Chapitre 6:

18 5 0
                                    

Faire deux jours de jeun parce que la guérison d'une colonne vertébrale brisée était longue et fatigante pour l'organisme avait deux conséquences: un corps légèrement engourdi et, cela allait sans dire, une faim de loup.
C'était la troisième assiette de pancakes accompagnés de bacon que Tabitha engloutissait sans le moindre remord.
Elle pouvait sentir qu'Aiden la regardait mais il restait muet, lui permettant à elle de réfléchir tout en mangeant.

La sorcière n'attaquait pas pour rien, ça elle le savait déjà, ce dernier siècle lui avait renvoyé des échos du Traqueur qui s'en prenait aussi bien aux vampires qu'aux faes. Maintenant elle savait en l'ayant plus ou moins identifiée pourquoi elle s'en prenait au Petit Peuple: ils étaient tous des sortes de piles contenant l'Ancienne magie dans le monde. Un met de choix pour une sorcière qui avait besoin de vivre longtemps.

Parce que les sorcières tiraient leur magie de la vie, les bonnes de la leur, les mauvaises hé bien... Disons qu'elles avaient peu de considération pour autrui.

Maintenant il fallait qu'elle sache quel contrat la sorcière et la meute de Farik (ou bien Farik lui-même) les liait. Pourquoi chercher le contrat? Parce que ce serait un indice sur la sorcière mais aussi peut-être sur ce qui était réellement arrivé à sa meute à elle. Ce ne serait pas à Zachariah ou bien à Silas qu'elle poserait la question, il y avait des chances pour que la prochaine fois qu'ils se croisent ils la tuent ou bien qu'elle ne les laisse pas dans un état permettant la régénération.
Même si l'espoir que son neveu soit encore en vie lui avait été donné par Aiden, elle savait aussi que pour avoir asservi ainsi les deux loups la sorcière avait dû utiliser une forme de magie noire. La magie noire était comparable à une gangrène. Être à son contact plusieurs heures pouvait condamner n'importe quel être surnaturel, durant un siècle c'était signer son arrêt de mort.

Au mieux, elle pouvait espérer qu'il resterait une forme de conscience à Silas.

Tabitha finit de mâcher avant de reposer ses couverts sur l'assiette dans un tintement qui la fit grimacer. Elle s'appuya sur le dos de sa chaise avant de poser une question, simple, claire et concise à Aiden assis en face d'elle.

- Est-ce que c'est toi qui est à l'origine du pacte de la sorcière?

Sa voix était neutre, elle n'avait en vérité aucun jugement à porter. Faire un pacte avec une sorcière noire était stupide et même le dernier des loups le savait mais lorsqu'on était au pied du mur, on prenait souvent des décisions stupides.
Ils étaient immortels, surpuissants, pour certains posséder des dons qui les rendaient en un sens supérieurs à leurs congénères mais cela ne voulait pas dire que la peur, la tristesse ne les atteignaient pas. C'était ces émotions-là qui les mettaient à la merci d'autres prédateurs.

La réponse d'Aiden fut immédiate et l'odeur de fourrure qui vint se manger à celle de romarin du Bêta lui indiquèrent qu'elle avait énervé le loup qui était dans son interlocuteur.
La jeune femme eut le plaisir de ne pas sentir sur sa langue le goût amer d'un mensonge. Il lui fallait un allié pour affronter la sorcière et elle n'aurait pas apprécié devoir se reposer sur le loup responsable du pacte.

- Est-ce que tu sais qui l'a fait?

Là aussi, sa voix était dénuée de jugement. Si le loup en question était encore en vie et que ce n'était pas un foutu sociopathe, il devait être rongé par la culpabilité. La conscience était souvent plus efficace qu'une correction à coup de crocs et de griffes.

- Pourquoi est-ce que c'est si important?

Aiden avait l'air un peu las de ses questions et elle ne pouvait que comprendre son point de vue. Il ne la connaissait pas, ne savait rien d'elle et elle, elle cherchait à percer les secrets des siens.

HiémalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant