Chapitre 24

2.3K 167 59
                                    

Tracer. Tracer en ligne droite semble être la bonne solution. Et surtout, ne pas regarder. Ne pas le regarder, lui. Je baisse les yeux, mais me heurte une seconde fois à lui. Vraiment ? Mon karma est-il si mauvais ? Je n'ai pas le choix, je remonte mon regard le long de son uniforme, de son blason vert, de son cou pas si extraordinaire que ça, de son menton rose, omettant l'étape "bouche", et fixant son front avec une certaine certitude de faire quelque chose de stupide.

Mais je ne peux pas non plus ne pas voir qu'il lève les yeux au ciel. Bon, peut-être que je l'observe plus que je ne devrais. Mais, est-ce en crime en soit ? Ne dit-on pas : "Sois proche de tes amis, encore plus de tes ennemis ?". En l'occurrence, mes amis ne sont pas là. Alors pourquoi je me sens mal à l'aise ?

- Granger... commence-t-il, tu ne changeras donc jamais...

Est-ce... un sourire attendri que j'aperçois là ? Est-ce que... Malefoy deviendrait gentil et soucieux ? Aurait-il grandi en une nuit ? A-t-il eu une illumination en seulement quelques heures ?

Soudain, je ne m'y attends pas, mais il se penche vers moi, en avançant ses lèvres. Je ne sais pas comment réagir, à part que... je n'ai pas envie qu'il m'embrasse ! En signe d'auto-défense, je plaque ma main sur sa figure, et il se retrouve par terre en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Je ne comprends pas... je n'ai pas été si violente, tout de même...

Alors, comme pour m'humilier d'avantage, une petite créature sort de sous la cape de Malefoy. Ses oreilles, son regard et ses bottes me font comprendre qu'il s'agit de Dobby. Je sens que tout mon corps s'enflamme.

- Bonjour Miss Hermione Granger, comment allez-vous ? Dobby voulait juste aider. Dobby a vu l'amie de Harry Potter en danger avec son ancien maître. Dobby voulait juste aider, répéte-t-il. Alors il a essayé de tirer le pied de Drago Malefoy en arrière pour l'éloigner de Hermione Granger.

- Ah, euh... d'accord... merci Dobby, balbutié-je.

Je ne peux pas rester une seconde de plus sous le regard de tout le monde et me précipite hors de la Grande Salle. C'était très humiliant. Qu'est-ce qui m'a prit de penser que Malefoy voulait m'embrasser ? Mais cela a dû être pire pour lui... Je ne peux m'empêcher d'avoir du remord pour avoir plaqué ma main sur son visage de cette manière... Oh ! Mais qu'est-ce qui m'arrive ! Tant pis pour lui ! Qu'il reste loin de moi maintenant ! Au moins, il a eu le mérite de pimenter ma vie...

Une fois complètement hors du bâtiment de Poudlard, je marche, pensant à tout ce qui m'est arrivé cette nuit. Sans que je m'en rende compte, mes pieds ne m'amènent pas où je souhaite. Je suis de nouveau rentrée dans Poudlard, mais dans les serres où ont lieu le cours de Botanique. Je m'arrête. Les lieux ont été mieux sécurisés depuis les dégradations de la dernière fois. Comment suis-je...

- Tu devrais aller assister au Tournoi des Trois Sorciers et t'assurer d'avoir une bonne place, au lieu de traîner avec des gens pas nets comme moi dans des endroits mal fréquentés.

Je ne sais pas quoi répondre. Je n'ai aucune idée de ce qui m'a amenée ici, mais ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas suivie Malefoy. Enfin... presque sûr. A dire vrai, je ne regardais pas trop où j'allais. Mais ma destination initiale était bien les gradins, alors... qu'est-ce que je fais là ? Il fallait l'avouer, tout ça portait bien à confusion. Même pour moi, alors c'est dire...

Malefoy me coupe une nouvelle fois dans mes pensées pour ajouter :

- Est-ce que tu es là pour vandaliser le coin ? Parce que si c'est le cas, je te tiens.

Pourtant, il ne bouge pas d'un pouce, et ne me fais que me fixer avec un demi-sourire.

Je ricane.

- Oui, c'est ça, tu vas me faire croire que tu es devenu un élève sérieux et que tu n'épargnes personne dans le choix de tes coupables.

Il a l'air déstabilisé par mes paroles. Pas une flèche, celui-là. Finalement, il plisse les yeux.

- Ne me surestime pas...

Mon ennemi tente de se rapprocher de moi, mais une jonquille klaxonnante commence à nous casser les oreilles, et nous nous les bouchons immédiatement.

- Et mince ! grogne une troisième voix au-dessus des bruits sonores.

Je m'approche de la provenance du bruit, et vois les deux crétins responsables. Aussitôt, j'applique les règles pour calmer une jonquille klaxonnante, tandis que Malefoy assène un coup de pied à ses deux confrères. Quelle surprise ! Goyle et Crabbe cachés derrière la table ! Malefoy à l'air encore plus énervé que moi. Ne me dîtes pas qu'il est innocent... Il leur murmure des jurons, et leur dit de filer, mais trop tard, je les attrape par le col de leur uniforme. Bien sûr, je ne serais arrivée à rien, si Malefoy ne leur avait pas fait un croche patte juste avant. Je ne suis pas sûre de savoir ce qu'il leur vaut toute cette humiliation, mais ne m'interroge pas plus longtemps, et leur lance un sortilège qui inscrit "Nous sommes coupables" sur leurs fronts, puis je fais signe au blondinet de les laisser partir.

- Maintenant... à nous deux... Tu ne vas pas me faire croire que tu n'avais aucune idée de leur présence ici quand même ?

- Non...

Un énorme sourire orne ses lèvres, s'en ai déstabilisant.

- Tiens, je te l'offre, et tu ne dis rien...

Il me tend la jonquille klaxonnante.

Je ne détache pas mon regard de lui, exaspérée.

- Ce n'est pas à toi.

- Et alors ? Tu n'acceptes pas les cadeaux qui viennent de moi... Je sais que tu as donné mon chapeau à Neville... Je suis extrêmement vexé tu sais, affirme-t-il sans se dépatir de son grand sourire.

Je lève les yeux au ciel, sans pour autant afficher cette fichue plante.

- Hermione...

Je rougis, il ne m'appelle jamais comme ça.

- Est-ce que tu veux sortir avec moi ?

Je le fixe intensément.

- Non.

Voilà, j'espère que vous avez aimé ! - Sarah


Ce serait plus simple si je ne te détestais pas /Dramione/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant