Comme je l'avais pressenti, j'ai effectivement passé une nuit de merde. Et puis vu que ça ne suffisait pas, j'ai ruminé comme un con tout mon dimanche sous la couette devant la dernière saison de Prison Break. Ouais je sais, bof bof. Mais franchement, je n'avais ni la motivation de chercher quelque chose de mieux, ni l'envie de me foutre un machin qui m'aurait rendu un peu plus dépressif.
Heureusement que Jake m'a rappelé. Lui au moins il avait l'air content. Il a revu Alie et s'est expliqué avec elle. Au moins une bonne chose de faite. Tiens, et si je faisais la petite fête de Jake dans la boîte de sa chère et tendre ? Jusque là, je n'avais pas franchement d'idée, mais je pense que ça pourrait le faire. Il ne me reste plus qu'à convaincre la belle sushi girl de nous prêter son club. Et choper son numéro de téléphone aussi ça serait pas mal non ?
J'espère que Jake l'a. Sinon je suis foutu !
***
Arrivé au boulot, je tente de garder mon sérieux pour exécuter mon plan. J'ai tout bien ficelé dans ma tête sur le trajet jusqu'au cabinet. J'espère que tout va se dérouler comme je l'ai prévu, sinon, je vais avoir l'air bien con.
Remarque, tu n'es plus à ça près hein Sveninounet !
Comme tous les matins, je retrouve Jake, Eddy et Olivia en salle de pause pour boire un café. Eddy nous raconte son samedi soir au Evy's. Deux jours de suite, il y va sec ! Il se vante de son approche discrète mais efficace auprès de la belle Alie, ce qui ne manque pas de faire grincer des dents mon petit Jake.
— Un soucis Adams ? demande Eddy. Trop chaud le café ? le nargue-t-il.
— Mon café va très bien Reyes, merci. Mais tu devrais faire gaffe, le tiens déborde. Ça serait con que tu tâches ta belle chemise.
Eddy rit silencieusement, fier de mettre Jake en pétard. Un jour où l'autre, je m'attends au pire avec ces deux-là.
Bon allez, c'est le moment de mettre mon plan en action.
— Jake ? Tu peux me passer ton téléphone ? Le mien est déchargé. Je dois confirmer un truc à ma tante avant de ne plus y penser, dis-je en essayant de ne pas avoir l'air coincé du cul.
— Tiens, prends le mien, dit Eddy en me donnant son portable dans la précipitation.
Merde ! Ils entament sérieusement un concours de bites ou quoi ?
Ça ne va pas arranger mes plans ça !
— Merci, dis-je embarrassé.
Prosti. Vetcherom vsyo ob'yasnyu. Tseluyu. Lyublyu tebya
Désolé. Je t'explique ce soir. Bisous. Je t'aime
Du coup, je n'ais pas le choix et envoie donc un message bidon à Cristina. C'est une partie de mon plan qui vient de tomber à l'eau. Je voulais m'envoyer le numéro d'Alie sur mon téléphone puis effacer le message, et ensuite envoyer une connerie à ma tante pour justifier mes paroles. Mais là, il va falloir que je trouve autre chose et vite. Le reste de la pause café se passe dans une ambiance un peu tendue. Olivia et moi tentons de déstresser les deux guignols, mais bon, c'est peine perdue avec ces deux-là. Je crois qu'ils sont trop semblables pour s'apprécier réellement. Eddy, c'est juste un Jake plus jeune. C'est d'ailleurs pour ça que je l'aime bien.
Avant d'aller m'enfermer dans mon bureau, je vérifie que Jake est bien dans le sien, et seul. C'est maintenant ou c'est mort ! Je frappe deux coups à sa porte et attends qu'il me dise d'entrer.
YOU ARE READING
If You Accept Me (MxM)
Romance[Spin off de "If you want me"] Sven Vaskov, brillant avocat de 28 ans chez "Adams" fait l'heureuse rencontre d'Arthur lors d'une soirée alcoolisée. Notre beau blond tombe immédiatement sous le charme de ce brun charismatique et diaboliquement mystér...
