Texte 94

5K 193 11
                                    

Texte 94:

Puis elle partit, je me retourne et il y avait la même dame qui était venu me parler dans la chambre la veille, celle qui était sympa. Elle me pris le bras et m’emmena dans ma chambre, elle s’appelait Céline.

Céline: Pourquoi tu pleures Marie ? C’es en rapport avec ta mère qui viens de passer ?

Moi: Oui

Céline: Pourquoi ta refuser de la voir, hier tu ma dit que c’était en partie pour elle que t’étais ici mais tu ne ma pas dit pourquoi, tu veux en parler ?

Moi: Oui je veux bien, sa commence à être dur à porter.

Céline: Vas y je t’écoute je te soutiens ne t’inquiète pas !

Moi: Bah enfaite ma mère va bientôt mourir et je sais pas quoi faire pour l’aider, sa me fait peur. Je l’ai pas di encore mais sa me fait peur tout sa. Je me suis toujours basé sur ma mère et la je sais pas sa sera plus jamais pareil tout va changer et j’ai pas envie. 

Céline: C’est normal que t’es peur, on devrait pas avoir à subir sa à ton âge mais c’est comme sa et il faut que tu l’accepte. Je comprends mais tu sais tu devrais accepter de voir ta mère, je pense que tu devrais pas la rejeter comme sa c’est pas de sa faute. Il faut que tu profites de ces derniers moments avant de la perdre. Il faut que tu soit forte que tu tienne le coup pour ton bébé, faut que tu continue à vivre pour lui et lui donner ton l’amour que ta mère ta donné.

Elle ma dit exactement ce que je devais faire mais que je ne voulais pas entendre comme si elle me comprenait vraiment. Elle avait pas pitié comme Louis qui s’excuse alors qu‘il y peut rien, fin sa à pas changer son regard vis-à-vis de moi elle ma pas pris comme une pauvre petite ado enceinte qui va perdre sa maman et qui est à plaindre. Elle ma vraiment traiter comme je voulais qu’on le fasse comme un ado qui va être mère et s’assume et qui va perdre sa mère mais qu’il faut qu’elle se batte et pas abandonner. Enfin passons, sa m’avait un peu redonner comment dire le sourire, elle était si gentille avec moi que je ne savais pas quoi dire, j’avais une impression peut être fausse mais il me semblait que depuis mon arrivée elle faisait plus attention à moi qu’aux autres. Mais bon après tout c’est peut être parce que je suis nouvelle. Dans son visage je lui trouvait une ressemblance familière à la mienne, oui je trouvais qu’elle me ressemblait ou que je lui ressemblait plutôt, vu que je suis plus jeune c’est moi qui lui ressemble non ? Si je crois, bref on s’en fou un peu mais c’était très étrange car elle n’était pas de ma famille. Elle sortit de ma chambre après une longue discussion, puis en passant la porte elle ouvrit mon dossier regardais un peu et revint sur ces pas me regarde avec un grand sourire.

Céline: Eh mais c’est ton anniversaire demain c’est cool, sa se fête 16ans !

Moi: Oui !

Puis elle repars, j’allais aller rejoindre Solène quand je vois mon père arriver avec les jumeaux. De suite mon père à fait cette tête, au que je l’aime pas cette expression du visage qu’il à quand il est énervé on dirait qu’il à envie de tuer quelqu’un. Bon il est entré dans la chambre, ma dit bonjour quand même puis de suite cette question que je voulais qu’il oublie, mais bon lui oublier quelque chose, à sa non jamais.

Mon père: Pourquoi t’es venu ici ma puce, sa va pas ?

Moi: Si sa va mais ya juste quelques problèmes chez maman et je voulais me retrouver un peu toute seul.

Mon père: Ah mais si tu veux tu peux venir à la maison y a de la place pour toi et le bébé tu sais ?

Moi: Oui mais je préfère rester ici un peu, sans toi ni maman. Avec des filles de mon âge qui me comprenne !

Mon père: D’accord comme tu veux ! Et au faite demain c’est ton anniversaire tu va faire quelque chose ?

Moi: Je sais pas, enceinte et tout c’est un peu galère surtout à mon stade je dois me reposer !

Mon père: Oui vaut mieux que tu la fasse après !

Moi: Ouais.

Le soir en allant manger avec Solène, on croise Céline elle ma sourit et à continuer son trajet. Puis elle s’est retourner vers nous ma re-regardé et avait presque les larmes aux yeux puis elle à secouer la tête pour reprendre ses esprits et est partit vers le couloir en s’éloignant de nous. Avec Solène on à continuer de marcher vers la cantine, puis après on est allé un peu dans sa chambre pour parler. Le lendemain matin, donc le jour de mon anniversaire, la première personne que je vit est Céline, elle tenait un petit quelque chose dans ses mains.

Céline: Bon anniversaire Marie, tiens c’est pour toi !

Moi: Mais madame euh pardon Céline on se connait à peine t’était pas obligé !

Céline: Mais si j’y tenais !

Moi: Bah merci alors, mais pourquoi vous êtes si gentille avec moi ?

Quand je lui ai posé cette question elle s’est arrêté de sourire un instant et ma regardé avec un air un peu triste un peu le même qu’elle avait hier dans le couloir.

Céline: …
…?

Chronique d'une ado ordinaire enceinte à 15ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant