Chapitre 3

594 42 5
                                    

Point de vue de Shawn Mendes :

Je me relève sous le rire des lycéens, les joues en feu et fais comme si rien n'était arrivé, je m'apprêtais à retourner à ma table mais Esther m'interpelle :

- Tu disais ?

Bordel, pourquoi est-t' elle aussi chiante ? Je ne peux pas me défiler, mon honneur est en jeu face à tous. Je feins l'indifférence et tente de paraître fort face à elle.

- Pourquoi vous parlez de moi ? Si vous avez le courage, faites le devant moi. Dis-je en les fixant et en croisant les bras sur mon torse.

Esther ne parle pas et regarde le mec qui prend tout son temps pour avaler sa bouchée comme pour se foutre de ma gueule. Tout le monde est pendu à ses lèvres et certains ont même sorti leur téléphone pour filmer la scène. Il termine enfin de manger et pose sa fourchette pour me regarder avec un petit sourire avant de se tourner vers Esther pour lui faire un clin d'œil.

- On ne parlait pas de toi.

- Ah ouais ? A ce que je sache, je suis le seul Shawn dans cette pièce et même de tout le lycée.

- On ne parlait pas d'une personne non plus, on parlait du show préféré d'Esther. Ta meuf a du mal entendre, Shawn et show ça se ressemble.

- C'est pas ma meuf.

Je retourne à côté de Marie et recommence à manger, un peu gêné de m'être donné en spectacle devant tout le monde – et surtout Esther hahaha-

Point de vue d'Esther Martinez

Dès qu'il s'est éloigné, j'ai soufflé de soulagement. Je regarde Blake en souriant et lui murmure un remerciement.

- Raconte-moi un peu votre histoire ?

- Quelle histoire ?

- Oh arrête ça se voit à mille kilomètres. Il essaie de t'impressionner et toi tu ne fais que de penser à l....

-N'importe quoi !

- Mais ouais, prend moi pour un débile, à qui tu as pensé directement quand je t'ai annoncé ma classe ? Dis-je un petit sourire aux lèvres.

- Tu fais chier !

Elle se lève et quitte la salle précipitamment. Ahhh les femmes, le plus grand mystère de l'humanité. Je pose ma fourchette et débarrasse les deux plateaux, je n'ai plus faim. Je vais aller me balader un peu dans le lycée pour découvrir les lieux, je veux éviter à tout prix le retard parce que « Je me suis perdu dans les couloirs », mieux vaut rester discret. Je repère quelques endroits importants, comme les toilettes, la cour ou encore le bureau du principal. Justement en passant près de celui-ci, je vois une fille aux cheveux colorés en bleu sortir de la pièce, elle sourit dès qu'elle me voit et s'approche de moi.

- Salut, je ne t'ai encore jamais vu donc je suppose que tu es Blake ?

- Ouais.

- Je suis Dea, déléguée de ta classe et le principal m'a chargé de bien t'intégrer en te faisant un peu visiter l'établissement, te rappeler certaines règles et t'aider à faire des rencontres.

- Okay.

- Bon là tout de suite, on a plus le temps pour une visite donc on va aller aux casiers puis on ira directement en cours ça te va ? Dit-elle en regardant sa montre.

- Ouais.

Je la suis à travers les couloirs et on s'arrête près de l'entrée et de la cantine.

- Tu as eu le temps de manger ?

- Euh oui.

- Ca s'est bien passé ? Généralement c'est pas toujours cool de manger pour la première fois à la cantine quand on est nouveau, tu as mangé seul ? Me demande-t-elle en déverrouillant son casier tandis que je fais de même quelques mètres plus loin.

- Si on veut et non j'ai mangé avec quelqu'un.

- Pourquoi tu dis ça ? Avec qui ?

- Rien de grave, juste des petites disputes, avec Esther.

- Ah... Shawn hein ?

- Oui.

- Si tu étais avec elle, comment ça se fait que tu étais seul dans les couloirs ?

- Elle s'est énervée quand je lui ai demandé ce qu'il s'est passé avec Shawn pour qu'ils se séparent.

- Ouais, c'est un sujet très délicat pour eux. Mais ne t'en fais pas, elle reviendra sûrement s'excuser. Parler de Shawn la met de mauvaise humeur mais elle finit par se rendre compte que son comportement était puérile.

- Tu as l'air de bien la connaître.

- Je ne lui ai jamais parlé mais je remarque tous les comportements de tout le monde.

- Ah... c'est un peu bizarre dit comme ça, on dirait une psychopathe.

- Pas faux. Rie-t-elle

Elle regarde sur son emploi du temps et me dit que le prochain cours est en commun avec la classe d'Esther, nous avons français. Le hasard adore se foutre de ma gueule. La sonnerie retentit et nous allons dans la salle indiquée où deux élèves sont déjà devant la porte à attendre. J'en apprends un peu plus sur Dea en attendant que la prof arrive et une fois qu'elle est là, nous entrons dans la salle. J'espérais pouvoir m'asseoir à côté de Dea mais j'apprends que cette prof choisi notre emplacement, elle me pointe du doigt ma place pour le restant de l'année et j'ai la mauvaise surprise de tomber sur la personne avec qui je me suis légèrement disputé dans la cantine....

Three Words, Eight LettersWhere stories live. Discover now