~Chapitre 4~

1.4K 63 2
                                    


18h00

La journée est terminé, nous avons pu visiter l'hôpital, je sens que je vais me perdre, c'est immense. J'ai tellement hâte d'être demain pour pouvoir commencer les cours, les pratiques, j'ai enfin toucher mon rêve, et je suis fière d'y être arriver.

Quand je rentre chez moi, ma mère est dans le salon entrain de lire un livre sur le sport, je l'embrasse.

-"Alors ma chérie, comment c'est passé ta journée? Me demanda ma mère

-Nickel, j'ai adoré, c'est super, l'hôpital est super grand mais j'ai hâte de commencer

-Et bien c'est super ça, je suis contente de l'entendre, depuis le temps que tu le voulais

-Merci maman, j'ai tellement envie de la remercier encore et encore
-Pourquoi?
- Pour tout, c'est grâce à toi si j'y suis arrivée
-Ma puce, tu le doit qu'a toi" ma mère se lève et vient me serrer fort dans ses bras.

je vais manger, j'ai super faim, ma mère m'a préparer un hachi parmentier, mon plat préféré.

21h00

J'ai été prendre ma douche et je suis rester avec ma mère à regarder la télé mais je sentais mes yeux se fermer, cette journée à été stressante, et épuisante, j'ai juste envie de dormir, ce que je fît directement poser dans mon lit.

6h30

Putain de réveil, je suis pas vraiment du matin. Je m'habille rapidement, je prend ma blouse et mes chaussures que je met dans mon sac, je descend mais personne n'est encore réveillé.

Je prend mon petit déjeuner et je vais dehors, l'air frais du matin me fait du bien, je finit mon café, je prend ma cigarette, la fumée tombe dans ma gorge, j'aime cette sensation.

7h15

Je suis prête, je met mon manteau, malgré qu'il ne fait pas trop froid ces dernier temps, je regarde mon téléphone et je vois que j'ai un nouveau message d'un numéro inconnu

*Message: numéro: inconnu*

-Bonne journée beauté.

Je ne connais pas le numéro, je me demande bien qui c'est, surement un mauvais numéro. Je continue ma route dans les rues strasbourgeoise

Quand je rentre dans le grand bâtiment, j'aperçois Matt avec deux gobelets à la main, je lui souris avant de lui faire la bise

-"Salut, dit-il joyeux
-Salut, ça va ?
-Ouais nickel, tien je t'ai pris un café, j'espère que tu aime ça, il me tend le gobelet le sourire aux lèvres
- Oh merci c'est gentille, oui j'adore ça, je lui prend le gobelet des mains
-Super. Aujourd'hui on va commencer la pratique sur des mannequins adultes
-Ah oui? Qui te l'a dit ?
-Docteur Avery, il y aura un autre docteur avec lui, il me semble que c'est Docteur Baker
-Ah, je le connais pas, mais c'est super
-Ouais super, mais y'a pas de femmes, c'est pas cool, toutes les filles vont baver sur les deux docteurs, et puis ils pensent pas aux gars!" Dit-il tout en rigolant, je ne peut m'empêcher de rigoler avec lui

Nous continuons de parler, quand le Docteur Avery, fît sont apparitions dans la salle, nous nous taisons pour l'écouter.

-Alors, bonjour à tous, aujourd'hui c'est votre premier jour en temps que apprenti infirmier/ infirmière pro, j'espère que ce premier jour vous plaira, tout d'abord, suivez moi, pour que je vous montre où vous changer. Nous le suivons jusqu'au vestiaires

-ici c'est les vestiaires pour vous les filles, en face ce sont ceux des garçons, je veut pas vous voir vous mélanger, je pense que vous êtes assez grand pour comprendre et respecter, une fois que vous serez tous et toutes prêt rejoignez moi à la salle pratique au bout du couloir, le Docteur Baker qui sera avec nous aujourd'hui et plusieurs fois dans l'année, sera dans la salle également, à tout de suite"

Sur ce, il partit. Je rentre dans le vestiaire et je choisit mon casier, le numéro 18, bleu.

Après mettre changer et avoir parler aux filles, je sort du vestiaire et je rejoint Matt, qui est déjà dans la salle, je passe la grande porte et je reste sur place quelque instant en voyant ce qu'il y a en face de moi.





(note: Je suis désolé de prendre autant de temps pour écrire mais je cherche des idées, pour que ce soit le meilleur possible)

L'amour à l'hôpital « Tome 1 » Donde viven las historias. Descúbrelo ahora