11 - Cérémonial.

844 58 2
                                    

La tradition voulait que je porte quelques objets porte-bonheur le jour de mon mariage, pour me garantir une vie future heureuse et fertile. Je portais donc un bijou de famille, j'avais choisi la bague porte-bonheur de mon grand-père qu'il m'avait légué lorsqu'il avait arrêté ses expéditions. Comme objet emprunté, ma mère m'avait prêté un ruban. Comme objet bleu, symbole de ma virginité, je portais une jarretière. Et il me fallait un objet nouveau, ma robe de mariée. Ma mère avait également insisté pour ajouter à ma tenue un voile nuptial qui protègerait des mauvais esprits.

Cela faisait bientôt deux heures que la cérémonie avait commencé, nous nous trouvions aux pieds de l'autel attendant le moment fatidique. Aleister portait uniquement du blanc, il aurait été ironique qu'il porte du bleu quand toute la Cour connaissait le nombre de ses conquêtes. Mais à ce moment précis, cela ne me dérangeait pas.

- Oui, je le veux.

Et avec les derniers mots de l'évêque, Aleister posa ses lèvres sur mes mains. Il aurait été inconvenable qu'il m'embrasse les lèvres devant toute la foule, et cela m'aurait grandement embarrassée. Le soleil avait daigné se montrer dans la matinée alors une partie de la cérémonie avait été organisée dans les jardins à mon plus grand plaisir. Le Roi en personne vint nous féliciter, et Aleister garda mes mains dans les siennes de sorte qu'il ne puisse les toucher. Il y avait une grande tension entre eux, et Adam vint m'en délivrer en me prenant dans ses bras. C'est lui qui me conduisit au buffet où je fus assise entre la Reine et mon mari. Lorsqu'on m'avait soumis le plan de table, j'avais refusé d'être assise directement aux côtés du Roi.

On me servit volailles, légumes et fruits dans des couverts en or, d'après ma mère ayant composé le menu, le Roi adore le mélange des saveurs sucrées et salées. On me servit une coupe de champagne que je sirotais timidement en observant toute l'agitation en mon honneur. Ma mère avait failli tomber en pâmoison face à tout ce luxe.
Toutes les jeunes filles de la Cour rêvent d'un tel mariage.

Aleister à mes côtés rayonnait. Il s'était taillé la moustache plus courte pour l'occasion et ça ne faisait que lui ajouter du charme. Il avait fière allure, et lorsqu'il tourna son regard vers moi, je remarquai que je l'observai depuis un bout de temps, le sourire aux lèvres.

- Tu es magnifique, nous déclarâmes tous les deux en même temps.

Il rit légèrement prit mes mains entre les siennes. Il m'entraîna à l'intérieur de la salle de bal pour lancer la première danse. Le sentir près de moi me réchauffait le cœur. Il m'aimait. Je l'aimais, que demander de plus ? L'intimité à ce moment précis était la seule chose qui me manquait. J'aurais aimé pouvoir l'embrasser, le prendre dans mes bras et lui dire à quel point je l'aimais et je le trouvais beau. J'avais tellement de chance. Tellement de chance de l'avoir à mes côtés.

Il n'avait rien voulu me dire sur notre lune de miel. Il m'avait un jour fait la promesse de m'emmener en Angleterre alors je me contentais d'espérer. J'avais réellement envie de découvrir son pays, d'où il venait et d'où il tirait ses manies. J'espérais également qu'il me présente sa famille même si je savais qu'il les ignorait depuis des décennies.

Aleister prétexta vouloir profiter de ma compagnie avant notre voyage pour abandonner la cérémonie. Il m'entraina dans ses appartements le sourire aux lèvres. Il me semblait faire face à un enfant, et c'était la chose la plus attendrissante que j'avais vu jusque maintenant.

Des valises étaient déjà prêtes au milieu de son salon. Nous partions pour l'Angleterre, me déclara-t-il. Je le savais. Moi qui n'avais jamais quitté la France, je me voyais déjà navigué au gré du vent et des tempêtes durant des journées entières. Cette perspective m'attirait et m'effrayait à la fois, mais le fait d'avoir Aleister à mes côtés atténuerait toujours mes craintes.

Constance...Where stories live. Discover now