprends pas ce qu'il se passe et je me mets à regarder vers mes amis que je vois anéantis et en larmes. À cet instant, je comprends enfin, que quelque chose ne va pas, et qu'il est arrivé quelque chose à Lexa ...

Ce qui se suit, est alors très confus ... Je n'entends rien de ce que les militaires me racontent, sauf quelques mots ... Hélicoptère en feu, crash, jungle, corps non retrouvé sûrement brûlé après l'explosion ...

- Non... Ce n'est pas possible ..., soufflai-je avec difficulté avant de m'écrouler au sol en sanglotant et n'arrivant plus à sortir un mot, par manque d'air.

- Nous sommes désolés, si nous avons plus d'informations nous vous tiendrons au courant. On espère, encore pouvoir retrouver son corps. Lexa était une femme formidable... Toutes nos condoléances ...

Et c'est sur ses mots que les militaires partent, me laissant complètement brisée et anéantie, accompagnée d'Octavia et Bellamy qui essayent tant bien que mal de me réconforter, de me dire que Lexa n'est pas morte et qu'on va la retrouver très prochainement. Mais rien à faire, je reste assise par terre durant plusieurs heures, toujours le regard fixé sur la porte, maintenant fermée, sans dire un mot. En me répétant sans arrêts que ce qui vient de se dérouler n'est qu'un cauchemar qui je l'espère va vite s'arrêter.

Octavia et Bellamy restent tout le reste de la soirée avec moi. Ils sont rejoints un peu plus tard par Raven, qui une fois mise au courant de la situation, est arrivée au plus vite.
Toujours incapable de bouger et de prononcer le moindre mot, ils me portent jusqu'à ma chambre où Octavia et Raven restent avec moi toute la nuit pour me soutenir.

Voilà mes trois premiers chapitres . Je vous laisses me dire en commentaire ce que vous en pensez .

Je Reviendrai ( Clexa )Where stories live. Discover now