Chapitre 2.

9.8K 778 12
                                    

Prise d'un violent vertige, Leila vacilla et regretta soudainement d'avoir accepté cette mission inaccompli. Maintenant, elle doit ravaler sa fierté et le supplier davantage de l'épargner comme une vulgaire victime.

Leila- Je pense que je ne vous serez d'aucune utilité mon prince, êtes-vous au courant du châtiment que réserve Quassim aux personnes qui échouent leur mission ? Six heures avant, nous venons de perdre une fois de plus un homme, soyez raisonnable et laissez moi partir et je périrai également Supplia-t-elle 

Prince- Navré mais c'est votre problème, vous avez choisi ce chemin et maintenant à vous d'en assumer les conséquences miss Répondit il froidement Que vous périssez ou non, m'importe très peu alors je vous somme sérieusement de commencer à m'obéir et c'est moi qui me chargerai de votre mort.

Ses paroles et sa voix lui glaça le sang. Leila pâlit en titubant légèrement en arrière. Les rumeurs s'avèrent donc vrai, il était donc d'une cruauté à faire froid dans le dos. Ce dernier la fixait d'un regard méprisant, dur. Le visage de Leila se crispa de colère à nouveau. Elle devait affronter cette froideur pesé par un long silence et chargé de menace mais elle tourna des talons, déçue de s'être fait attraper d'une sorte aussi humiliante soit elle.

Prince- Bien, assez bavarder, il est bientôt cinq heure du matin et j'aimerai aller dormir, vous allez me suivre donc sans faire de bruit, et demain nous allons en rediscuter de tout cela, normalement je devrai vous jeter au cachot mais vous êtes un pion très précieux et je compte très bien saisir cet opportunité.

Leila- Pourquoi vous n'avez pas appeler les gardes dès le début ?

Prince- Primo je sais me défendre mieux qu'eux, deuzio vous êtes visiblement tombée sur un très gentille prince et tertio comme je viens de vous le dire, j'ai besoin de vous Énuméra t il en s'approchant de plus en plus d'elle sans la quitter des yeux avec un sourire sadique Allez suivez moi maintenant.

Leila- Où m'emmenez vous donc ?

Prince- Dans mes appartements où vous ne pourrez pas m'échapper, ensuite demain je déciderai de votre avenir, je pense que je pourrai vous utiliser chaque fois que j'aurai besoin de vous.

Leila- Mais... et Quassim ? Vous comptez l'attraper certes.. mais si je ne lui reviens pas, il...

Prince- Soyez un peu logique miss, s'il voit que vous n'êtes toujours pas revenue, il croira que vous êtes morte et changera de pays sans penser à vous une seule seconde car à ces yeux, vous n'êtes qu'une vulgaire subordonnée sans importance.

Elle se tut, stupéfaite par tant d'arrogance. Ce dernier l'emmena en face de sa chambre et entrèrent à l'intérieure. Il ferma à clé le balcon et les fenêtres puis emporta les clés avec lui.

Prince- Et ne tentez pas d'échapper, je placerai des gardes sous votre balcon et derrière la porte sur ce que le reste de la nuit puisse vous portez conseil et sagesse.

Il claqua la porte en fermant à clé, laissant la jeune Leila immobile et sous le choc. Elle frappa le mur d'un coup de poing et glissa contre le bord du lit ignorant son sort. Elle pouvait s'échapper, elle en était capable mais elle ne voulait pas le faire, cette nuit l'a affreusement épuisé et elle ne pouvait subir les foudres de Quassim qui, d'ailleurs pensait qu'il ait quitté le pays depuis longtemps. Une dernière pensé fut pour sa pauvre mère puis ferma les yeux, le ventre noué et morte de fatigue.

