Chapitre 1

338 13 5
                                    

Je relus une nouvelle fois le dossier avant de me gratter les yeux et de bailler de fatigue. J'avais passé ma nuit à examiner ce dossier. Je m'appelle Jeon Jungkook et je suis étudiant en psychologie-scientifique pour pouvoir travailler dans la police scientifique. Les histoires policières m'avaient toujours fasciné et les criminels qui rendaient leur acte possible m'intriguaient. Pourquoi est-ce qu'ils faisaient ça ? Pour quelle raison ?

Le dossier qu'on étudiait actuellement était sur Jack L'éventreur.

Une icône du crime qui n'a jamais été résolu. Même si Jack L'éventreur n'a commis que cinq meurtres, il était reconnu dans ce milieu pour la sauvagerie extrême de ses agressions. Bien que l'affaire date de 1888, nous essayons toujours de la résoudre avec les moyens d'aujourd'hui.

Nous devions faire un dossier sur l'affaire avec les indices qu'on avait. Je sortis mon carnet et commença à inscrire mes informations.

La première victime associée à l'éventreur fut le 31 août 1888. C'était une jeune femme répondant au nom de Polly Nichols. Elle fut tuée par arme blanche et le décès a été provoqué par deux profondes entailles à la gorge. Après cet acte, le premier indice concernant Jack L'éventreur se révéla. Le criminel était gaucher.

Le deuxième meurtre se produisit le 8 septembre 1888 et la victime se nommait Annie Chapman. La différence entre le premier meurtre se constata sur son corps. Le meurtrier avait prélevé l'utérus et une partie du vagin. Tout ça en étant égorgée et éventrée. D'où vient ce surnom de L'éventreur. Deuxième indice concernant l'auteur de ces actes, une connaissance en anatomie. Et des rumeurs sur son apparence vinrent porter ses fruits. Il serait un homme âgé d'une quarantaine d'année portant un manteau sombre ainsi qu'une casquette à la Sherlock Holmes. Premier suspect: John Pizer. Mais il fut très vite relâché avec un alibi.

Vint également les lettres envoyées à la police, les plus connus, From Hell et Dear Boss. Bien que l'authenticité de ses lettres soulèvent pas mal de questionnement et on accuse les journalistes de les avoir envoyé pour mieux vendre leurs journaux.

Entre les deux envois de ses lettres, un double crime fut commit. Une certaine Elizabeth Stride, égorgée. Hors, pendant l'autopsie on constata aucune mutilation, prouvant que le tueur avait été dérangé durant ses agissements. La deuxième victime porta le nom de Catherine Eddowes, comparé à la première, son corps avait été égorgée, défigurée et éventrée. L'utérus et le rein gauche avaient également disparu. La lettre Dear Boss vint jouer également un rôle concernant cette affaire. La moitié d'un rein avait été envoyé. Le légiste apporta la confirmation qu'il s'agissait d'un rein humain, celui de Catherine. Trois suspects, des lanceurs de couteaux du cirque Buffalo Bill.

Son dernier meurtre fut le plus horrible. Mary Jane Kelly, vingt-quatre ans, égorgée et défigurée. Mais le plus horrible dans tout ça, c'est que ses entrailles avaient été dispersées dans la pièce. Les cuisses avaient été débitées, les seins et le nez coupés. C'est après ce meurtre que Jack L'éventreur disparut. Nous ne savions pas si il était parvenu à arrêter, s'il était mort, s'il s'était sauvé, partit loin de l'Angleterre ou parce que pur hasard, il fut attrapé. L'indice le plus important qui en sortit pour essayer d'arrêter le suspect était celui d'un médecin.

Je fermais mon cahier avec dégoût. Comment des gens pouvaient commettre des crimes aussi atroces. Et portant, je n'étais qu'au début de mon année et je savais que pire allait m'attendre. Combien d'affaires avaient été non résolu ? Combien de jugement trop vite décidé ? Combien de morts non naturel ? Qu'est ce qui est pire que la mort ? Ce sont les humains eux même.

Je me levais avant de me diriger vers la douche. Je vivais seul dans mon appartement, tout ça grâce à mes études. J'ai dû m'éloigner de mes parents qui habitait à Busan et étant jeune, ça faisait du bien d'avoir une vie sans parents sur le dos. Mais des fois ça me manquait. Une petite présence à mes côtés. J'avais évidement un ami qui bossait en médecine, mais il était tellement débordé de travail qu'on ne se voyait que rarement. Tout comme moi d'ailleurs. Mais il avait de la chance, même s'il ne pouvait pas me voir, il avait son petit ami. Assez étrange d'ailleurs. Ce mec était un Tsundere. Des fois, froid comme la glace et deux heures après, adorable et mignon comme une fillette amoureuse. Il y avait également Taehyung, mon voisin de table dans le milieu scolaire.

Je soupirais, exaspéré. J'allumais la télé et zappait les chaînes, espérant trouver quelque chose d'intéressant. Mais il y avait une étrange atmosphère. Sur toutes les chaînes, on ne parlait que d'une chose. La mort d'une étudiante. Je m'arrêtais un instant avant d'ouvrir mon cahier, près à noter les informations que la police avait récoltées. C'était une jeune fille d'une très grande beauté, âgé de dix-sept ans, elle partait à la bibliothèque à l'aube. Un vieil homme allant à son champ avait retrouvé son corps. Mais voilà, aucune empreinte n'avait été retrouvée. Même pas une trace de chaussure alors qu'il avait plus ce matin et que le champ était boueux. Ses affaires étaient éparpillées sur le sol et son corps ne présentait aucune lésion si ce n'est une légère trace sur son cou. Morte par strangulation. La police scientifique n'avait même pas trouvé des morceaux de peaux, d'ongle ou de couture d'un pull. Elle ne s'était pas débattue. Le meurtrier était quelqu'un qu'elle connaissait. C'était sûr et certain ! Pourtant quelque chose au fond de moi me poussait à penser le contraire et je ne savais pas pourquoi. Je me levais, éteignant la machine bougeant et sortit de chez moi. Il était temps de reprendre les cours et de m'avancer sur ses dossiers à vous donner un mal de crâne.

"Je m'approchais de cette lycéenne avec un air perdu. Je lui demandais mon chemin. Elle me souria, se doutant le moins du monde qu'elle n'allait plus pouvoir bouger d'une minute à l'autre. Elle tourna la tête pour m'indiquer avec son doigt, la direction à prendre. C'est à ce moment-là que je sortis le fil de ma poche et l'étrangla. Elle nu pas le temps de pousser un seul cri qu'elle tomba au sol. Ce n'était pas encore le moment. Elle était trop jeune. Je tournis les talons avant de partir."

___________________

Je ne suis pas très satisfaite de ce premier chapitre ou peut être juste la fin. J'ai déjà quelques idées sur les protagonistes. Pour le meurtrier... C'est à vous de devinez. Ah et ne vous attendez pas à un Pairing connu... Mais ayant déjà écrit le chapitre 2, je le préfère largement ! 

Cannibale Where stories live. Discover now