chap41

5.8K 575 97
                                    

  <pdv Lucien>

    L'appel de Pilar m'a assez surpris ; une certaine détresse se faisait entendre comme si elle était complètement déboussolée. J'ai fait de mon mieux pour arriver le plus vite possible. Je n'aime pas sentir de la nervosité venant d'elle parce que c'est quelqu'un d'exceptionnel que j'aime énormément malgré que ça ne soit pas réciproque.
 
     Devant le grand portail des Cooper je relis le dernier message qu'elle m'a envoyé:

PS: retrouve moi dans ma chambre

       Je me demande bien pourquoi elle est si mystérieuse ? Je ne peux m'empêcher de sourire tout de même, c'est bien la première fois que je me retrouve seul avec une fille dans sa chambre de surcroit la fille qui me plait.

       Lucien tu te perds là. Je secoue mon visage avant d'entrer dans cette maison qui me rappelle tant de souvenirs à la fois bon et mauvais. Je marche prudemment dans cette maison dont aucune pièce ne m'est inconnue. Je traverse par la cuisine et me dirige vers le couloir qui mène vers la chambre de Pilar.

        Malheureusement il a fallu que je croise Kyle, il descendait cherché sans doute quelque chose a été surpris réellement surpris de me voir vu l'expression de son visage.  Mais aussi vite il prend un air supérieur :

"Je vois que tu es devenu le lèche botte de Pilar par amour, tu m'amuses vraiment

-moi au moins je suis le lèche botte d'une fille qui en vaut vraiment le coup je ne dirai pas de même pour toi. Dis je moqueur"

      Son regard est devenu sombre, il s'est très bien de quoi je parle. Je le traverse silencieux je ne veux vraiment pas entré dans ce sujet avec lui, Kyle n'est qu'un pauvre lâche il le sera toute sa vie.

        Arrivé devant la porte, je toque et sans attendre elle vient m'ouvrir. Elle m'incite à entrer puis guette avant de refermer à double tour comme si elle avait peur d'être épier.

        Elle me propose de s'assoir le fauteuil de son bureau et elle par contre fait les cent pas pensive. Impatient et de plus en plus inquiet je demande:
"Pourquoi m'as tu appelé

- je voudrais te parler de Kyle"

         Quelle désillusion, je savais qu'elle ne m'appelait pas pour dire qu'elle m'aime mais pour me parler de Kyle?! Je décide de rester impassible:

"Ça fait longtemps que je m'occupe plus de son sort

- écoute moi d'abord, s'écrit-elle avant de respirer un grand coup"

       Elle me raconte toute cette mésaventure et je dois avouer que j'ai été surpris de me rendre compte qu'elle est à deux doigts de découvrir une vérité qu'il a mis des années.

"Pourquoi ne lui as tu pas demandé pourquoi avoir menti que tu n'as rien vu?

- parce que je ne le crois plus il aurait inventé un autre mensonge mais toi tu es, ou étais son ami et je te fais entièrement confiance je t'en prie dis moi la vérité."Me supplie-t-elle

      Je soupire ,à quoi bon lui cacher elle finira toujours par découvrir.

"Tu te rappelles la photo où j'étais avec mes qua très amis du collège?

-oui je me rappelle. Elle rétorque en s'installant près de moi

-on nous appelait à l'époque le club des cinq. Je souris nostalgique avant d'ajouter: ce que j'ai omis de te dire c'est que nous étions les exclus, ceux que personne n'invitait au fête, ceux qui n'avaient aucunes chances auprès des filles, ceux qui jouaient aux jeux vidéo et se lançaient des défis pour trouver les équations les plus complexes en premier. Nous étions les geeks de notre collège"

Une école pas comme les autresWhere stories live. Discover now