chap27

8.9K 765 110
                                    

 L'annonce du proviseur passé, nous sommes retournés en classe. Moi je n'ai qu'une seule hâte. Voir les nouvelles lois ajoutées.

Après deux heures interminables de mathématiques, nous sommes enfin libres. Wendy et moi sortons dans la salle, pour retrouver les autres. Wendy par contre, fait un détour pour récupérer le document où a été écrit le nouveau règlement.

Je retrouve les autres et nous discutons en attente de Wendy. Le document n'est pas encore officiellement disponible ! Les avantages d'avoir des amis au club journal, ils ont toujours les exclusivités.

Nous la voyons entrer dans la cantine, un carnet en main. Je frissonne d'impatience. Elle a la gentillesse de me tendre le livre en premier. Elle le sait bien. De nous tous, je suis la plus pressée. Les modifications sont marquées au feutre rouge. Je lis soigneusement:

Règle 8:le harcèlement est strictement interdit et est sanctionné d'une exclusion définitive sans possibilité d'être repris.

Règle 12: un élève de la styler ne pourra critiquer un élève d'une classe inférieure uniquement de façon verbale. Aucune atteinte physique ne sera tolérée, et les paroles doivent être mesurées sans porter atteinte aux droits de l'homme.

Règle 20: conformément à a règle12 les missions que sont censés réalisées les élèves de la zwischen doivent être effectuées dans le respect de l'autre.

Honnêtement je suis contente. C'est déjà un bon début. Il faut diminuer au maximum l'influence de la styler, pour que le respect soit réel. J'aurais posé un bel acte avant d'être viré.

Je me demande bien ce que Britny pense de tout ça. Elle doit bouillonner de l'intérieur et c'est une satisfaction de plus. J'ai le sourire aux lèvres. Je regarde Kyle, il doit déjà être au courant. J'aimerais bien connaitre son avis. On verra comment elle osera encore nous menacer.

Je me disais après notre discussion que nous avions passée un cap. Cependant, ce matin il a été très froid. J'ai donc renoncé Il est trop bipolaire pour moi.

Je suis interpellée par Lucien. Je lève la tête et lui tend le carnet. Je crois que les autres aimeraient voir aussi. Il prend le livre et le donne aux autres. Il me demande ensuite :

« Tu dois être soulagée ?

—Ouais ! Je réponds simplement

—Tu es la meilleure. Rétorque Wendy en déposant ses bras sur mes épaules

—Nous espérons vraiment que tu resteras avec nous demain. Sourit Camille

—Moi aussi. Cependant, peu importe le verdict, nous garderons contact. Pas vrai ? » Je les interroge

Ils acquiescent et je me sens encore plus rassurée. Peu importe, les préjugés à mon égard j'ai des vrais amis.

A la fin des cours, je suis allée voir le principal pour le remercier pour tout. Il est un homme juste qui n'a jamais cessé de me le prouver. Je l'admire énormément.

Beaucoup trop modeste, il déclare :

« Mademoiselle Candel, ce n'est que normal. J'ai réglé une injustice. Vous m'en aviez parlé il y a fort longtemps et je n'ai pas prêté attention. Ça me désole de voir de tels écarts de comportements au nom du système. »

J'opine d'un signe de la tête. Le fait qu'il me donne raison enfin, n'est pas pour moi une fierté. Mon seul souhait, que tout change et personne n'ait à subir les mêmes épreuves que moi. Je me redresse de mon fauteuil pour être plus à l'aise.

« Et vous pensez qu'ils vont respecter ce changement ? Je veux dire.....dans les couloirs ça parle et il y a beaucoup de mécontents. J'avoue

—Il y en aura toujours ! C'est pourquoi il y aura des sanctions. Ils seront obligés de les respecter.

Une école pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant