~Chapitre 29~

515 29 0
                                    

Je suis dans le bus, les larmes n'ont pas encore coulées mais je sais que ça ne va pas tardé.
Je regarde le paysage qui défile sous mes yeux, les gens qui marchent ont l'air heureux, comme si leurs vie était parfaite. Certain ont l'air perdu ou inquiet, certain ont juste l'air d'être humain.
Il n'y a pas beaucoup de monde dans le bus, mais je déteste le prendre, j'ai hâte d'avoir mon permis pour pouvoir conduire, avoir ma liberté, même si j'en ai déjà beaucoup.

Mon regarde se porte sur un mec, il me rappelle...

« -Harry! Harry! »
Je cours vers le chauffeur pour lui demander de s'arrêter, il s'arrête sur le côté et ouvre les portes. Je me met à courir vers le gars et je lui saute dessus, je le sers dans mes bras, mais il me rejette. Je lève alors la tête, ce n'est personne d'autre qu'un mec avec les cheveux brun, des frisettes, mais il ne ressemble pas du tout à Harry.. Il me regarde de haut en bas comme pour m'examiner, je deviens rouge de honte, je m'excuse et je retourne au bus. Quand je monte à l'intérieur toutes les personnes présente me dévisage, certaines personnes rigolent, je sens encore le rouge présent sur mes joues. Je me rassois et je met ma capuche pour éviter tous les regards sur moi. Mais qu'elle conne je suis!

Le bus s'arrête à mon arrêt et je descend vite. Je pourrais prendre un autre bus mais je préfère finir le chemin à pied.

Une fois arrivée chez moi, je suis gelée. Je salue ma mère qui est dans le salon entrain de regarder la télé, elle me prévient qu'elle prépare à mangé et qu'elle me préviendra quand ce sera prêt. Je monte dans la salle de main pour prendre une douche, et me mettre en pyjama. Je me regarde dans la glace, je fais vraiment peur, j'ai l'impression que mon corps n'as plus de vie. Je regarde mon téléphone et je vois 2 appels manqués de Matt, je lui envoi un message pour lui dire que tout vas bien, j'aime pas lui mentir mais je le connais il viendrait ici, et pour le moment j'ai envie d'être seule, même si je l'aime plus que tout.
Ma mère m'appelle pour me dire que le repas est prêt. Je m'installe à table, ce soir elle a préparé du gratin, d'habitude l'appétit aurait été présent, mais pas ce soir. Je ne touche pratiquement pas à mon assiette et évidement ma mère le remarque.

« -Maman: Ma chérie ? Ça va ?
-Oui.. pourquoi?
-Maman: Tu n'as presque pas touché à ton assiette alors que d'habitude tu en prend toujours plus
-J'ai.. pas très faim.. mais ça va ne t'inquiète pas
-Maman: Me prend pas pour une idiote, je sais bien qu.. »

Ma mère s'arrête de parler et fixe mon téléphone qui est posé sur la table à côté de moi. Je regarde alors pourquoi et j'ai un appel de Harry, je raccroche aussitôt et je l'éteins.
Ma mère me regarde l'air interrogateur et je change de sujet.

«-Maman je me lève tôt demain je vais aller dormir.
-Maman: D'accord.. je.. enfin à demain. »

Je la trouve assez bizarre, elle a l'air de vouloir me dire quelque chose mais je ne cherche pas à savoir, car je sais qu'elle ne voudra rien me dire. Je débarrasse mon assiette et je monte me brosser les dents, je met un réveil et je me blottis dans mon lit. Je me remémore la dernière semaine passée et cette journée et les larmes se mettent à couler toutes seules, jusqu'à ce que je m'endorme.

7:00, mon réveil sonne, je me lève assez facilement et je m'habille avec une tenue basique. J'ouvre mes volets et je descend prendre mon petit déjeuner. Ma mère n'est pas encore réveillée, ce qui est bizarre, alors je monte dans sa chambre pendant que mon café chauffe. Quand je rentre dans sa chambre, elle n'y est pas, peut-être qu'elle commençait plus tôt aujourd'hui. Je ferme la porte et je redescend pour prendre mon café et fumer ma cigarette, je voulais arrêter mais j'en ai besoin.
Quand je pars il est 7:45, je vais à l'hôpital à pied. Sur le chemin je regarde mon téléphone que j'avais pas regardé depuis hier soir, j'ai quelques messages, je les lis vite, mais j'en ai un de Harry, je ne veux pas le lire alors je l'efface, mais je regrette vite.
Arrivé à l'hôpital je monte me changer, et je passe devant le bureau de Avery, il m'appelle pour que je vienne. Quand je rentre dans son bureau je reste inédite devant la personne qui se trouve en face de moi.

« Salut Camille »
Je regarde Avery et je lui demande:

« -C'est quoi ce bordel?!
-Avery: Comme tu le sais, Harry est partit, alors il me fallait bien un remplaçant, et.. ta mère c'est proposé.
-Maman: Je voulais t'en parler, mais.. je ne savais pas comment
-En effet tu aurais dû, et depuis quand c'est conclus?
-Avery: Et bien, quand j'ai su que Harry partait, je me suis dit qu'il fallait trouver aussi compétant, j'ai pensé à ta mère mais je voulais son accord avant de t'en parler, et tout c'est fait très vite
-J'arrive pas à le croire..
-Maman: C'est toi qui voulais que je reprenne, c'est grâce à toi et à Harry que j'ai voulu reprendre. »

Je n'arrive pas à croire, je suis à la fois contente et énervé, je sais pas pourquoi.

« -Avery: Comme tu le sais aussi, ta mère ne pourra pas être ta titulaire, alors j'ai engagé un Chirurgien de l'hôpital de Marseille, qui va être ton titulaire pendant cet année.
-Super.. »

Je sors de la pièce et je fonce voir Matt. Je met au moins 10 minutes à le trouver et il est à la cafétéria.

« -Matt! Ça fait 10 putain de minutes que je te cherche !
-Matt: Excuse chat, je savais pas que tu me cherchais, t'a l'air énervé, c'est à cause de moi?
-Non, c'est.. à cause en quelque sorte de la « remplaçante » de Harry
-Matt: Pourquoi ? Elle est pas cool?
-C'est.. ma mère !
-Matt: Pardon?! Ta mère ? Mais je pensais qu'elle avait arrêtée?
- j'le pensais aussi..
-Matt: Donc c'est ta titulaire ?
-Non, c'est un Chirurgien qui vient de l'hôpital de Marseille
-Matt: Putain ça peut pas être une Femme pour une fois ! »

Je rigole et nous commençons à parler d'autre chose. Je lui souhaite bon courage et je vais travailler, je sais même pas à quelle heure arrive mon titulaire.

Il est 14:13, Avery m'a dit que le chirurgien du nom de « Sherman », arrivait à 14:15. Ça fait 10 minutes que je l'attend, j'espère sincèrement que c'est pas un vieux, qui veux tout commander, qui se croit plus haut que tout le monde, j'espère vraiment qu'il va être sympa, parce que déjà un remplaçant de Harry ça me fait bien chier, alors en plus si il est con, je vais pas le supporter.
Avery arrive enfin, accompagné du Docteur Sherman, je le regarde de haut en bas et je suis stupéfaite. Il vient se présenter et moi de même , il a un sourire magnifique, il doit avoir dans la 30ène maximum, il est blond aux yeux bleu. Il ne m'intimide pas contrairement à Harry la première fois que je l'ai vu. Je pense qu'on va bien s'entendre quand même..

L'amour à l'hôpital « Tome 1 » Where stories live. Discover now