"Bichou"?

45 2 0
                                    

Je lui souris et m'apprettais à lui proposer d'aller fumer une clope, mais la voix d'un mec derrière moi m'interromps. Je n'avais même pas remarqué sa présence.

??? - « Bonjour, m'sieur Kaïn. Je suis vraiment enchanté de vous rencontrer et de pouvoir travailler à vos côtés. »

Je me retournai et vis un jeune garçon souriant de toutes ses dents. Il semblait avoir à peine la majorité.
Je jetai un regard plein d'incompréhension à Arcos avant de reposer mes yeux sur le jeune inconnu.

Moi - « Excuse moi p'tit mais on prend pas les stagiaires ici. Donc sors d'ici. C'est pas un endroit pour toi. »

J'entendis Arcos derrière moi essayant de se retenir de rire.
Je ne vois pas ce qu'il y a de drole.
Le petit me regardait avec un air d'incompréhension sur le visage. Qu'es-ce qu'il a à me fixer comme ca ?

Arcos, qui avait l'air de s'être ressaisi, pris enfin la parole.

Arcos - « Kaïn... C'est de lui dont je te parlais plus tôt, celui que je voulais te présenter.
Putain Bichou ! T'aurai dû te présenter d'abord. Enfin bref c'est mon petit hermano, il est venu du Mexique il y a à peine quelques semaines et je lui ai proposé de rejoindre le Gang. »

Moi - « Qu'es ce que....? Je peux te parler quelques minutes, dans le bureau? Seul. »

Sans même attendre sa réponse je me dirigeai vers le bureau qui se trouve au fond du bar. Laissant le p'tit dans la salle, qui avait l'air perdu.
Ouais bah moi aussi j'suis perdu !

Arcos me suivis sans un mot.
À peine rentré, je me retourne et lui fit face.

Moi - « C'est une blague !? Bichou...? Nan mais sérieusement ! »

Arcos - « Écoute. Kaïn je comprend que tu pense qu'il n'a pas l'air qualifié pour ce genre de boulot mais je suis sûre qu'il fera ses preuves à un moment donné.
C'est sûr que ce n'est encore qu'un niño mais je comptais sur toi pour le former et lui apprendre tout sur ce milieu, si tu vois ce que je veux dire... »

Putain ! C'est quoi ce merdier encore ? Je prend une clope, l'allume et inspire un bon coup avant d'expirer toute la fumée de ma bouche, tout en essayant de garder mon calme.

Moi - « T'es entrain de me dire que tu veux faire entrer un petit d'à peine 18 ans qui a un prenom de bisounours, dans le gang ? Mais en plus de ça faut que je joue la nounou ?! Tu te fous de ma gueule ? »

Arcos - « Nan... Bichou c'est qu'un surnom qu'on lui a donné. Il s'appelle Carlos... Et...il n'a pas 18, mais 24 ans. »

Moi - « Putain ! Mais j'en ai rien à foutre qu'il ait 18 ou 24 ans ! Il n'a pas les épaules pour ce genre de choses ! Ce n'est qu'un gamin. Pourquoi tu veux absolument le faire entrer dans le gang ? Il ne pourra plus retrouver sa vie normal. Tu le sais ça. »

Arcos soupire et s'allume lui aussi une clope. Il agit vraiment bizzarement...

Arcos -« Je sais bien, mais juste le fait qu'il ait le même nom de famille que moi le met en danger !! Il n'a déjà plus une vie normal. Tu comprend !?
Je serais plus rassuré si il est près de moi et surtout près de toi. »

Je le fixai quelques instants. Qu'es ce qu'il lui arrive ? Il s'approcha de moi et mit une main sur mon épaule avant de parler.

Arcos - « Kaïn, fait moi cette faveur s'il te plais. Et je t'en prie si un jour je ne suis plus là, protège le pour moi. »

Il me souris faiblement attendant ma réponse. Je restai sans voix après ses paroles. Il est décidément vraiment bizarre. Il y a quelque chose qui cloche.

Moi - « Pourquoi es ce que tu me dit ça tout d'un coup ? »

Il retira sa main et me regarda pendant un long moment avant de souffler.

Arcos - « .... Au mexique beaucoup de gens connaisse mon nom. Carlos a déja été plusieurs fois la cible de tentatives d'enlèvement. Suremment pour me me menacer en détenant mon frère. C'est pour ça que je l'ai amené à Los Santos. Mais même ici je risque de lui attirer des problemes. Voilà pourquoi je tiens tellement à ce qu'il rentre dans le gang. Avec toi près de lui, je sais qu'il apprendra à ce débrouiller seul, sans moi. »

Moi -« Eh c'est pas mon boulot de lui apprendre à se défendre, c'est le tien. Mais... si ça peut te faire plaisir il peut rentrer dans le gang. Mais c'est hors de question que je m'occupe de lui ! »

Il sourit avant de me remercier en me donnant une tape sur l'épaule. Puis il parti voir son frère.
Je cru voir une once de tristesse dans ses yeux. Je ne sais pas ce qu'il lui arrive. Il a peut être des problèmes avec d'autre gangs... Mais ce ne sont pas mes problèmes. Si il ne me demande pas d'aide c'est qu'il n'en a pas besoin et que ça ne doit pas être si grave...

J'arrive pas à croire que j'ai accepter ce gamin dans le gang. Mais... je ne pouvais pas refuser sa faveur.

J'éteigni ma clope avant d'enfin me décider à les rejoindre.

Bad LifeWhere stories live. Discover now