~Chapitre 26~

535 31 1
                                    

Harry me prend la main et m'emmène un peu plus loin des urgences, dans un endroit calme, peu éclairé, mais c'est beau, très beau même, le printemps arrive bientôt et les fleurs commencent à pousser.
Je pense que l'on s'arrête à cet endroit mais Harry continue son chemin, il tien toujours ma main alors je ne peux que le suivre. Il ne parle pas et a l'air déterminé.
Nous arrivons enfin, je connais cet endroit par coeur, j'y allais tout le temps étant petite, c'est l'endroit le plus connu de Strasbourg.
Nous sommes sur un pont au dessus d'un canal, beaucoup de passant passe ici, mais aujourd'hui ça a l'air calme, on entend l'eau couler sous nos pieds. Harry finit par lâcher ma main et se tien à la rambarde à l'aide de ses coudes, il regarde au loin et je fais de même.
Il frotte ses yeux et remet ses cheveux en place, puis se tourne vers moi, je m'appuie moi aussi à la rambarde et je le regarde, attendant qu'il me parle.
Il entrouvre les lèvres et les pince par la même occasion, je les fixe, j'en suis consciente et lui aussi. Je rougis et je souris, lui non, normalement il aurait aussi souris, mais aujourd'hui non, alors je me prépare à ce qu'il m'annonce quelque chose de grave.
J'en ai assez d'attendre, alors j'insiste un peu.

« -Je t'écoute ? »
Il se frotte la nuque et commence à parler, rien qu'au premier mot, je sent que sa voix n'est pas la même que d'habitude, ce n'est pas la voix que j'aime tant, celle qui est rauque mais à la fois douce, celle qui me procure des frissons dans tout le corps, elle n'est pas là, et ce n'est pas le même Harry que j'aime tant, qui est en face de moi, à cet instant j'ai vraiment peur et je commence réellement à m'inquiéter et à penser qu'il y a quelque chose de grave.

« -H: Camille.. tu.. je..
-Oui?
-H: je suis pas bon pour parler, encore moins pour me dévoiler et tu le sais, mais aujourd'hui il faut que je t'annonce quelque chose..
-Je.. t'écoute, vasy..
-H: Je suis si content de t'avoir rencontré, t'es une perle rare, je cherchais une fille comme toi depuis si longtemps, chaque jour, j'ai envie d'être avec toi, de te serrer dans mes bras, je suis plus ton professeur, depuis longtemps, t'es bien plus qu'une élève pour moi, et tu le sais, t'es une amie.. t'es bien plus.. je ne sais pas comment te remercier pour tout ce que tu as fait, tu m'as changé, en bien, je suis devenu un homme bien, grâce à toi. Quand je t'ai vu la première fois, quand tu es entrée dans cette pièce, j'ai su que tu allais changer ma vie, que tu allais être différente, et la preuve, je me suis pas trompé. T'es magnifique Camille, tu l'es vraiment, t'es extraordinaire, t'a un caractère de merde, t'es chiante.. mais... c'est aussi pour ça que je t'aime... je suis tombé amoureux de toi le jour où tu m'as dit que j'étais chiant.. le jour où je t'ai vu pour la première fois surtout.
Je.. je suis un mec horrible, tu vas me dire le contraire mais.. c'est vrai.. je viens de te dire ça.. mais.. il est beaucoup trop tard.. »

Je ne sais plus quoi dire, mon coeur va exploser dans la minute qui suit, Harry amoureux de moi? Mais quoi espéré de plus?!
Je l'aime. Je l'aime vraiment, depuis le début, je m'étais promise de pas tomber amoureuse de lui parce qu'il est mon professeur, mais je n'ai pas pu résister, je l'aime et c'est un sentiment que je n'avais pas ressenti depuis.. très longtemps.. depuis James. Plus je le regarde et plus je tombe amoureuse de lui.
Je le regarde et je vois bien qu'il attend une réponse de ma part, mais je suis incapable de parler, incapable de dire se que je ressent, il se met face à moi, baisse la tête et rougis, il est adorable quand il rougit. Je sent plus mon corps mais j'arrive quand même à lui dire..

« Je t'aime Harry, plus que tout »

Ses lèvres viennent s'écraser sur les miennes, ses lèvres sont chaudes, douce et je ne peux décrire cette sensation. J'en rêvais depuis très longtemps, et maintenant que ça ce produit, c'est encore mieux, c'est magique.
Il met fin à notre baiser et il me prend dans ses bras, je le sent déposer un baiser sur mon épaule à moitié nu. Il relève la tête et je vois une larme perler sur le coin de son œil, je l'enlève et il tourne la tête.

« -H: Je.. Camille..
-Oui?
-H: je suis désolé..
-Désolé de quoi?
-H: je n'aurais pas dû..
Quoi ?!
-Harry je t'ai dit que je t'aimais !
-H: je sais.. et je t'aime aussi, crois moi, plus que ma propre vie..
-Alors où est le problème ?
-H: je suis désolé de..
-Mais désolé de quoi? Dit moi à la fin!
-H: je suis désolé de partir..
-Partir? Où?
-H: j'ai été appelé.. pour aller travailler à l'hôpital Universitaire de Seattle et tu sais que c'était mon rêve d'aller travailler là-bas.. alors, j'ai accepté.. »

À cet instant présent, je ne peux plus parler du tout, je ne peux plus bouger.. je sais qu'il voulait partir là-bas, il est très fort en anglais, et il adore Seattle, mais pourquoi maintenant? Il me dit qu'il m'aime et la seconde d'après il me dit qu'il part? Je ne peux pas partir avec lui, c'est pas possible, je n'ai pas fini mes études.. je le regarde mais lui regarde l'eau.

« -Pourquoi m'avoir dit que tu m'aimais alors ?
-H; parce que je t'aime
-Tu me dit « je t'aime » et ensuite tu me parle de partir?! Tu rigole j'espère !
-H: je devais te dire ça avant de partir.. mais tu peux partir avec moi
-Je n'ai pas fini mes études
-H: je sais! Mais après !
-Après ? Et donc en attendant tu vas vivre là-bas et moi à Strasbourg c'est sa ?!
-H: on s'appelleras..
-Dit moi que c'est une blague?
-H: Non..
-Pourquoi veux tu partir à Seattle maintenant ?
-H: Parce que j'ai une proposition de poste et que je n'aurais peut-être plus jamais cette opportunité..
-Je n'irais pas là bas maintenant.. et je ne veux pas être loin de toi
Les larmes commencent à couler le long de mes joues, Harry vient me prendre dans ses bras et dépose ses lèvres sur les miennes, il commence par un doux baiser puis plus insistant
-H: Je t'aime.. tellement..
-Alors, ne part pas.. je t'en supplie..
-H: J'aimerais que ce soit plus simple... »

Je relève la tête, il est décidé et ne changera pas d'avis, je ne veux pas qu'il parte, je ne supporterais pas qu'il soit loin de moi, j'ai besoin de lui, et je l'aime.. je le regarde dans les yeux et lui dit

« Soit tu reste et nous sommes ensemble, soit tu pars.. et plus jamais je veux entendre parler de toi? »

Il me regarde, joue avec ses bagues aux doigts, je le voit réfléchir. J'enlève mes mains des siennes et je recule, je le regarde et il baisse le regarde. Il commence à parler,

« Camille.. »

Mais je le coupe,

« Tu n'as qu'à partir! J'ai été heureuse de te connaître, t'es un mec génial! Je t'aime plus que tout, et je suis désolé de pas te l'avoir dit avant, je suis désolé de pas être à la hauteur pour que tu reste.. mais c'est ton choix, tu fais ce que tu veux.. mais alors.. Adieu.. Harry, je t'aime.. »

Toutes les larmes que j'ai retenu jusqu'ici, jaillissent d'un coup, mes yeux sont injectés de sang et je n'arrive plus à m'arrêter de pleurer, je le regarde une dernière fois et je pars en courant, je l'entend m'appeler mais je ne répond pas et continu ma route. Je n'arrive pas à croire.. l'amour n'est vraiment pas fait pour moi...

L'amour à l'hôpital « Tome 1 » Où les histoires vivent. Découvrez maintenant