Du côté du prince, ce dernier était perdu et surpris à la fois. Ce qu'il venait de se passer était tellement rapide qu'il ignorait quoi en penser mais une chose était sûr, cette femme lui pourrait être très utile pour attraper ce criminel mondialement rechercher. Leila Abadi, ne pas dire qu'il était belle serait mentir. Quand il avait allumé la lumière la premier chose qu'il avait vue, était ces magnifiques yeux marrons et effrayés, on aurait dit un lapin pris dans des phares de voiture. Sans parler de son caractère, jamais personne ne lui avait parler avec autant d'arrogance. Tous ceux ci le rendait étrangement curieux mais il ne devait pas perdre ses objectifs de vue, cette pourrait très bien l'aider à attirer le plus grand criminel du monde dans ses filets. C'était un pion qui s'avèrent être très précieux et il pourrait également se servir d'elle afin de régler une affaire qui pesait son esprit depuis pas mal de temps et il comptait bien en profiter.

~~~~

Après une courte nuit très rude, Leila se réveilla en sursaut sous les coups de porte incessant. Elle gémit, en s'étirant puis se leva avec difficulté en craquant son cou. 

Leila- Je suis réveillé Grogna-t-elle en soufflant bruyamment

Prince- Puis je entrer ? Demanda t il d'une voix déterminé et froide

Leila- Allez y allez y Répondit-elle encore endormie

Quand il ouvrit la porte, Leila croisa les bras et le fixa en plissant des yeux, visiblement encore fragile par la lumière du jour. Celui-ci entra puis ferma aussitôt la porte derrière lui afin de s'approcher d'elle tout en la dominant de toute sa grandeur. Leila se mit bêtement à le relooker de haut en bas en fronçant les sourcils d'un air méfiant. Il dégageait une aura dangereuse qui la déstabilisait.  Son aura était plus dangereuse et terrifiante que celle de Quassim, ce qui la surprit encore plus. Il était vêtu d'un pantalon et une chemise noir serrant sa carrure d'athlète. Son regard perçant croisa celui de la jeune femme puis ils se dévisagèrent durant un bref instant. 

Leila était fascinée par ces yeux marron clair. Sa mâchoire se contracta sur son visage typiquement marocain avec son nez droit et sa bouche pulpeuse mise en valeur par sa barbe de trois jours. Cette dernière ne trouvait aucun défaut sur son physique, il incarnait le mâle alpha parfait et c'était très troublant.

Prince- J'imagine que vous avez passé une excellente nuit ? Demande t il d'un air moqueur

Leila- J'ai dormi comme un bébé Répondit elle d'un ton sarcastique

Prince- Suivez moi dans mon bureau, des domestiques viendront faire le ménage et j'aimerai que personne ne vous voit pour l'instant.

Sans émettre la moindre protestation, elle le suivit docilement, le visage froid et déterminé tout comme celui du Prince qui ne la quittait pas des yeux. Il avait également peu dormi cette nuit, il en avait vue des choses surprenantes durant sa vie, mais celle ci dépassait toutes les situations qu'il avait vécu jusqu'ici. Jamais il ne s'était battu avec femme, jamais il ne s'était confronté à une tentative de vole, jamais il n'aurait cru avoir affaire à l'un des subordonnés de Quassim Dib, et il ignorait par dessus tous qu'il était aussi immonde d'engager une femme et l'inciter à faire le mal.

Il l'a scruta du coin de l'œil afin de l'observer de la tête au pied. Elle était habillé tel une voleuse, un pantalon cargo noir, un t-shirt à manche longue moulant sa poitrine généreuse et son ventre plat ainsi que des ranger montantes. Elle avait des cheveux incroyablement longs et lisses qui lui allaient jusqu'à sous fesse, sa peau avait un magnifique bronzage et elle était sacrément bien bâti pour une criminel comme elle. Le jeune homme ne pouvait détourner son regard concupiscent de sa poitrine rebondissant à chacun de ces pas. Il secoua sa tête puis toussota d'un air gêné. Ce n'est surtout pas le moment d'avoir des sales pensés mon grand, pensa-t-il.

Il entrèrent au bureau puis chacun prirent leur place respectif. Leila croisa les bras et les jambes faisant mine d'être insensible aux regards intenses de son geôlier malgré cet insupportable boule au ventre, ignorant totalement sa sentence. 

Prince- J'ai pas mal réfléchi cette nuit et il s'avèrent que vous tombez à pic pour une affaire susceptible de nous arranger autant l'un que l'autre, si vous coopérez, vous éviterez la prison et j'éviterai de perdre mon temps sur la paperasse, les médias et les journalistes. 

Leila- Vous allez m'utilisez pour attirer Quassim dans vos filets si je comprends bien vos intentions ?

Prince- En partie mais il y a une autre affaire que j'aimerai que vous m'aidiez afin de la résoudre.

Leila- Je ne volerai pas pour vous Dit elle d'un ton catégorique

Prince- Me croyez vous aussi abjecte de vouloir utiliser une femme pour faire des crimes ? Je suis loin d'être votre stupide patron très chère alors je vous somme de réfléchir avant de dire des âneries ! Avertit il froidement

Leila- A..Alors que voulez-vous donc ? 

Le prince souffla bruyamment puis s'adossa contre le dossier de son fauteuil avec un regard à glacer le sang. Leila ignorait dans quel misère venait d'embarquer mais une chose était sûr: elle ne sortirai pas d'ici vivante. 

Captive du prince.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant