chap33

7.6K 720 248
                                    

       Je n'ai jamais été aussi mal à l'aise de ma vie. Je ne sais même pas quoi lui dire, j'ai tellement appréhendé cet instant donc voir son regard plein de déception et de colère sur moi, me faisait me sentir. Il me demande avec une sérénité plutôt inquiétante:

"C'est vrai ce que tu viens de dire?

-Lucien c'est.......

-Pilar dis moi avec qui tu vis? M'interrompt il du revers de la main"

       Je regarde d'abord Wendy qui me lance un regard attristé avant de le fixer une nouvelle fois. Il y a cette lueur d'espoir qu'il ait pu mal entendre mais je ne dois plus lui mentir pas cette fois sinon il me haïra encore plus. Je baisse alors le visage pour ne pas voir sa réaction et chuchote de façon presque inaudible, de peur qu'un élève du lycée m'écoute:

"Je vis chez Kyle"

       Je m'attendais au pire mais depuis il ne dit rien, je décide alors de le regarder pour comprendre ce qui se passe. Et comme je le pensais il semblait sous le choc

-ce n'est pas vrai, dis moi que tu ne m'as pas menti? Me demande t'il l'air confus en insérant ses doigts dans ses cheveux.

-Lucien je peux tout t'expl........"

      Cette fois je suis interrompue par le surveillant qui exige que nous rentrons dans nos salles de classe respectives. C'est ainsi que Lucien est parti sans que je ne puisse m'expliquer. Je me masse les tempes pour pouvoir avoir les idées claires et surtout pour me rassurer que je ne nage pas en plein cauchemar. Mais c'est bien vrai, je suis éveillée.

      Wendy m'interpelle en déposant ses mains sur mes épaules de façon réconfortante:

"Je suis désolé j'espère qu'il comprendra

-je l'espère aussi.soupiré-je"

      Je me suis finalement décidée à la suivre dans notre salle de compo, je dois me concentrer pour terminer ma dernière épreuve mais je sais que ce ne sera pas facile.

       Après les deux dernières heures interminables de composition, je cours à la recherche de Lucien, j'espère qu'il est encore dans sa salle.

        Il est entrain de sortir le regard livide en me voyant sa flamme de colère s'est rallumée mais au lieu de me parler il m'ignore et continue son chemin comme si de rien n'était. Je le retiens en tenant son bras droit, il me demande sèchement de le lâcher et je supplie:

"Lucien laisse moi t'expliquer ce qui c'est passé

-m'expliquer quoi? Que tu te sois foutu de ma gueule pendant un long moment?

-ce n'est pas ce que tu crois.dis je en me rapprochant, ceux qui étaient encore dans la salle de classe devaient se poser des questions

-Tu sais ce qui me fait le plus mal? C'est que tu as l'occasion de me dire la vérité un millier de fois mais tu as préféré me le cacher.Dit il avec un rire jaune et ajoute comme s'il a eu un flash: le jour où sa mère était ici c'était pour toi bon sang et toi tu m'as dit ne rien savoir et......et.....quand Kyle faisait des allusions sur.....non Pilar pourquoi?......J'imagine qu'il y a quelque chose entre vous deux.

-noooooonnn, je t'assure qu'il n'y a rien entre lui et moi au contraire, si je ne t'ai rien dit c'est à cause de la tension qu'il y a entre vous. J'avais peur de te le dire et.....

-arrête de mentir, dans cette affaire tu n'as pensé qu'à toi, tu es égoïste Pilar tu me déçois vraiment, j'ai toujours pensé que t'étais différente mais je me suis trompé. Tu m'as regardé dans les yeux et tu n'arrêtais pas de me mentir. Je me suis ouvert à toi comme je ne l'avais plus jamais fait depuis longtemps, j'ai été sincère j'étais prêt à faire n'importe quoi pour toi. Et toi tu n'arrêtais pas de jouer avec moi.  Dit il avec une dureté qui me blesse vraiment"

Une école pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant