Texte 16

8.2K 263 3
                                    

Puis le chirurgien revient vers nous et il nous dit de partir qu’on ne pourra pas la voir aujourd’hui. Alors on pars. On vas manger dans un macdo aux alentours de l’hôpital puis on prend le bus pour retourner au lycée. Mais arrivé au lycée je vois au loin un mec qui ressembler drôlement à mon père mais bon je n’était pas sure, après tout sa fait au moins 4ans que je l’ai pas vue. Donc je continue et je dit rien à personne et j’avance comme si j’avais rien vue. Mais plus on se rapprocher, plus je me disait que c’était pas possible c’était lui avec c’est 4ans en plus bien sur. Du coup je m’arrête un instant.

Matéo: Qu’es qu’il y a ?

Moi: Non non rien

Lucie: T’es sure tu fait une tête bizarre !

Moi: Je suis pas sure mais je crois que le gars la bas c’est mon père…

Lucie: Mais c’est pas grave toute façon il peut rien te faire ici il y a trop de gens

Moi: Ouai ta raison , bon on continue comme si on l’avait pas vue je pense pas qu’il va me reconnaitre si on passe assez loin de lui

Donc on continue et on se dépêche un peu et on fait le tour pour se caler à un endroit ou il peut pas nous voir. 20 minutes de passé , je pensait qu’il était partit surtout si il était la depuis qu’il ma appeler quand on n’était à l’hôpital. Mais bon le connaissant c’est possible qu’il soit toujours la . D’ailleurs j’avait raison, il y a quelques gens que je connaissait qui viennent nous voir.

Ludovic: Marie y a un gars qui veut te voir devant le lycée

Moi: tu sais ce qu’il veut ? 

Arnaud: Ouai je crois qu’il veut te donner un papier mais il est super énervé …


Moi: Ah ok, un papier sur quoi ?

Arnaud: Je sais pas

Bon je décide d’aller le voir après tout si c’est juste un papier à me donner c’est rien. Et même si il est en colère toute façon il est toujours. Donc je m’avance vers lui je lui dit même pas bonjour qu’il aille se gratter. Après tout ce qu’il avait je sais même pas comment il ose venir me voir et comment il peux penser que je vais lui parler.

Lui: Tient c’est pour toi !

Moi: C’est quoi ?

Lui: Un papier comme quoi je demande ta garde avec le lieu du rendez-vous au tribunal et tout pour ta mère.

Moi: Mais t’es sérieux ? Tu crois pouvoir revenir dans ma vie comme sa après 4 ans et faire comme si rien ne s’était passer et demander ma garde sans même me demander mon avis , c’est hors de question j’en n’ai pas envie je veut pas habiter avec toi je veux plus te voir tu comprends sa.

La il me gifle, mais de quel droit sa lui suffisait pas d’avoir battue ma mère il veux me faire souffrir moi maintenant. Je pars en courant, je voulais plus le voir. Je retourne voir les autres mais en chemin je craque je m’écroule au sol et je me met à pleurer. Pourquoi il faisait sa ,il avait pas le droit de me faire sa . Vivre chez lui, non je préfère mourir … La Pierre passe à côté et me vois du coup il s’approche et me demande ce que j’ai mais je répond pas je pouvais pas répondre puis sa le regardait pas. Mais la Louis arrive, déjà qu’il était énervé contre Pierre pour ce qui c’était passé , sa aller chauffer mais enfaite non il lui a juste dit « dégage de la » . Il me prend dans ses bras et me demande ce qui vas pas.

Moi: Mon père veut ma garde, il veut que j’aille habiter avec lui. Et il va gagner c’est obligé il est venu avec une superbe voiture c qui veut dire qu’il a de l’argent donc un travaille. Alors que ma mère vient de se faire virer il y 1 mois du coup elle va perdre c’est obligé …

Louis: Mais non ne t’inquiète pas, il est violent il te laisseront jamais aller avec lui , c’est quoi cette marque rouge la ?

Moi: Bah c’est lui qui ma frappé parce que je veux pas vivre avec lui

Louis: Quel sa*** ! Non attend c’est super vient on va porter plainte comme sa on aura une preuve contre lui et il perdra le procès.

Il va dire aux autres qu’on part mais vu qu’il était 2heure moins 10 on vas louper les cours mais bon c’est pas grave. Donc on va prendre le bus , puis on va à la gendarmerie qui n’est pas très loin du lycée sa tombe bien. On arrive y avait personne , nickel mais on leur raconte ce qui s’était passé et tout mais …

Chronique d'une ado ordinaire enceinte à 15ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant