Undertale! Papyrus x Reader: Pacifique

742 37 30
                                        

Quel doux après-midi. Calme également. Autant le vent doux que la salle vide du restaurant. (Y/N) s'appuya sur le comptoir et laissa un long soupire courir dans la salle.

-Rentre chez toi.

Elle tourna le regard vers la personne à l'origine de la voix. La patronne.

-Il n'y a personne, constata t-elle en soupirant aussi. Ça ne sert à rien de te retenir ici. J'ai également proposé à certains de tes collègues de rentrer. Rattrapes-les si tu veux.

Elle lui sourit et prit un pas de recul, lui laissant l'espace nécessaire pour partir. Elle ne se fit pas prier et partit, remerciant au passage sa patronne. Elle rattrapa l'une de ses amies dans la rue, son sac sur le dos. Oubliant qu'elle était en tenue de serveuse, (Y/N) sourit à sa collègue.

-Alors, ça fait quoi de gagner un concours de dessin? Demanda joyeusement (Y/N).

-C-ca change pas grand chose à la v-vie tu sais...

-Tu dois être fière quand même! T'as rétamé les pros qui étaient dans ton groupe! Faut le faire!

-S-si tu le dis, répondit timidement la collègue en serrant les manches de son sac. C'est que je ne suis p-pas super doué. P-peut-être qu'ils se s-sont trompés quelque part, que c'est un coup de chance et que-

-Que tu ai gagné? Non! Moi je pense que t'as du talent et que tu as un avenir radieux dans ce domaine! D'ailleurs, pourquoi tu restes au resto?

-J-je me suis attaché à se restaurant. E-et puis, les monstres sont g-gentil.

-Je vois. Rien ne t'empêchera de revenir au restaurant quand tu deviendras célèbres avec tes dessins!

(Y/N) sourit en voyant un léger sourire sur le visage de son amie. Elle avait toujours été timide et la plupart des gens ne faisaient pas trop attention à elle. (Y/N) tenait à rester en contact avec elle, non seulement parce qu'elles étaient  collègues, mais également car elle était une personne exceptionnelle qui méritait d'avoir des amis, comme tout le monde.

Arrivant à une intersection, les deux amies s'arrêtèrent, se regardant.

-Je vais remonter la rue p-pour rentrer chez moi.

-Et moi je dois la descendre, constata tristement (Y/N). Bon bah bonne journée!

-M-merci, à toi aussi, (Y/N).

Sur ces mots, elles se quittèrent, un léger sourire sur leurs visages.

(Y/N) préférait passer par les docks. Profitant de la mer bleutée et du ciel dégagé. Aucun immeuble, maison ou quoi que ce soit n'encombrait le paysage, sauf quelques navires mais cela s'accordait avec l'environnement. Marchant joyeusement et chantonnant légèrement, (Y/N) longeait les docks, le sourire au lèvres et le regard réactif à chaque mouvements.

Ses oreilles, également attentives, captèrent pendant un court instant, un son. Un cri étouffé. Elle s'arrêta tournant la tête vers une ruelle et s'en approcha. Elle fronça légèrement les sourcils, piqué par la curiosité et fit un pas dans la ruelle. Aucun rayon de soleil n'entrait dans cette ruelle. Le temps que ses yeux s'habituaient au changement brutal de luminosité, elle entendit un autre cri étouffé. Elle fit un autre pas, déterminé de mettre ceci au clair.

Le Checkpoint [PAUSE DE COMMANDES]Where stories live. Discover now