Décision

2.2K 199 15
                                    

Jaaziel

Je regardais mon père en silence depuis une ou deux minutes déjà. Contrairement à ce qu'il m'avait dit, en arrivant à l'aérodrome, la seule personne présente pour m'accueillir était le chauffeur. Mais bon, je m'y attendais. Je savais que cette promesse de venir me chercher était vide sens. De toute manière, qui avait réellement besoin que son père vienne le chercher à mon âge ?

– Alors, comment trouves-tu la maison ? demanda Clarisse, la fiancée de mon père me servant de future belle-mère et aussi, mesdames et messieurs... mon ex.

– Bien, dis-je machinalement en regardant discrètement ma montre. Pourquoi fallait-il qu'ils mangent aussi tard sur ce continent ? Je venais de faire un long voyage et au lieu d'être en train de dormir, j'étais dans une ambiance casse-couille.

– Tu n'as pas à te sentir coupable devant moi, mon fils, me dit mon géniteur. Ne comprenant pas, je fronçai les sourcils. Personne ne saura que tu es attiré par les hommes. Une femme va t'accompagner au mariage, et cela tout le temps que tu resteras ici.

C'était la deuxième fois qu'il me laissait sous-entendre que j'étais homosexuel, ce que moi-même j'ignorais. Il fallait croire que l'homme que j'avais vu moins d'une dizaine de fois dans ma vie savait beaucoup plus sur moi que moi-même.

- Je peux savoir d'où sort une telle absurdité ? demandai-je en jouant avec ma fourchette.

Le gigotement de Clarisse dans son siège attira mon attention et quand elle sentit mes yeux sur elle, elle prit rapidement une couleur écarlate.

– J'écoute, dis-je à l'intention de mon père tout en gardant un œil sur Clarisse qui semblait pouvoir rougir plus qu'avant.

– Ta mère ici présente me l'a dit et d'un coup tout est devenu clair. Tu fréquentes toutes ces femmes, mais jamais pour plus d'une semaine. Tu passes le plus clair de ton temps entouré d'hommes que de femmes, me dit-il.

Non, mais il se prenait pour un détective ou quoi ? me demandai-je en l'écoutant parler.

– De plus, elle m'a avoué que vous étiez ensemble simplement pour cacher ton orientation sexuelle.

Le regard toujours sur Clarisse, j'écoutais toujours mon père parler en hochant doucement la tête ce qui faisait en sorte que ma future belle-mère, menteuse, se mette à se gratter la tête.

– Mais ne t'en fais pas. Je ferai en sorte que cela ne se sache pas. Tu es mon fils après tout.

J'allais ouvrir la bouche pour nier tout ce qu'il venait de dire, cependant je ne le fis pas et pour trois raisons. Premièrement parce qu'il croyait Clarisse de toutes ses forces, deuxièmement parce que cela gâcherait le plan de Clarisse et que, troisièmement, je n'avais pas envie de perdre mon temps à persuader quelqu'un d'un attribut que je n'étais pas. Tout ce qui comptait était l'avis que j'avais de moi-même, pas ce que pensent les autres de moi.

- Et donc ? dis-je à mon père.

– Et donc, je te couvrirai jusqu'à ce que tu prennes le relais de la compagnie, une fois-là, tu attendras de faire tes preuves pendant cinq ans avant de finalement faire ce que tu veux de cette information.

Je déposai doucement la fourchette avec laquelle je jouais avant de plonger mes yeux dans ceux de mon père.

– Comme tu veux.

Cette situation pourrait s'avérer comique, surtout si je profitais du temps ici pour faire rappeler à Clarisse à quel point j'étais gay.

– Et donc, comment voudrais-tu que ta compagne soit ?

Loco d'elle(s)✅Where stories live. Discover now