Chapitre 7:

18 5 0
                                    

Tabitha fronça les sourcils, dirigeant son attention, à défaut de regard, vers Aiden qui avait dit ça sur un ton assuré. Elle n'était pas si sûre que Farik soit à l'origine de cette acte de bonne volonté du Bêta, après tout, il était à l'origine de la transformation de celui-ci et était potentiellement plus dominant que lui.

Parce que Tabitha n'avait toujours pas évalué la puissance réelle du loup chez qui elle logeait. Ce qui avait tendance à gêner sa louve, peu encline à apprécier une situation aussi précaire que la cohabitation chez un mâle qu'elle ne connaissait pas.

Pour lui offrir son aide, Aiden devait y voir son intérêt quelque part. Car par nature n'importe quel Bêta était Bêta car il ne pouvait renverser l'Alpha que cela soit une histoire de dominance, de désir de tuer ou juste une question de loyauté. Sauf que Tabitha avait besoin de lui si elle voulait répondre à ses questions au plus vite, c'est pour cela qu'elle décida de cacher sa méfiance.

- Alors?

Aiden hésita à répondre, s'informant sur les odeurs qu'il dégageait, l'ex-Executrice essaya de trouver quelles étaient les émotions qui devaient s'inscrire sur le visage du Bêta. Malaise, gêne... Méfiance?

- Quel était le pacte dont été responsable Zachariah, ton Alpha?

La jeune femme serra les dents, sa louve rugissant dans sa tête lorsque l'homme lui rappela l'opprobre dont était couvert leur ancien protecteur mais Tabitha l'apaisa. Elle ne pouvait pas encore se laisser aller à la déception et à la tristesse tandis que les souvenirs de la dernière nuit avant son inconscience se rejouaient dans un coin de sa tête.
Malgré ses bonnes résolutions sa réponse fut plus cinglante que ce qu'avait escompté la blonde:

- Hé bien, sauf s' il vous l'a dit par messe basse après m'avoir brisé la nuque, je n'en ai pas la moindre idée.

- Ne t'énerves pas, je te jure que je ne cherche pas à m'attirer tes foudres, Tabitha.

La concernée leva les yeux au ciel, soupira, forçant ses muscles tendus à se relâcher et finalement, utilisa son cerveau, cherchant à savoir pourquoi le Bêta lui posait cette question. Il n'était pas stupide, il devait s'attendre à ce genre de réaction de sa part. Ou alors c'était un masochiste, ce qui expliquerait bien des choses sans doute.

- Tu penses que le loup de ta meute qui est responsable du pacte en a passé un semblable à celui qu'a passé Zachariah?

- Non. J'en doute sérieusement même. En revanche je pense qu'ils ont promis tous les deux la même chose à la sorcière en échange de leur souhait.

Tabitha fronça les sourcils. Que pouvait donc bien désirer une sorcière noire? La vie éternelle? Elle pouvait l'avoir en se nourrissant de la vie dans l'environnement où elle évoluait. La puissance? Les sorcières contrôlaient la magie, la chose la plus puissante en ce monde à condition de savoir s'en servir.

- Quoi donc?

Paraître ignorante alors qu'elle avait bien trois siècles était des plus humiliant et surtout pas une chose à laquelle elle était habituée.

- À tout hasard leur vie, je pense.

Promettre sa vie était une des choses les plus stupides à faire au goût de la louve dominante. Déjà, il y avait un nombre incalculable d interprétation possible à ce genre de phrase. Esclavage, dévotion sans limite, sacrifice... Bien trop d'idées venaient à Tabitha qui n'était pas une sorcière. Enfin, cela expliquait comment Zachariah en était là où il en était. Sauf que cela n'expliquait rien du tout pour son neveu Silas... Ni les autres si ils y étaient aussi.

- Et les motifs alors? Demanda la jeune femme.
- Dans le cas de Wynonna, c'était la puissance je pense.

Tabitha fronça les sourcils tandis qu'Aiden se grattait la tête, probablement pensif. Il tourna les talons et se mit à marcher dans la maison, souhaitant visiblement s'éloigner de Farik. Ou de l'animal en lequel s'était changé Farik.

HiémalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant