III. soul

255 29 0
                                    

2016
9h57, supermarché, Daegu.

Les produits s'empilaient dans le cadi que je poussais depuis maintenant un bon quart d'heure. Les yeux plissés  ainsi que les sourcils froncés, je tentais de lire correctement ce qui était inscrit sur la liste de course que je tenais en main. Je ne devais rien oublier. Un oubli pourrait affecter Yoongi et l'énerver. Ça serait du suicide que de tenter ça. Ce pourquoi je prêtais attention à ne rien oublier. Après être passé à la caisse, ayant attiré le regard de la caissière qui le sien était fixé sur mon visage pâle et fatigué, je me rendais vers la voiture noire que je conduisais et rangeais tout dans le coffre.
Cela faisait presque 2 ans que Seokjin était parti. Que Yoongi était ainsi. Ce pourquoi j'avais passé ma licence rapidement pour pouvoir conduire et m'occuper mieux de mon ainé. Ainsi, je faisais ses courses et je l'emmenais, non pas pour aller se promener dans un parc, mais pour faire ses contrôles obligatoires chez un spécialiste.

Pendant le trajet, je regardais la route, et les lignes, qui passaient rapidement sois le véhicule. Je me demandais comme Yoongi allait aujourd'hui. J'espérais qu'il n'avait fait de crise. Je détestais lorsqu'il lui arrivait quelque chose lorsque je n'étais pas là. Si c'était le cas, j'avais cette impression d'inutilité pour de longues journées à la suite.
Je ne distinguais plus les lignes sur la route, étant totalement dans mes pensées. Mes mains, elles, ne faisaient que tenir le volant, lâchant la pression. La voiture roulait, droit, certes, mais se laissait doucement diriger vers la gauche. Je ne remarquais rien, n'étant pas conscient, et laissais le vent conduire à ma place.

Un frein. Un frein violent.

Le son strident d'un klaxon était venu à mes oreilles. Mon pied lui, s'était marié avec la pédale de frein, tentant d'arrêter la voiture. Ce qui s'était produit, juste à temps. J'entendais mon coeur battre dans mes oreilles, d'une façon si solide, si terrible. J'entendais vaguement les insultes du conducteur d'en face, qui me faisait quelques signes de mains à travers l'encadrement de la fenêtre. Mais je tentais surtout de reprendre mes esprits. Ma voiture était en milieu de la route, légèrement de travers. J'y avais presque laissé ma peau.

Yoongi aurait été anéanti une fois de plus.

À cette pensée, je repris totalement mes esprits, et tournais la clef dans le contact, rallumant le moteur, me dépêchant de rentrer à la maison.

°°

- Qu'est ce qu'il t'es arrivé?
- Rien, rien.
- Tu me mens. Tu as trente minutes de retard. Je n'aime pas ça. Tu me mens, tu me mens !

Hurlait mon ainé alors que je rangeais les affaires à leurs places respectives, placard et frigo. Yoongi était sorti de sa chambre, énervé, et me questionnant encore plus qu'un flic.

- Je ne te mens pas.
- Tu me mens encore plus ! Menteur !

Criait-il une nouvelle fois. Il le répétait encore et encore. Me le criant de plus en plus. J'étais à bout. Je frappais alors la porte de frigo et regardais mon hyung.

- Tu veux savoir la vérité ?! Oui j'ai pris du retard! Oui, parce que à force de penser à toi j'ai failli crever sur la route !

Lachais-je d'une traite. Sans penser à mes mots. Je réalisais l'impact de ces derniers en voyant les yeux de Yoongi. Ils changeaient de ton. Merde. Des larmes. Re merde.

- Non, Yoongi, pardon, je, sais pas ce que je voul-
- T'as failli le rejoindre. À cause de moi. À cause de moi.
- Non, hyun-

Il se laissa tomber sur la chaise derrière lui, et se mit à pleurer. Je m'en voulais. Horriblement. C'était à cause de moi.
Je passais une main tremblante dans ses cheveux, et tentais de reprendre la parole.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 25, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

borderline - sukookWhere stories live. Discover now