I. memories

564 50 10
                                    

2015

- Attention !

Criait un jeune brun tout en courant entre les passants de la rue, recevant quelques jurons de la part d'êtres irrités. Il accélérait le pas ne voulant pas perdre une seconde inutile. Quittant la ville pour se perdre dans une forêt, se laissant guider par le chemin qu'il connaissait pas coeur, lui et ses pieds. Plus loin, un mur blanc, qu'il reconnaissait. C'est en courant vers celui ci, qu'il s'arrêta ensuite afin de grimper dessus. Une fois au sommet, il resta debout en équilibre sur la faible épaisseur sous ses chaussures, et regarda devant lui, arborant un sourire des plus joyeux.

- Qui voilà, souria un autre garçon, dans la cour abandonnée.
- Jungkook ! Viens donc !

Le jeune brun qui venait de courir à en perdre l'haleine hocha la tête et se baissa sur ses jambes, pour descendre, et lâcher ses mains afin de gagner le sol. Il s'approcha de ses cinq amis, toujours souriant.

- Seokjin n'est pas là ?
- Non, comme d'habitude. Du retard, s'exclama Namjoon.
- Hyung !

Au cri de Jimin, les six garçons se tournaient vers le muret blanc, et admiraient leur aîné à tous, tenant debout sur le semblant d'architecture.

- Désolé pour mon retard. J'espère que vous ne vous êtes pas amusés sans moi ?

Les sourires des garçons rayonnaient, puis certains rires faisaient apparition. Ils étaient tous les sept, ensemble, passant leur après-midi à faire ce qu'un groupe d'amis solide faisait. On pouvait installer une musique de fond rien qu'en les voyant, un petit air de piano ou violon nostalgique, et cela devenait un souvenir. Ce genre de souvenir que l'on oublie pas. En particulier Jungkook. Je le savais, car c'était moi.
J'étais le plus jeune de tous, même s'il n'y avait pas une si grande différence dans les âges. Mais nous avions tous cette alchimie, cette corde invisible qui nous liait tous. Nous étions des grands enfants, aimants les bêtises, les fêtes, les moments entre nous. Une amitié semblable à celle des histoires, des films. Des choses inventées. Et pourtant, nous étions réels.

Tristement, tout était réel.

Tristement, rien ne pouvait être épargné.

Car tristement, tout était réel.

°°°

Namjoon venait d'ouvrir la porte de notre "Q.G". L'endroit dédié à nos petites fêtes, nos petites conneries, notre bonne humeur. Cet endroit était toujours chaleureux avec notre présence. Une musique était éternellement jouée par les vinyles, et la lumière des guirlandes installées sur le mur blanc et fade rendait une ambiance des plus chaleureuses. Si ce n'était pas des rires que l'on entendaient, alors c'était de la musique et vis versa. Installé sur le canapé noir, qui semblait être le seul réel objet neuf, je chantais et bougeais au rythme de la musique, tout comme les autres. Je me levais rapidement et rejoignait Jimin et Hoseok, qui à leur grand ennuie dans le monde extérieur, avaient trouvé une chaise roulante dans l'espace de déchets non loin. C'est installé sur la chaise, que Hoseok roulait, poussé par le rouquin et moi. Fonçant même dans le château de gobelet que venait de monter Taehyung.

- Aish, attention !

Des rires. De nous, et de lui.

- Tant de travail, râlait-il sans réellement le penser.
- Ne sois pas si grincheux, intervint Seokjin, tout en s'approchant et lui tendant une bombe de peinture. Défoules-toi avec ça, au moins ils ne pourront pas détruire ton travail.

Taehyung acquiesça et se releva immédiatement, prenant la bombe et poussant Jin contre le mur. Il retira la veste de son aîné, secoua la bombe et traça des traits rouges par dessus lui. Ce qui fit rire les deux.

borderline - sukookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant