Chapitre 3.

9K 699 10
                                    


Prince- Mon ordre suivant est simple... vous allez jouer de la comédie et incarner le rôle de ma fiancée pour une durée indéterminée jusqu'à ce que je décide sa fin.

Leila s'attendait à tous sauf ça. Elle pensait qu'elle allait seulement l'aider à atteindre Quassim, mais de là à mentir et jouer un rôle sordide pour son bon plaisir c'était quel genre de chantage ? Méfiante, elle le dévisagea attendant la suite de ces idées qu'elle trouvait absurdes.

Leila- Je vous demande pardon ? On parle de tromperie là, votre proposition est pour le moins très étrange.

Prince- Mes parents ne cessent de m'assommer avec leurs idées de mariage avec une petite enfant gâtée que je n'apprécie guère mais sans cela, je ne pourrai jamais accéder au trône sans passer par cette case ridicule, seulement j'ai besoin d'obtenir le plein pouvoir mais mon père est stricte sur cette affaire, pour devenir roi, je dois au moins me fiancé à une femme de bonne famille autrement dit: mon père me fait du chantage.

Leila- Tel père tel fils Pouffa t elle doucement

Prince- Je vois qu'on manque de maturité par dessus tout Dit-il d'un ton sec Enfin de compte, mon but est d'éviter le mariage et l'idée de la fausse fiancée me parait la plus convenable.

Leila- Pourquoi vous tenez autant à éviter le mariage ? 

Prince- Je n'aime pas m'engager quand il n'y a pas de sentiment derrière et je ne me vois pas lié à une femme.

Leila- Alors pourquoi vouloir faire la comédie avec moi ?

Prince- Parce que vous êtes mon pion et que vous êtes obligé de m'obéir si vous voulez avoir la vie sauve.

Leila roula des yeux en soupirant puis dévisagea l'homme d'un air ironique.

Leila- Comment comptez vous procéder pour cette tromperie ? Car n'oubliez pas que si nous feignons d'être fiancés, vos parents voudront une union par les liens du mariage

Prince- L'affaire se passera à peu près sur deux semaines voir trois, si je montre à mes parents qu'on respirent le bonheur et l'amour, ils lâcheront l'affaire et ne viendront plus m'embêter avec cela, ensuite... nous envisagerons la suite avec vous.

Leila- Vous vous moquez de moi j'espère ?

Prince- Quoi encore ?

Leila- Vous êtes au courant que nous allons tromper votre père et votre mère, autrement dit: mon roi et ma reine ? D'autant plus que vous oubliez complètement les médias, les journalistes et surtout Quassim, sans oublié que je refuse catégoriquement d'être mêlée à votre vie princière, je n'y connais rien de votre monde, je suis issue d'un milieu modeste, je ne sais même me conduire comme une femme normal, je regrette mais votre plan est voué à l'échec mon prince. Paniqua t elle en se levant d'un coup sec

Le prince rit qui fit sursauter Leila par sa voix grave. Rouge de honte elle le fixa méchamment puis se rassit doucement.

Prince- Pour les journalistes vous ne risquez rien je ferai en sorte que vous ne soyez pas dévoiler par le pays, mes parents comprendront puisqu'ils voudront le dire au monde entier, tant que tu n'es pas dévoilé au monde, Quassim ne saura pas que tu es encore vivante. Et enfin, quant à mon monde de riche princier, ne vous inquiétez pas, je vous montrerai comment tenir une fourchette si c'est le cas Dit il calmement avec un demi sourire

Leila- Ne vous moquez pas de moi rétorqua t elle froidement Je ne me sentira pas à ma place et quand je suis mal à l'aise ou nerveuse, j'ai tendance à être méchante.

Captive du prince.Where stories live. Discover now