chap15

10.4K 951 71
                                    

Le lendemain, près de mon miroir, déjà apprêtée, je me sens boostée. Je termine mon look en enfilant ma veste où est incrustée l'emblème de ma classe. Je sors de la chambre sans oublier de refermer à clef. Je marche jusqu'à la cuisine et m'y installe.

La flemmarde que je suis, est fière d'être prise comme une petite princesse. Je n'ai rien à faire à part manger. Les cuisiniers sont au petit soin. Je souris pour les rassurer que je me régale. C'est même peut-être trop copieux. J'espère ne pas dormir en classe.

Je dévore ma crêpe tartinée de confiture. Ensuite, je demande au majordome :

« S'il vous plaît, ils sont déjà tous partis?

— Monsieur Spencer Cooper est sorti tôt pour le travail. De son côté, son épouse maître Emma et Kyle sont encore dans leur appartement

—merci. » J'essaie de sourire

Pourquoi il se sent obliger d'utiliser un langage aussi soutenu et vieillot ? J'ai de nouveau sommeil tout d'un coup.

Il se retire et je reconnais la voix de Kyle :

« Alvy sert mon petit-déjeuner s'il te plaît. »

Il entre à la cuisine en boutonnant sa chemise blanche. Il a eu un mouvement de recul en me voyant. Il doit penser qu'il rêve parce qu'il regarde à gauche et à droite. Il arque ensuite un sourcil inquisiteur, en terminant de se boutonner :

« Qu'est ce que tu fais ici?....Je croyais que tu rentrais chez toi hier ?

—Ne t'inquiète pas c'est réciproque. Je ne suis pas enchantée de te voir. » Je soupire avant de boire mon café

Il n'a rien dit et m'a regardé comme s'il voulait m'arracher les yeux. Je m'en moque. L'atmosphère est très pesante.

Emma fait son entrée. Elle est radieuse dans son tailleur noir et ses escarpins noirs. Elle a roulé ses cheveux en chignon en laissant quelques mèches pendre sur son front. Elle respire la confiance et je m'imagine dans quelques années comme elle. J'en oublie même la présence de Kyle.

Elle embrasse son fils comme hier et vient ensuite vers moi. Elle pose sa mallette sous la table. Je me lève pour lui faire la bise avant de me rassoir avec elle. Elle s'enquiert de la situation, elle a bien vu comment son fils et moi nous nous dévisagions :

« Alors les jeunes, j'espère qu'entre vous le sang passe très bien. »

Je vois bien qu'elle essaie de plaisanter. A ce moment, Kyle et moi nous nous regardons quelques secondes avant de soupirer. Il finit par répondre avec ironie :

« Super !

—Comme il l'a dit. J'acquiesce

—Bienvenue l'ambiance. » Elle lance hilare

Son fils toujours debout, la regarde les mains dans les poches.

« Les enfants vous allez vivre plus un mois ensemble. Il faut fortifier vos liens.Et pour commencer, Kyle tu pourrais aller à l'école avec Pilar?

—Moi ? Pourquoi ? Trouve lui un chauffeur. Il s'offusque

—Ne t'inquiète pas Emma. Je préfère y aller en bus ou en taxi. Au moins moi, je ne pollue pas notre atmosphère. Je renchéris, un sourire espiègle en coin

—Qu'est ce que tu insinues ? Demande-t-il les poings serrés

—Ma phrase est très claire.Tu n'as qu'à sous-entendre ce que tu veux. Je lance un air provocateur avant de croquer ma brioche

—Vous savez quoi je m'en vais ! A ce soir maman.Il lance

—Mais mon chéri tu ne manges pas ? Elle demande prévenante

Une école pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant