Arrivée à Los Santos

72 3 0
                                    

"Moi ? C'est Kaïn McDerby, 27 ans et je suis irlandais. C'est tout ce que vous avez à savoir sur moi. Croyez moi. Moins vous en saurez, plus votre durée de vie sera longue."
------------------------

"------------------------

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- « Enfin à Los Santos... Ça va faire combien de temps ? 6 ans ? »

Je dois bien avouer que cette putain de ville m'avais quand même un peu manqué. J'ai du retourner au pays pendant quelques temps pour les affaires de mon organisation.
J'ai aussi un petit gang assez discret ici. J'ai laissé Arcos s'en charger pendant mon absence.
Arcos Fuego ? C'est mon bras droit en quelque sorte. Le seul en qui je peux faire confiance.
Des amis ? Je sais pas, j'en ai pas besoin. Ils risqueront de m'apporter des problèmes et je prefère ne pas trop m'attacher aux gens... Ils meurent trop vite.
Mais Arcos, je pense que le qualifier d'ami est possible. Mais grand frère est le terme le plus juste pour moi. Il est plus agée que moi de 5 ans.

Après être descendu de l'avion, une voiture m'attendais à la sortie de l'aéroport. La vitre teintée du véhicule noire s'abaisse et laissa transparaître le visage souriant de mon chère bras droit.

 La vitre teintée du véhicule noire s'abaisse et laissa transparaître le visage souriant de mon chère bras droit

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Arcos - « Heey boss ça fait un bail ! Allez viens monte. »

Moi - « J'arrive ! »

Je lui souris avant de balancer mon sac dans son coffre et de grimper à ses côtés. J'observe l'intérieur de sa voiture et je constate que ses goûts n'ont pas changé. Toujours aussi... rétro, vintage, tout en étant moderne.
Après qu'il est démarré, j'entâme la conversation.

Moi - « Dit moi Arcos, comment vont les affaires depuis le temps ? »

Arcos - « T'inquiète pas pour ça Kaïn. On en parlera au QG. En plus j'ai quelqu'un à te présenter. »

Moi - « Un nouveau membre ? »

Arcos - « Hmmm... on peux dire ça ouais... Mais assez parler de boulot. T'es pas content de me revoir ? »

Moi - « Ouais, ouais c'est ça. »

Je lui fis un sourire en coin, qu'il me rendit, avant de tourner la tête vers la fenêtre pour regarder le paysage défiler.

*******************

Arrivé à l'entreprise de Tabac, qui fait office de QG et dont je suis le patron, je vois des putains de squatteurs à l'entrée, ce qui commença à me mettre en rogne. Je descendis du véhicule et m'avanca d'un pas détèrminé vers eux. Je m'arrêta devant ces trois black, qui fumaient leur clope tranquillement, adossés contre le mur, et les regarda chaqu'un leur tour sans dire un mot.

??? -« Qu'es-ce tu veux blanc bec? »
Commença à dire le plus con d'entre eux, à ce que je vois...

Moi - « Hé. Ici c'est une propriété privé, donc vous dégagez avant que je ne le fasse moi même. », dis-je calmement.

??? - « Eh Biggie ! T'as entendu ce que je viens d'entendre negro ? Ce putain de blanc viens de nous menacer putain !? »

« Biggie » - « Putain man! Ouais j'ai bien entendu Ty ! » Dit le deuxième. Il porte bien son nom celui-là...

Les deux continuaient à jurer jusqu'à ce que le troisième, qui n'avais pas encore pris la parole, vienne les interrompre subitement.

??? -« Eh ! Fermez vos gueules! On retourne au quartier. »

Y en a au moins un qui n'est pas con.

« Ty » - « Mais putain... Jeezzy...!? »

Le fameux "Jeezzy" leur lança des regards noir avant d'apporter son regard sur moi et de s'en aller, suivis des deux autres, "Ty" et "Biggie" je crois.
Je les entendais encore raler.

- « Putain ! Fait chier négro ! »

Après qu'ils soient tous les trois partis, je rentrai à l'interieur du tabac avec mon bras droit qui m'avait rejoint entre temps, suite à cette "pérturbation".

Je remarquai, en visitant le bar, qu'il y avait beaucoup de choses qui avaient changés en 6 ans. Comme la décoration, qui était devenue beaucoup plus moderne.

Je m'installai sur un des canapés du bar et fait signe à Arcos de s'asseoir en face.

Arcos - « Comme t'as pu le voir Kaïn, y a des petites racailles comme eux qui se font beaucoup trop remarquer en ce moment. Et encore c'est pas eux les pires.... Depuis que t'es parti c'est devenu un bordel. Et on dirait qu'on te reconnais plus ici... T'es plus aussi populaire qu'à l'époque hahaha! »

Moi - « Tant mieux s'ils ne me connaissent pas. Ça évitera qu'on nous remarque. Et pour les petites racailles, t'inquiète pas pour ça, je m'en occuperai en temps voulu. C'est bien pour ça que je suis là. »

Je lui souris et m'apprettai à lui proposer d'aller fumer une clope, mais la voix d'un mec derrière moi m'interrompis.
Je n'avais même pas remarqué sa présence.

Bad LifeWhere stories live. Discover now