Hors série: le retour des titans

1.4K 115 61
                                    

   
Je m'appelle Julia Evans, élève en terminale littéraire et élève à la styler. Cette mythique classe où on reçoit des privilèges tant convoités. Je suis fière de moi, je me suis battue corps et âme pour atteindre ce niveau. J'ai intégré le club journal de chaque classe et cela m'a permis d'avoir un grand nombre de contacts et de points.

Mon objectif maintenant serait d'être la secrétaire particulière de l'élite des 5. Je voudrais être complètement ancrée dans le système parce que ça me plaît bien. Non, ça me fascine. J'ai la soif de tout connaitre. Pour cela j'ai une idée novatrice qui me donnera assez de crédit pour y arriver. L'élite des 5 me choisira en plus je vais aider beaucoup de personnes.

J'entre en trombe dans le bureau du club journal. Mes confrères sont surpris de mon empressement. Ils ont reçu mon message, de nous retrouver en urgence avant le début des cours. Ils doivent être impatients de savoir ce dont je vais parler. Je dépose mon sac sur la table et déclare sans perdre de temps :

« J'ai eu une idée brillante !

-Bonjour Julia. Lance Keegan, notre chef éditorial

-Keegan, j'ai l'impression que dans ce lycée tout est plat il n'y a plus d'action. Je dis sans faire attention à sa phrase

-Pourquoi es-tu autant excitée ? Me demande l'un de mes confrères

-Je parle de mettre du mouvement dans ce lycée. J'appellerai ça le retour des titans. Je parle rêveuse

-Julia, nous ne comprenons rien. » Me rappelle Keegan

Je me retourne pour faire face au groupe et lis bien leur incompréhension. Je souffle pour me calmer, je vois bien que je n'ai rien dit de clair. Je reprends.

« Nous sommes tous d'accord sur un point. La meilleure génération de cette académie est celle d'y a deux ans. J'ai fait des recherches grâce à ce que les archives nous fournissent et ils ne sont pas si loin. Nous pouvons retrouver beaucoup d'entre eux.

-Je ne comprends toujours pas. M'interpelle Keegan

-En fait en tant qu'élève, nous sommes souvent confrontés à des situations où il est impossible d'en parler aux autres. Pourquoi ne pas créer une application où en fonction des affinités on affectera un mentor à chacun. Ce dernier sera un ancien élève du lycée. L'expérience acquise par ce dernier,  permettra à chacun d'être mieux guider pour ne pas se sentir trop perdu. Et surtout parler en toute confidentialité.

-Bien et où vas-tu trouver les moyens financiers pour un tel projet ? M'interrompt cette pessimiste de Lana, une collègue qui passe le temps à me mettre des bâtons dans les roues

-On va trouver des sponsors. Nous comptons plein d'élèves et je suis sure que plein d'entreprises voudraient que leur spot passe dans cette application. Faudrait juste les convaincre que tous les étudiants s'inscriront. »

Je m'arrête un instant pour reprendre mon souffle. Je suis trop emballée par mon idée. Je sais qu'elle est géniale. Je continue mon speech :

« Pour cela, je propose que l'on organise une semaine spéciale. Elle nous permettra de récolter les fonds. On retrouvera les élèves les plus populaires de cette génération, celle d'il y a deux ans. L'engouement suscité par ceux-ci, encouragera les sponsors que nous allons cibler. J'en suis persuadée. Et ses anciens vont aussi attirer les autres élèves, parce que nous ne pouvons pas contacter tout le monde. Les anciens sont toujours en contacts d'une certaine façon. Le simple fait qu'ils soient amis sur Facebook où un autre réseau social, nous facilitons la tâche. »

Je m'arrête pour vérifier s'ils m'écoutent. Eh oui, c'est le cas. Je souris et termine.

« Je pense, nous pouvons soumettre cette idée à l'élite des 5.

Une école pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant