Chapitre 18

33 4 7
                                    

Luc

Je me levai de mon lit en bayant bruyamment. Je n'avais quasiment pas dormi de la nuit. Cela faisait deux jours que je me repassais en boucle la scène à laquelle j'avais assisté au parc. April embrassant tendrement un garçon que je ne connaissais même pas. Après tout, je ne méritais que cela. J'avais conscience que je lui avais brisé le cœur. Mais la voir dans les bras d'un autre m'avait fait atrocement mal. Les vieux débris restants de mon cœur s'étaient échappés de mon corps et il ne me restait plus que mes larmes pour pleurer et ma saloperie de conscience qui ne cessait de me répéter qu'April était trop bien pour moi.

J'avais merdé en lui cachant ma relation avec Lexy. Après tout, ce n'était même pas une relation. Lexy n'était pas aussi importante pour moi, pour que je dise qu'elle était ma copine. Nous n'étions redevable sur rien. On se voyait quand on en avait envie et notre "couple" nous permettait de nous changer les idées. Rien de plus.

Je descendis les escaliers et tombai nez à nez avec Valentina, la copine de mon meilleur ami Archie. Elle pianotait sur son téléphone, assise sur un tabouret au bar de leur petite cuisine, une tasse de café fumante à ses côtés. Je m'avançai vers elle et elle sursauta lorsqu'elle m'entendit tirer un tabouret vers moi, pour m'assoir. Je lui offris un petit sourire désolé et elle posa son téléphone à côté de sa tasse.

—  Archie dort encore. Tu veux manger quoi ? me proposa-t-elle très gentiment.

Valentina était une fille aussi cool et gentille que mon meilleur ami. Je passais la plupart de mon temps à squatter leur appartement, pourtant ils avaient quand même le sourire et faisaient tout leur possible pour que je passe de bons moments en leur compagnie. 

Elle me tendit une assiette de pain perdu que j'acceptai avec plaisir. L'odeur sucré qui s'échappait de mon petit-déjeuner me faisait déjà saliver. La copine d'Archie était la meilleure cuisinière que je connaissais.

— Bien dormi ? me demanda-t-elle en m'observant savourer le repas qu'elle m'avait préparé.

Je fermai les yeux et soupirai grandement. Non, je n'avais pas bien dormi. Je rouvris les yeux et remarquai que Valentina attendait une réponse. Elle ne me lâchera pas tant que je n'aurai pas ouvert la bouché pour dire la vérité.

— Extrêmement mal, avouai-je en baissant la tête sur mon assiette.

Je l'entendis se lever et s'approcher de moi. Elle me serra dans ses bras et sa main descendait et remontait, en caressant mon dos, au rythme de sa respiration. Elle attrapa finalement mon menton et me força à la regarder. Je plongeai mon regard dans le sien et attendis qu'elle parle. Je ne trouvais pas Valentina spécialement jolie, mais elle avait un certain charme que je ne saurais décrire.

—  Tu vas m'écouter maintenant. Je sais pertinemment que tu n'as pas du tout envie d'entendre ce que je vais te dire, mais je m'en fiche. Tu sais pourquoi ? Parce que je n'aime pas et je ne veux pas te mentir. Et à mon avis, seule la vérité peut t'aider.

Elle marqua une pause, reprit sa respiration et débuta son monologue.

—  Je sais que tu n'as pas envie d'oublier April, d'ailleurs tu n'es pas obligé de l'oublier. Mais tu dois passer à autre chose maintenant. Il est temps que votre relation prenne fin. Aucune relation n'est éternelle. On se sépare à cause des disputes de couple, à cause de l'infidélité, de la distance, il y a d'autres raisons possibles, mais il y a surtout la mort. Personne ne reste éternellement avec quelqu'un. Je suis d'accord que tu ne cesseras jamais de l'aimer, mais il va falloir que tu tournes la page.

Elle s'arrêta, et voyant que je ne disais rien, elle continua.

—  Tourner la page ne signifie pas qu'il faut oublier la personne. Sinon je t'aurais dit de déchirer la page. Cela signifie seulement, que cette personne ne te rend plus heureux et qu'il existe quelqu'un d'autre qui y arrivera. April et toi c'est terminé depuis un an et tu le sais autant que moi. On a essayé d'espérer que vous vous retrouveriez et que cela sera pareil qu'avant, mais on s'est trompé. Il y a eu Lexy, et elle, elle a sûrement dû rencontré quelqu'un en France.

Feels with meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant