1er Décembre

1.2K 164 24
                                    


" Un lapin ! Un lapin géant !" S'affola Ron " Il...Il me prend pour...Pour une carotte!!"

Harry avait pointé sa baguette sur le rouquin, éclairant sa mine choquée et terrifiée, et laissa apparaître un léger sourire en coin.

"Rendors toi Ron" Le rassura le survivant "Et dit à ce lapin de manger Malefoy plutôt. »

Le jeune Gryffondor hocha la tête, et se rallongea en serrant sa couverture bien contre son torse, pour chercher de la chaleur en ce début de Décembre.

Harry rigola en silence et lança un inaudible sortilège qui fit taire la lumière. Après avoir posé ses lunettes et sa baguette, il ferma promptement les yeux, cherchant le sommeil. Il se laissa bercer par le léger ronflement de son meilleur ami et plongea vers le monde merveilleux des rêves.

"Bonjour Potter" Siffla une voix perfide dans le dos du dénommé Potter.

Le garçon se figea. Il se trouvait dans une pièce entièrement fermée, relativement petite, aux quatre murs blancs lumineux et la pièce était vide de toutes décorations et mobiliers.

"Malefoy ?" Demanda Harry en pivotant pour faire face au blond "Pourquoi il n'y a rien ici ?"

Cette question n'était peut-être pas la plus pertinente que le survivant avait à poser, mais c'était celle qui lui était venue en première. Si elle surpris Malefoy, il ne le montra pas.

" C'est ton rêve non ?" Dit-il en haussant les épaules "Tu peux faire apparaître ce que tu veux"

Le Gryffondor ne releva pas le mot "Rêve" car c'était l'évidence même que cela en soit un, il ne se retrouverait jamais seul à seul avec Drago, dans une pièce vide. Il regarda donc un coin de la pièce et se concentra pour visualiser quelque chose dans son esprit et l'objet se matérialisa aussitôt. Un grand ricanement provenant du Serpentard fit réagir Harry sur ce qu'il venait de créer.

"Un toilette Potter ?" Ricana le blond en croisant les bras sur son torse "Tu peux faire apparaître tout ce que tu veux et toi tu choisis...Un toilette"

L'attrapeur de Gryffondor s'offusqua et voulut répliquer par une remarque acide, mais le sol s'ouvrit sous ses pieds et la dernière chose avant de se réveiller qu'il perçut était la voix de Malefoy qui lui criait de recommencer la prochaine fois.

Harry se réveilla en sursaut, et tomba de son lit en se coinçant les pieds dans les couvertures. Affalé sur le sol, il chercha à l'aveuglette ses lunettes sur sa table de chevet, et quand il sentit du métal sous ses doigts, il les enfila et retrouva une vue claire.

OoOoOo

"Harry ? Tu vas bien ?" Demanda Hermione Granger en posant sa main sur l'épaule du survivant.

Un frisson le parcouru face à ce simple geste qui l'avait sorti de sa torpeur. Il tourna la tête vers son amie assise à sa gauche et lui offrit un léger sourire.

"Tout va bien Hermione" Répondit-il pour rassurer la jeune fille.

La Gryffondor fit un sourire crispée, signe qu'elle ne le croyait pas, mais n'insista pas et retourna gronder Ronald qui essayait de lui piquer discrètement ses tartines. Harry se ressaisit et termina le contenue de son assiette le plus naturellement possible.

"Harry !' S'écria Ron en se penchant vers l'arrière pour voir son meilleur ami caché par la née moldus "Tu sais, cette nuit j'ai rêvé qu'un lapin géant voulait me bouffer en croyant que..."

"Je sais Ron"Répliqua le binoclard sans regarder le rouquin "Tu t'es réveillé en sursaut pour me le dire".

Il plaça ses couverts dans son assiette et se leva pour partir hors de la grande salle. Ron se rassit correctement et regarda Hermione en fronçant les sourcils plus que nécessaire.

"Qu'est-ce qu'il à ?" Demanda le garçon.

"Aucune idée"Répondit la sorcière en secouant la tête.

DreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant