Chapitre 16 : Marbre

40 7 2
                                    

Elle raccrocha et rejoignit ses amis. Jim était allongé sur une banquette, pâle comme un linge. Elle remarqua la jeune fille blonde qui dansait avec Jim tout à l'heure. Elle se tenait un peu en retrait et se rongeait les ongles, le regard préoccupé.

"- J'ai appelé le Dr Grams, il arrive, il va s'occuper de toi Jim...dit-elle en lui prenant la main.

- Je ne savais pas que tu connaissais personnellement des médecins, s'étonna Elliot.

- Il est le médecin de mon frère, et je connais un autre médecin, une amie, mais est en congé", affirma Kayna.

Elle pensait à Annie et se promit de l'appeler. Si quelqu'un pouvait l'aider à glaner des informations dans le milieu hospitalier, c'était elle et d'après Yann, elle connaissait Adam. Ils attendirent ensemble près de Jim l'arrivée d'Adam, décuvant petit à petit par la même occasion.

Soudain, la blonde s'excusa et s'éloigna précipitamment du groupe. Kayna aperçut une ombre au-dessus d'elle. Adam était là. Il s'agenouilla près de Jim et lui parla doucement. Pendant qu'il l'examinait, Kayna s'entretint avec ses amis. Ils se mirent d'accord pour partir de la boîte. Depuis le malaise de Jim, ils avaient perdu l'énergie de s'amuser. Adam s'adressa au groupe :

"- Ne vous inquiétez plus pour votre ami, il ira mieux demain après une bonne nuit de repos. J'ai appelé un ami ambulancier. Il l'emmène à l'hôpital pour plus de sécurité.

- Merci beaucoup...

- Et vous, faites attention en vous amusant", les réprimanda-t-il.

Chacun baissa la tête, honteux. Kayna remarqua qu'Adam fixait un point derrière eux. Il avait les yeux plantés sur la blonde de tout à l'heure. Kayna leva les sourcils et claqua les doigts devant son visage.

"- Adam ?" fit-elle, interloquée.

Il cligna des yeux, interrompant le fil de ses pensées.

"- Vous avez encore besoin de moi Kayna ?" dit-il avec une touche de mépris.

Il insista sur le « encore », l'expression de son visage était froide. Peut-être avait-elle abusé de son aide, ils ne se connaissent que depuis vingt-quatre heures après tout.

- " Euh ...non... je ...", bredouilla-t-elle.

Elle s'interrompit, rougissant d'embarras. Adam se tourna vers un homme en tenue d'ambulancier qui venait d'arriver, il le salua d'une poignée de main et lui montra Jim de la tête. L'ambulancier soupira et aida Jim à se lever. Il devait avoir l'habitude de voir des jeunes qui terminaient leur soirée, les bras ballants, les yeux vitreux, l'estomac retourné par l'excès d'alcool. Mais Kayna savait que ce n'était pas le cas de Jim. Elle garda dans un coin de sa tête l'échange troublant de regard entre Adam et la blonde. L'ambulancier et Adam portèrent Jim vers la sortie, Maria, Lisa, Cid, Elliot, Abigaël et Kayna suivirent le mouvement. Les amis de Kayna rentrèrent en taxi, sauf Cid qui monta dans l'ambulance avec Jim. Ils iraient tous lui rendre visite demain. Kayna traîna des pieds. Elle voulait remercier Adam de s'être déplacé un samedi soir, c'était la deuxième fois qu'il l'aidait. Elle se sentait un peu honteuse.

"- Étrange nuit, n'est-ce pas ?" dit-elle.

Elle se maudit, pourquoi n'arrivait-elle pas à le remercier tout simplement ? Elle avait trop de fierté pour reconnaître qu'elle était bien éméchée et qu'elle avait fait une erreur de l'appeler. Il la regarda, impassible. Il sortit une cigarette, la porta à sa bouche et l'alluma. Adam baissa légèrement la tête pour aspirer une bouffée, et ses cheveux blonds lui tombèrent sur les yeux. Kayna était captivée. Elle comprenait à cet instant les filles qui bavaient devant lui. Sans prétention, celui-ci se démarquait, comme une lueur dans la nuit noire. Elle avait envie de toucher ses cheveux pâles, étaient-ils doux ? Elle secoua la tête, perplexe. Cela ne lui ressemblait pas de songer ainsi à un homme et encore moins de ressentir ce genre de pulsions. Elle ne se l'expliquait pas. Il plongea furtivement son regard dans le sien. Le temps resta suspendu avant qu'il ne brise ce moment en détournant à nouveau son attention vers la cigarette. Mais pendant ce bref instant, leurs yeux s'étaient connectés avec intensité. Cet homme l'attirait, c'était une évidence. Elle allait parler mais il l'interrompit d'un geste et sortit son téléphone de sa poche.

"- Excusez-moi, je dois prendre cet appel."

Il s'éloigna de quelques pas. Mais elle eut le temps de lire « Appel de Véronica ».

C'était le nom de sa mère...Encore sous le choc, Kayna remarqua à peine lorsqu'il raccrocha après avoir brièvement signalé à sa mère - mon Dieu- qu'il la rappellerait. Ses neurones finirent par se connecter comprenant que la situation était anormale.

"- C'était ma mère au téléphone ? ... Vous êtes proches au point de vous appeler un samedi soir ?" s'écria-t-elle. 

Sa voix altérée par l'alcool. Super...elle aura une bonne gueule de bois au réveil le lendemain.  Adam la détaillait avec un regard interrogateur, il ne semblait pas comprendre où elle voulait en venir.

"- Votre mère est seulement une amie à qui je rends un service," dit-il en plissant les yeux.

Il se redressa, incertain. Le voir ainsi, légèrement perturbé par ses questions, Kayna ressentit la brutale envie de le troubler encore plus. Il était si mystérieux...et si ...froid. Les femmes devaient le séduire constamment, comme la serveuse au restaurant ou encore celles de la boîte de nuit mais il restait de marbre. N'était-il pas sensible au charme féminin ? Une folie germa dans sa tête...une idée brillante pour le faire réagir ! Elle allait peut-être se ridiculiser mais sur le coup cela la fit glousser. Elle se mordit la lèvre et le regarda lentement de bas en haut. Il se frotta la nuque de plus en plus mal à l'aise. Mais c'est qu'elle arrivait presque à l'atteindre ! Son embarras se voyait, mais cela ne la freina pas, au contraire. Son instinct la poussait vers lui, aussi folle la manœuvre soit-elle.

"- Ah bon, on vous sollicite pas mal," susurra-t-elle.

Sa voix était légèrement sensuelle. Elle vit les cendres tomber au sol, il n'avait pas tiré sur sa cigarette depuis un moment, peut-être l'avait-elle déstabilisé ? Elle jubilait intérieurement, son excitation était à son maximum, elle se sentait sûre d'elle. Elle s'approcha doucement de lui, prit sa main et tira sur la cigarette en le regardant dans les yeux. Il la regardait à présent avec incrédulité.

"- Qu'est-ce ...,"commença-t-il.

Sans le laisser terminer, elle passa une main sur sa joue, ferma les yeux et posa ses lèvres sur les siennes. Il lâcha une brève exclamation de surprise étouffée. Elle sourit intérieurement et lui offrit un baiser brûlant. Elle remonta la main pour la passer sur ses cheveux blonds. Ils étaient doux comme elle l'avait imaginé. Elle garda la main à la base de sa nuque et sentit sous ses doigts, le contour d'une forme indistincte. On dirait une cicatrice... Une sensation familière lui parcourut la nuque et roula le long de sa mâchoire. Elle pouvait la sentir distinctement chauffer son visage. C'était la même énergie qu'elle avait éprouvée chez lui la veille qui se manifestait à nouveau. Quelle était cette sensation ?...Elle ouvrit les yeux et vit une brève lumière. Elle se détacha de lui  pour reprendre son souffle. Les joues d'Adam avait rosi, et ses yeux...Mon Dieu... ils exprimaient clairement son trouble et l'incompréhension mais ils avaient également cet éclat indéfinissable. Kayna n'oublierait pas ce regard, elle le savait, il la hanterait dans ses nuits. Bravement, elle lui offrit le même sourire narquois qu'il lui avait servi au restaurant. Adam n'avait pas répondu à son baiser mais il ne l'avait pas rejeté.

Peut-être n'était-il pas fait de marbre finalement ? ... 

_____


(Abigaël en média)

WeaknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant