~Chapitre 3~

1.6K 71 7
                                    

Cela fait 1 heure et demi que le directeur parle, ils nous explique le fonctionnement et tous ce qui va avec. Je n'aime pas rester assise sur une chaise, encore moins 1 heure et demi.

Il est 12h00 quand le discours fût finit, je doit aller à la cafétéria, je meurs de faim.

Quand je me retourne, Matthieu est là, il à un sourire en coin, il me propose de m'accompagner, ce que j'accepte avec plaisir, je n'aime pas être seule.

Nous nous dirigeons vers le buffet, Matthieu se sert, puis c'est mon tour,  il y a énormément de choix. Quand nous avons finit de nous servir on choisit une table vide,ce qui est assez dur, puisque toute les places sont prises. On s'installe tout derrière, dans un coin plutôt calme.

-"Parle moi de toi. Matthieu entame aussitôt la conversation à ma grande surprise

-Je m'appelle Camille mais je préfère Cam et j'ai 20 ans, j'habite à Strasbourg.

-Pourquoi tu as choisi, médecine?

- J'ai grandi dans les hôpitaux.

- Pourquoi?

-C'est comme ça. Je ne veux pas lui en dire plus, c'est ma vie.

-Je vois, tu n'aime pas trop parler de toi?

-Si  mais pas de ça.. Et toi? Parle moi de toi

-Je ne parle pas de moi, tu peut juste savoir que je m'appelle Matthieu, mais appelle moi Matt, j'ai 20 ans et je veut être chirurgien.

-Chirurgien, vraiment? Moi aussi.. mais j'ai peur de ne pas y arriver.. alors je commence mes études d'infirmière

-Tu peut le faire si tu t'en donne les moyens

-Mmm."

Le reste du repas nous avons discuter principalement de moi, il est mystérieux mais sympa, il me parle peut de lui mais j'arrive à savoir plus que je le devrais.

14h00

Nous allons essayer nos blouses, voir nos casiers, et surtout rencontrer nos titulaires. Je suis avec le Docteur Avery, il est très jeune, c'est sa première année de titulaires, il est super sympa, ce qui m'enlève un poids, il est aussi le titulaire de Matt, ce qui est plutôt cool.

Après la présentation des locaux, Docteur Avery nous explique que si après 3 mois nous sommes bien avancer, nous pourrons assister à des opérations, ou rentrer au moins dans un bloc.

Que pour le moment nous allons commencer les exercices pratiques, et petit à petit nous allons faire beaucoup plus de choses, ce qui me ravit, et j'ai hâte de commencer.

L'amour à l'hôpital « Tome 1 » Where stories live. Discover now