Introduction

72 4 5
                                    

-Attrapez le !

-Ne le laissez pas s'échapper !

-Merde, merde ! Comment j'vais faire moi ?!

Des gardes royaux poursuivaient un jeune homme encapuchonné à travers les étroites ruelles pavés de la ville d'Auvanium. Il essayait de les fuir en escaladant des grilles, en passant dans des petites ruelles et en grimpant sur les toits des bâtiments.

-L'enfoiré ! Il essaye de nous semer en grimpant là où il peut !

-Essayez de monter vous aussi !

Le fugitif fuya par les toits et se réfugia dans une impasse où il s'accroupit derrière une poubelle et resta caché en faisant le moins de bruit. Il entendit au loin les soldats partir dans la direction opposée. Il resta quelques secondes caché, à souffler et se reposer après tous ces efforts mis dans sa fuite, puis se leva silencieusement et se dirigea sans se faire repérer vers un bois un peu en marge de la ville. Il s'arrêta dans une clairière verte et lumineuse, avec une petite mare où pataugaient des canards. Un vieux matelas était étalé à terre dans un coin sombre, une lanterne et des couvertures au pieds, et un feu éteint se trouvait juste à côté. Malgré le calme ambiant de cet environnement, le fugitif laissa exploser sa colère et cria :

-PUTAIN DE MERDE, J'EN AI MARRE !

Dans un élan de rage, il frappa un arbre innocent sans manquer de se faire mal aux phalanges. Mais qu'importe, sa colère était trop grande pour qu'il ressente la douleur physique. Il déchira sa cape et la jeta sur la terre dénue d'herbe, dévoilant ses cheveux colorés en un étrange dégradé partant du bleu aux racines vers le violet aux pointes. Ses cheveux noirs naturels commençaient à reprendre leurs droits vers les racines. Des larmes commencèrent à couler de ses yeux bleus cristallins :

-Pourquoi je dois toujours fuir ? Pourquoi personne ne m'accepte ?

Il resta dans cette clairière plusieurs heures à se lamenter. Il essayait d'oublier ce qu'il était en faisant voltigeur grâce à sa magie des petites pierres. Cette situation n'était pas nouvelle pour lui. Elle était même familière. Mais le rejet à son égard commençait depuis peu à le peser énormément. Il souhaitait profondément que la situation change, mais comment faire ? Cette quotidienne solitude devenait trop lourde à supporter. Soudain, il se sentit observé. Il sortit alors de ses pensées et menaça cette présence douteuse qu'il ne voyait pas :

-Qui est là ?! Montrez vous !

Il dégaina sa dague. Une voix douce s'éleva :

-Hahaha, excuse-moi, je ne voulais pas te faire peur.

-Qui es-tu ? dit-il en la menaçant de sa dague le regard noir.

La jeune fille était toujours souriante. Elle avait de longs cheveux blancs -naturelles ? se demandait Chrieff-, attachés en un chignon tressé. Elle lui répondit :

-Je m'appelle Atsuko Cigia, enchantée ! -elle fit une courbette- Je t'ai vu te faire poursuivre par les sol...

-Qu'est-ce que tu veux ?

Le visage et le ton de la jeune femme changèrent, elle devint beaucoup plus sérieuse, voir malicieuse.

-Tu sais que c'est interdit d'utiliser la magie ?

L'homme afficha une expression de surprise, et dans un élan de panique il s'élança vers elle, la dague levée et la plaça sur sa gorge.

-Ne t'inquiète pas, je ne le dirai à personne.

-Qui me dit que tu ne balanceras pas ?!

-Parce que je suis comme toi.

-Hein ?

The Witch HuntOù les histoires vivent. Découvrez maintenant