Chapitre 27

2.3K 150 7
                                    

Le lendemain, le réveil est un véritable enfer. Les filles de mon dortoir me secouent et me font tomber par terre, pour me faire sortir du lit. En général, j'adore aller en cours, mais là, je suis épuisée. Cette fois encore, j'ai dormi toute habillée. Je dois puer comme un lamât. Depuis combien de temps ne me suis-je pas lavée. A dire vrai, ces hypothèses me sont soufflées par Hannah qui me supplient de prendre une douche avant d'aller en cours. Elle n'a pas tord. Mes cheveux sont gras et je me sens atrocement sale. Bon, et bien, une petite douche ne me fera pas de mal.

Je me rends ensuite compte que je n'ai pas mangé depuis des décennies et je meurs de faim. Les filles ont tardé à me réveiller, car il est déjà neuf heures. Voilà que je me mets à sécher les cours, et ben, on aura tout vu. C'est dans ce genre de moment que je regrette mon retourneur de temps. Je soupire, autant ne pas aller au premier cours du tout, c'est une heure et demi de botanique, je crois que j'en ai eu ma dose avant-hier. Je descends, faible, à la Grande Salle loin d'être vide, et dévore avec appétit tous les mets qui se présentent à moi. A dix heures moins vingt-cinq, je remonte ranger la partie de la chambre que j'occupe et faire le tri dans toutes mes recherches de la veille. Ceci fait, je prends mes affaires de cours et me dirige vers le cours de potions. Commencer la journée avec Rogue ne me fait pas plaisir, mais j'espère secrètement y voir mon ennemi juré.

Contrairement à mon habitude d'arriver en avance, j'arrive juste à l'heure, ce qui ne me laisse pas le temps de parler à Harry et Ron qui m'interrogent du regard. On s'assoit à nos places habituelles, et je finis par trouver Malefoy, affalé à l'autre bout de la classe. Instinctivement, je passe la main dans mes cheveux et vérifie que je suis présentable. Cet écart de ma part ne passe pas inaperçu au regard de Ron qui me trouve encore plus bizarre. Je réalise que je suis réellement incongrue à vouloir me faire belle pour un garçon que je déteste, mais c'est pour lui montrer que je suis très bien sans lui. Même si cela peut sembler ambiguë. Peu importe, il faut que je me concentre sur le cours. Néanmoins, mon regard divague vers lui à plusieurs reprises. Il est bien plus concentré par le cours que je ne le suis. Ce n'est pas dans son habitude. D'ordinaire, il ricane toujours en nous regardant en compagnie de Crabbe et Goyle. Est-il déprimé ou juste fatigué ?

- Hermione ! gémit une voix à côté de moi.

C'est Neville, j'ai manqué de lui renverser mon flacon d'aconit dessus.

- Tu es vraiment dans la lune aujourd'hui, remarque Ron.

Il a raison, je dois rester con
centrer. Quelle importance que Malefoy ne soit pas dans son état normal, cela nous fait de la paix, je devrais plutôt me réjouir ! Pendant le restant du cours, je ne le regarde pas une seule fois, mais ma potion est définitivement inutilisable. Rogue se fait un plaisir de me le faire remarquer.

- Hermione, tu es sûre que tout va bien ? s'inquiète Harry.

- Oui, j'ai travaillé un peu trop tard hier soir, je suis très fatiguée, c'est tout.

- Tu m'as surtout l'air distraite, se permet de commenter mon autre meilleur ami.

Je lui lance un regard noir que je regrette aussitôt, car Ron se sent particulièrement offensé.

- Je suis désolée, Ron, tu as sans doute raison... Je vais me rattraper pendant le cours de Sortilèges.

Celui-ci ne se défait pas de sa mine inquiète mais n'ajoute rien. Harry est celui qui a le mieux réussi sa potion, quant à moi, j'ai un résultat plus pitoyable que celui de Neville. Dépitée, je rends ma potion avec honte, et nous nous dirigeons vers la salle de sortilèges. Heureusement, les Serpentards n'ont pas cours avec nous, cela va me permettre de mieux me concentrer.

Enfin, c'est ce que j'espérais. Deux heures plus tard, je ressors plus abattue que jamais, sans même être arriver à faire le moindre sortilège d'Expulsion. Cette fois, le meilleur résultat revient quand même à Neville qui a expulsé le professeur Flitwick à l'autre bout de la pièce. Les Gryffondors sont étonnés de ne pas me voir briller comme d'habitude, mais ne disent rien - je crois qu'ils en sont contents.

Nous allons manger, puis Ron et Harry m'obligent à profiter des deux heures de libre pour aller me reposer. Parvati et Lavande gloussent qu'elles viendront me réveiller un peu avant le cours de Soin au Créatures Magiques.

J'écoute donc leur conseil, et monte me coucher, ce qui me fait un bien fou. Je rêve que Malefoy m'a teint les cheveux en rouge pimpant. Mes parents veulent absolument que je me débarrasse de cette horrible couleur, mais je n'y arrive pas. Mon somme me paraît pourtant très court, et je suis bientôt réveillée par les filles. Je suis d'abord totalement désorientée, puis je retrouve mes repères en sortant du lit.

Les cours reprennent dans vingt minutes. J'arrange mon apparence, et me munie de mon livre de Soin aux Crétures Magiques. C'est notre dernier cours de la journée, demain est une journée bien plus chargée, avec deux heures d'Etude des runes et deux heures de Métamorphose à suivre. Rien que d'y penser, je suis épuisée.

Je suis Lavande et Parvati dans les couloirs puis dehors où je rejoins Harry, Ron et Neville qui me font tous un immense sourire. Je tente de leur rendre, mais j'ai déjà remarqué la mine renfrognée de Malefoy cachée dans un coin. Il ne donne aucune réaction, ni aucune raison de penser qu'il est en vie, à Patil qui tente vainement de capter son attention. Je détourne le regard : hors de question d'être de nouveau détournée de mes intentions premières.

Hagrid nous gagne par la suite, et l'étude des Ronfleurs nous occupent les deux prochaines heures. Malefoy sort complètement de mon esprit.

Enfin, jusqu'à ce que je manque de le percuter de plein fouet dans la précipitation. Il lève les yeux au ciel, puis me contourne sans m'adresser le moindre regard, comme si j'étais juste un poteau placé au mauvais endroit. Son comportement me déplaît plus que je ne veux l'admettre, et j'emmène mes idées noires jusque dans la bibliothèque.

Harry me renvoit immédiatement. Il n'est pas propice à travailler, et les anciens membres de l'équipe de Quidditch de Gyffondor lui ont proposé de se détendre pendant une partie en jeu libre, et d'amener qui il voudrait. Ron s'est automatiquement proposé. Je leur souhaite de bien s'amuser, contente de pouvoir aller me reposer.

Mais je mets longtemps à m'endormir. L'image de Malefoy me poursuit.

Ce serait plus simple si je ne te détestais pas /Dramione/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant