Chapitre 1 : cette nuit tout commence

459 13 4
                                    

Abîmé-Lea Castel feat Slimane

Voilà la suite, j'ai eu une semaine très chargée donc je n'ai pas pu mettre à jour plutôt, la traduction me demande aussi beaucoup de temps. J'espère que vous aimerez.

.........................

Pov Sophie

-"Tu dormais ?"

-"Non, de toute manière entendre ta douce voix comme réveil ne m'aurait pas dérangé. "rit-il. Elle senti ses joues devenir bettraves alors que les colibris dans son ventre avait, semble-t-il, décidés de faire des loupings aériens.

-"Yes, j'ai encore réussi à faire rougir Foster !"s'exclama-t-il, sûrement le poing en l'air.

-"Tout compte fait, je vais essayer de dormir seule, bonne nuit Keefe."grogna-t-elle, le tout le visage maintenant cramoisi. Elle détestait le pouvoir qu'il avait sur elle.

-"Attends Foster, excuse-moi ! Cest bon je me calme promis, mais s'il-te-plaît ne pars pas." Elle l'imagina bondir de son lit d'un seul coup. Ce ne devait pas être loin de la réalité car quelques secondes plus tard, elle entendit son esprit crié : "Aïe Aïe ! Ah ma tête !!". Elle ne pu retenir un gloussement, elle se depecha tout de même de l'étouffer de peur que Sandor ne débarque dans la chambre sabre au clair.

-"Je te signale que je souffre là, pendant que madame se marre !"sexclama-t-il outré.

-"Excuse-moi j'imaginais juste ta tête."dit-elle, retenant tant bien que mal un fou rire.

-"Ne fais pas la maligne je sens que tu as un énorme épi au sommet du crâne !"railla-t-il. Elle soupire s'inclinant devant son pouvoir du broshing. Il y eu un silence alors qu'elle sentait l'esprit de Keefe s'assombrir. Elle était à deux doigts de lui demander la raison de ce brusque changement d'attitude (elle essayait au possible d'éviter de lire ses pensés depuis qu'il était rentrer, question d'intimité ) quand elle l'entendit penser :

-"Tu n'arrivais pas à dormir à cause de la mort de Forkle, n'est-ce pas ?" C'était plus une affirmation qu'une question et elle sentait pointée la culpabilité dans sa voix.

-"En partie."

-"C'est ce que je pensais." Il y avait une telle tristesse dans ses mots, qu'elle compris que lui aussi devait y penser, mais il y avait aussi cette culpabilité qui ne voulait dire qu'une chose...

-"Keefe..."

-"Non !" S'écria-t-il, la faisant sursauter. Il se reprit avant d'articuler, d'une voix brisée : "S'il-te-plaît, arrête de faire comme si j'étais quelqu'un de bien. La vérité c'est que si Fintan a réussi son coup c'est de ma faute, je leur ai fourni un billet direct pour Lumenaria. Mon père a raison Foster, je ne sais rien faire de bien." La douleur dans sa voix lui brisa le coeur, mais le pire ce fut quand il ajouta : "C'est moi qui aurais du mourir ce jour là, de toute manière je ne sers à rien." Vu le ton à peine audible dont il formula sa pensée, il ne devait pas se rendre compte qu'elle l'avait entendu. Sa tristesse venait de s'envoler d'un seul coup, remplacée par une colère noir. Cette colère était principalement dirigé contre les parents de Keefe, qui même absents, continuaient de faire du mal à son ami par un arcelement morale qui avait sapé sa confiance en lui. Depuis la mort du chef du Cygne Noir, Keefe avait tout fait pour tenir la promesse qu'il lui avait faîte : il avait soutenu Sophie de toutes ses forces et elle se rendait compte qu'elle même ne pouvait se vanter dans avoir fait autant. Aussi, il était temps de rattraper le temps perdu. C'est avec ces pensées en tête qu'elle pris la parole :

-"Nous avons tous notre part de responsabilité dans ce qui est arrivé, moi non plus je n'ai rien vu venir et pourtant j'étais là quand Fintan à parlé au conseil! La vérité c'est que personne ne pouvait deviner leur projet tout simplement parce qu'il était trop énorme pour même qu'on l'imagine."Elle marqua une pause, le temps de rassembler ses arguments pour la suite. "Ensuite, dis-moi depuis quand écoute-tu ce que disent tes parents ? Tu es Keefe, le garçon qui arrive toujours à s'introduire dans le bureau d'Alina même avec ses protections. Tu es le garçon qui a mis au moin l'Incident du Grand Gulon et même si j'ignore en quoi il consiste exactement, je réalise bien que ce n'était juste une petite blague. Enfin rappelle-toi, dans la grotte quand les Invisibles nous ont attaqué, tu n'as pas hésité une seule seconde à me protéger ou encore après qu'Alden ai eu l'esprit brisé, quand tous les autres mon tourné le dos toi tu m'as fait confiance sans rien me demander en échange. Tu es le Keefe quand tout vas mal, détend l'atmosphère avec une blague, tu es toujours là quand ça va mal à nous réconforter, à nous faire rire. Quand on a besoin de toi tu réponds toujours présent pour nos aider, même sans savoir dans quoi tu t'embarques. Alors non, tu ne sers pas à rien et je ne veux plus jamais t'entendre dire que tu aurais dû être à sa place. Plus jamais, tu m'entends ! Pour rien au monde je n'aurais voulu que tu meurs. Sa mort est déjà difficile à vivre, mais la tienne...Si tu étais mort cette nuit là je...je ne m'en serais jamais remise."Elle bredouilla la dernière phrase et se senti rougir en prenant conscience du sens de sa dernière phrase et surtout du fait que c'était absolument vrai.

NightmaresDonde viven las historias. Descúbrelo ahora