Partie 2

156 12 3
                                    

-Alors ?
-Alors quoi ?
-Comment ça se passe avec Tom ?
-Il s'appelle Tomas.
-Mais encore ?

Georg prenait un malin plaisir de faire répéter à Bill tout ce qui s'était passé avec Tomas. Ça énervait presque Bill comme ça faisait rire Georg. Pour le policier, les choses avançaient beaucoup que ce soit l'enquête sur les crimes de Johan Stein ainsi que Bill et Tomas. Voilà une bonne semaine que Tomas vivait chez Bill et d'après ce que racontait ce dernier, tout avait l'air de bien se passer. Du moins, Georg le pensait.

-On discute. On parle.
-Et ?
-Georg, ça suffit.
-Mais quoi ? Je te le dis que c'est ton frère !
-Je ne le crois pas.
-T'as montré des photos de lui enfant ? Tu lui as présenté à tes parents ?
-Georg ! Ce n'est pas mon petit ami et encore moins mon frère !, s'emporta Bill.

Lâchant un long soupir énervé, Bill se pinçait l'arête de son nez, montrant clairement que l'obstination de Georg l'insupportait de plus en plus. Évidemment que Bill n'avait rien montré à Tomas. Pas de photos, pas de vidéos, ni même des objets appartenant à Tom. Rien. En réalité, Bill avait rangé tout ça dans des cartons qu'il n'avait jamais plus touché depuis la disparition de Tom. Trop douloureux, trop dur à regarder ou revoir. Les images violentes referaient surface dans sa tête et il ne le supporterait pas. Alors qu'en était-il de Tomas ? Si il lui montrait une photo d'eux étant petits, allait-il se reconnaître ou même avoir un déclic ? Bill l'ignorait et rien que d'y penser, il avait peur de ce qui pourrait se passer. Soit il se rappelait, soit c'était un pur inconnu.

-T'as même pas essayé ?
-J'ai peur de sa réaction.
-En même temps, si tu n'essaies pas aussi...
-Et de la mienne aussi.

La dernière réponse de Bill interpella le policier qui lâchait son stylo alors qu'il écrivait des informations sur son enquête.

-Comment ça la tienne aussi ?
-Je ne sais pas trop...
-Moi je vais te dire ce qui te fait peur, mon pote.

Georg pointait son stylo vers Bill, montrant qu'il était sûr de ce qu'il fallait lui dire.

-Tu le sais, au fond de toi, que ce Tomas peut être ton frère. Tu veux quand même y croire mais pendant vingt ans, tout le monde a fait en sorte que tu abandonnes parce que eux n'avaient plus d'espoir pour le retrouver. Et alors que t'es peut-être, non, sûrement en train de le retrouver, toutes ces pensées négatives que t'as entendu toute ta vie refont surface, et c'est ça qui te bloque.

La tirade de Georg semblait ne pas toucher son ami extérieurement comme intérieurement. Bill écoutait le policier, les bras croisés et le visage fermé au regard presque vide. Comme si lui aussi était sur le point d'abandonner.

-Évidemment qu'il y a des chances qu'il se reconnaisse comme Tom ou qu'on s'est trompé depuis le début et t'as rendu service à un SDF.
-Mais dans ce cas, admettons que je lui montre une photo mais il ne se reconnaît pas. Je fais quoi ?
-Bah montre d'autres photos ou des vidéos, raconte lui des souvenirs avec ton frère.
-Et si il n'y a toujours rien ?
-Mais j'ai peut-être une explication sur son amnésie.

Georg se pencha vers son casiers avec tous ces tiroirs dont il en ouvrit un et sortit un dossier. Il le posait sur son bureau face à Bill et le feuillette rapidement pour enfin trouver ce qu'il appelait une explication sur l'amnésie de Tomas.

-Tiens, ce sont les résultats des examens sur lui.

Il y a trois jours, Tomas était revenu voir Georg pour déposer sa plainte suite à son agression. Comme cela s'était fait assez rapidement, Georg et Bill l'avaient emmené à l'hôpital pour faire des examens notamment à son cerveau pour voir d'où venait son amnésie. Et Georg avait promis à Bill et Tomas qu'il leur rapportait les résultats. Bien que Tomas n'était pas là, comme il ne savait rien dit sur l'enquête sur l'enlèvement, Bill s'empressa de prendre le dossier et de voir son contenu qu'il attendait pour lui et Tomas.

I'd Find You AgainDonde viven las historias. Descúbrelo ahora