Chapitre 14

113 6 5
                                    

Lorsque j'ouvris les yeux, Jin était à mes côtés, dormant du sommeil le plus profond. Je regardai l'horloge en face de moi qui indiquait sept heure trente du matin. Il fallait que je me lève pour aller bosser. Namjoon m'avait permis de rentrer en sa compagnie hier, il ne fallait pas abuser des bonnes choses. Mais lorsque je me levai, un bras me retint.

- Tu vas où ?

- Je dois me lever Jin. Dis-je en l'embrassant. Le boulot ne se fera pas tout seul.

Il me lâcha avant de dire qu'il viendrait me chercher ce soir au commissariat. Comme c'était mignon. Je bougeai enfin avant de sentir la douleur vers mes reins, mais c'était supportable. Je me dépêchai de me préparer avant de courir car le trajet n'était pas le même. Arriver devant le commissariat, je me dirigeai vers mon bureau. Tout le monde était déjà présent et me fixa lorsqu'ils m'aperçurent.

- Je suis désolé d'être en retard.

- On va laisser passer pour cette fois. Fis Namjoon. Taehyung, fais lui un compte rendu de ce qu'on a appris hier.

Tae hocha la tête avant de m'expliquer ce qui c'était passer après mon départ.

- On a retrouvé deux corps.

- C'est pour cela que tu as essayé de m'appeler.

- Oui. D'ailleurs, on en retrouvera plus.

- Hein ? Comment ça ?

- Le criminel à laisser un message sur le dernier corps. Il est écrit que c'était la dernière personne qui devait mourir.

- Donc j'avais raison depuis le début. C'était bien une histoire de vengeance.

- Oui. Maintenant il faut savoir qui est le coupable derrière tout ça.

- Il faut qu'on aille voir Jimin. Maintenant.

Nous expliquâmes en détails ma théorie à Namjoon qui accepta que nous sortions. C'est ainsi que nous nous dirigeâmes vers l'hôpital où travaille Jimin. Pendant ce trajet, j'avais raconté ma soirée à Taehyung notamment le prénom de l'écrivain. Arriver devant l'hôpital, nous dûmes attendre un bon quart d'heure avant de voir Jimin arriver.

- Tiens qu'est-ce que vous faites ici ?

- C'est pour toi qu'on vient.

- Vous ne bossez pas ?

- Évidemment que si. On est là pour cette raison.

- Pour les deux corps ?

- En t'autre, mais ce n'est pas le plus important.

- Et donc ?

- En gros, pendant cette affaire, Jungkook à vue que deux des dix victimes étaient atteinte du symptôme de Lima. Il a alors pensé que le criminel agissait par vengeance.

- Une vengeance ? Donc si je suis ton résonnement, il y aurait des gens qui ont été enlevé et parmi eux, le criminel.

- C'est ça. Namjoon nous a dit que toi seul possédait les papiers sur les victimes lorsqu'elles étaient malades.

- Je dois avoir ça dans mon bureau. Je vais chercher ça.

Nous l'accompagnâmes et il se mit à fouiller dans ses tiroirs et ses dossiers ranger par ordre alphabétique. C'est au bout de dix minutes de recherche qu'il trouva enfin les deux fiches concernées. Il me les donna et je pris le temps de les lire. La première victime s'appelait Kim Mina, mais n'avait enlevé personne puisqu'elle avait été internée très tôt dans un hôpital psychiatrique. Ce ne fut pas le cas pour la victime suivante. Son nom était Ae Hya et avait deux victimes à son actif. Une fille dont le nom m'était vaguement familier et un garçon. C'est quand je vis le nom de celui-ci que je compris. Alors le criminel c'était finalement lui... Je relu la fiche comme pour essayer de me dire que ce n'était pas vrai, mais rien ne disparut. Ae Hya avait été la fille que j'avais rencontré lorsque j'étais petit et qui avait enlevé se pauvre garçon. A cause d'elle, voilà ce qu'il était devenu. Un meurtrier qui cherchait vengeance. Un homme dont la vie n'avait pas été simple. Cet homme dont j'étais tombé amoureux. Mon petit ami du nom de Kim Seokjin. Je soupirais désespérément.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda Taehyung. Tu as trouvé quelque chose ?

- Il semblerait.

Il m'arrache les documents des mains avant de me fixer avec un regard compatissant.

- Ne me regarde pas comme ça. Je n'ai pas envie qu'on prenne pitié de moi. Oui, je sais. Je n'ai pas de chance.

- Dis Jungkook ? Ça se trouve c'est la fille le meurtrier.

- Tu n'as pas lu correctement alors. La fille qui a été également enlevé avec Jin, il se trouve que c'est le dernier corps qu'on a retrouvé donc ça ne peut pas être elle.

- Ah... Et tu vas le dire à Namjoon ?

- Parce que tu crois que je vais garder ça secret ? Tae, réfléchis un peu ! Même si Jin est mon petit ami, il a tué des gens. On s'est retrouvé coincé dans se commissariat pour attraper le criminel et on a tous les deux été d'accord. Je vais le dire à Namjoon. En revanche, je vais demander une petite exception avant qu'on l'arrête.

- J'espère pour toi qu'il acceptera.

- Il le fera, j'en suis sûr.

Jimin ne comprenez pas trop ce qu'il se passait avant que Taehyung ne lui explique. Il me comprenait et je le savais. Lorsqu'il avait commencé à sortir avec Yoongi, des incendies criminels avaient envahi la région. Lorsqu'on a finalement attrapé le coupable, Jimin à découvert qu'il s'agissait de son petit ami. Il était pyromane depuis sa jeunesse. On l'a ainsi transmit dans un hôpital psychiatrique pendant quelques mois. Il a fini par guérir et lorsqu'il est sorti, Jimin l'attendait toujours. Mais pour moi, ça allait être différent... Il n'allait jamais sortir vivant. Finalement en réfléchissant, ce fut la décision la plus difficile de toute ma vie et pourtant je l'envoyais au casse-pipe.

Après des soupirs désespérés, Taehyung et moi rentrâmes au QG et expliquâmes à Namjoon les résultats de l'enquête. Le dossier allait bientôt être bouclé et notre année d'étudiant réussite. Mais au prix de quoi ?

Je finis la journée à ranger les dossiers et documents à présent classé et me prépara à sortir. Namjoon vint me voir.

- J'ai bien retenu ce que tu souhaitais faire et je dois dire que je n'arrive toujours pas à croire que cette gentille personne soit le coupable. Il s'est lui-même blessé pour qu'on s'écarte de son chemin. Je ne sais pas trop quoi te dire, mais passe une bonne soirée et profite.

Après avoir soufflé un bon coup, je sortis du bâtiment avec un sourire éclatant et me dirigea vers la voiture où m'attendais Jin, ne se doutant de rien.

Cannibale Where stories live. Discover now