Red x Reader

1.2K 74 47
                                        

Aujourd'hui, la patronne est d'une humeur massacrante. Elle est limite Undyne quand elle est en rogne. Et pour couronner le tout, un groupe de monstre d'Underfell monopolise un coin de la salle.

-Hein? Ils jouent aux cartes là? Ils vont m'entendre ses monstres en peluches, dit la Boss en grognant.

C'est la deuxième fois cette semaine que ce groupe provoque la Boss. Depuis plus de deux mois maintenant, un groupe de monstres terrible monopolisent une table et jouent aux cartes alors que c'est interdit dans l'établissement. Elle prend de l'élan, passe par dessus le comptoir et s'approche de la table de cinq s'amusant avec des cartes. Constitué d'un cheval des mers, un chat, un chien, un lion et un squelette . Ce dernier est sans doute le chef du groupe. Je m'appuie sur le comptoir et regarde la scène attentivement. D'autre serveuses et cuisiniers  font comme moi à mes côtés, toutes aussi attentifs.

-Je suis bien contente qu'elle soit là, dit une des serveuses. Sinon ça aurai été moi la chef de salle aujourd'hui. J'aurai pas voulus aller leurs parler!

Je soupire pendant que d'autres rient. Je me concentre mon attention sur la scène et voit la Boss râler.

-Je vous l'ai déjà dis plusieurs fois. Pas de jeu d'argent chez moi! Dit elle en râlant.

-Mais madame! On fait que s'amuser!

-Et s'il y a une bagarre c'est moi qui paye les réparations, réplique t-elle. Parce que je suis persuadé que vous êtes trop radin pour payer vous-même, je me trompe?

Les serveuses réagissent comme des racailles face à la réplique de notre boss avec des « ooooh!! » ou des « J'aurai pas aimé!! ». Je reste silencieuse et pose ma joue sur ma main, fronçant un peu les sourcils.

-Sortez de chez moi. Si vous devez vous ruiner et vous battre, faites-le dehors, dit elle fermement.

Les monstres partent tous un par un, ricanant. Le squelette se retourne et fait un clin d'œil de provocation à la patronne ajouté d'un grand sourire avant de partir. Elle soupire, grogne et reviens nous repart en cuisine en tapant du pied.

-Les filles! Je suis pas une attraction hein! Remettez-vous au travail!

Les filles s'activent en ricanant devant cette distraction quotidienne sans doute plaisante pour elles. Pas pour la Boss.

————————————

Quelques jours plus tard, nous sommes en début de soirée. Le bar est plutôt calme. Je nettoie quelque verre au comptoir en silence. Une main se pause sur mon épaule. Je tourne à tête et vois la Boss à côté de moi.

-Je dois sortir ce soir. Je te laisse en charge du restaurant.

-Heu, mais-

-Ne t'en fais pas, reprend elle en me coupant. Cette soirée est plutôt calme.

Elle me sourit avant de partir. Je le sens mal...

Vers 22h, un groupe entre. Je lève la tête et remarque que c'est le même groupe que la dernière fois. Les quatre monstres sont bien rangés derrière le petit squelette avec ses mains dans son manteau bouffant. Je dois les faire sortir. S'il arrive quelque chose au bar en l'absence de la patronne, ça sera de ma faute. Je fais le tour du comptoir en les regardant s'installer à une table dans le fond de la salle. Je m'approche d'eux et pose mes mains sur mes hanches.

Le Checkpoint [PAUSE DE COMMANDES]Where stories live. Discover now