Partie 1

208 9 0
                                    

1997, dans la campagne, non loin de Magdebourg. Une maison isolée entre des champs de tournesols sous ce soleil de plomb en cet été très chaud et très estivale. Une endroit idéal pour passer des vacances en famille. Sur la terrasse de cette maison, un homme qui enlaçait une femme. Tout les deux assis sur leur chaise balancelle, le regard rivé vers deux petits garçons jouant à la balle. Ces parents regardaient leurs enfants jouer. Des frères jumeaux précisément.

-C'est moi qui vais gagner !
-Tu triches Tom !
-Parce que je suis plus fort que toi, Bill !
-C'est pas juste !

Le petit Bill arrêta tout mouvement croisant ses bras et commençait à bouder. Tom le regardait faire posant le ballon au sol et venait prendre son frère dans ses bras. Bill s'accrochait fortement à son frère dans cette étreinte. Leur mère aimait voir ce genre de scène qui lui montrait à quel point ces fils avaient ce lien fusionnel et à quel point ces fils s'aimaient surtout. Puis Bill était du genre à vite pardonner son frère, pour un tout ou un rien.

-Tu seras plus fort que moi à la balle.
-Je suis nul Tom.
-Bah non, t'es fort quand tu chantes, moi je suis nul dans ça.
-Toi aussi tu chantes bien.
-Tu dis n'importe quoi, Billy.
-Mais c'est vrai !

Bill sortit de l'étreinte de Tom courant de partout dans le jardin. Cela faisait rire Tom qui se mit à le poursuivre de très près. Tom courait plus vite que Bill mais il savait l'esquiver à temps. Ce que leurs parents croyaient à une scène de dispute ou d'une fraternité redevenait une scène normale de deux frères en train de jouer.

-Tom va se marier le premier !
-Arrête de dire ça Bill !
-Tom va être papa avant moi !
-N'importe quoi ! Ça va être toi qui sera le premier !

C'était dans les rires que les jumeaux se dirigeaient vers le champ de tournesols.

-Tom ! Bill ! Ne vous éloignez pas trop !
-Promis maman !

Les jumeaux avaient crié en même temps alors qu'ils pénétraient dans cette masse épaisse de ces fleurs si grandes. Bill disait qu'on pouvait les utiliser comme parasols tellement leurs pétales jaunes étaient si grandes. Ça faisait bien rire Tom qui s'était arrêté de courir, comme il était essoufflé de courir et rire en même temps. Bill le rejoignait aussitôt, lui aussi autant essoufflé que son frère.

-Eh Tom ?
-Oui Billy ?
-On sera toujours ensemble ?
-Toujours petit frère !
-Même si tu te maries avant moi ?
-Même quand on sera vieux, on restera ensemble ! Jamais je te quitterai !

Bill se jeta au cou de Tom qui le serrait fort dans ses bras.

-Maman vient nous chercher ?
-Non. Je ne crois pas.

L'étreinte fut de courte durée lorsqu'ils avaient entendu comme le bruit d'une brindille qui se brisait sous le pied. Les deux frères se regardaient et seulement du regard, ils décidaient de rejoindre leur parents à la terrasse. Même si c'était l'été, les jumeaux savaient qu'ils se faisaient tard et que la tarte aux pommes de leur maman les attendait. Seulement un autre bruit similaire se faisait entendre de nouveau. Pris par la panique, Bill avait pris la main de Tom la serrant très fort. Tom croyait que c'était un chat qui rôdait. Du moins, il l'espérait.

-Tu crois qu'on s'est perdus ?
-Non non non. On va retrouver papa et maman et...

Alors qu'ils marchaient entre les tournesols, les jumeaux se retrouvaient enfin hors des champs mais pas devant leur maison de campagne.

-Oh non... On est perdu...
-Pleure pas Billy, on va vite rentrer et...

Un aboiement se faisait entendre par les jumeaux. Les deux petits garçons regardaient autour d'eux sans se lâcher la main. Puis ils voyaient des tournesols bouger, signe que quelqu'un s'approchait. Les jumeaux priaient que ce soit leurs parents mais une chose les perturbait, ils n'avaient pas de chien.

I'd Find You AgainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant