Chapitre 4 : Retrouvailles

65 11 16
                                    


En arrivant au restaurant, elle vit sa mère lui faire un énorme sourire. Cela ne présageait rien de bon. Sa mère aussi contente de la voir ? Étrange.

"- Kayna, par ici !" l'apostropha-t-elle. 

Elle se dirigea vers la table et remarqua une petite tête blonde qu'elle reconnut directement. Ses yeux s'emplirent de larmes, elle était surtout venue pour voir son frère, Thomas, il lui manquait tant. Il y a deux ans, les médecins lui avaient diagnostiqué une maladie grave qui l'empêchait d'être trop souvent à l'extérieur. Kayna ne savait que peu de chose sur le sujet mais elle avait compris qu'il serait toujours surveillé par les médecins et que Thomas devrait suivre un traitement lourd. Elle ne l'avait pas vu depuis des mois, sa mère refusait qu'ils soient trop souvent ensemble. Cela lui faisait terriblement mal. Même s'ils avaient plusieurs années de différence, ils étaient très proches et cet éloignement la bouffait de l'intérieur. Elle avait le sentiment de ne pas le soutenir dans sa maladie.

Elle le détailla avec émerveillement,  il était si mignon et il avait si vite grandi depuis la dernière fois ! Il ne lui ressemblait pas du tout, il était châtain clair, les yeux bleu océan, une tête d'ange ! Elle avait des cheveux auburn, des taches de rousseur sur les joues et des yeux noirs. Elle était réservée tandis qu'il était exubérant, joyeux. Il était adorable tout simplement. Il se leva vers elle avec un énorme sourire et se jeta dans ses bras.

"- Kayna !! Tu m'as trop manqué ! s'exclama-t-il, heureux.

- Toi aussi mon cœur. Tu as grandi, murmura-t-elle en lui faisant un bisou sur la joue.

- J'avais trop envie de te voir, regarde ce qu'on m'a offert !" dit-il, surexcité. 

Elle éclata de rire, adoucie face à sa joie enfantine, tandis qu'il lui présentait en éventail, plusieurs jeux...PS4 apparemment. Il tourna la tête vers sa gauche en souriant encore plus. Elle était tellement heureuse de retrouver son frère qu'elle n'avait pas remarqué qu'une autre personne était assise à la même table que sa famille. Un jeune homme blond se tenait droit sur la chaise souriant à son petit frère mais gardait les yeux sur elle, légèrement interrogateur. Elle comprit que cet homme devait être à l'origine des cadeaux vu le grand sourire que Thomas lui offrait. Elle se rappela les bonnes manières et lui tendit la main :

"- Bonsoir ! Vous devez être la personne que ma mère voulait me présenter..."

Sa voix était bredouillante car il la regardait toujours d'un air étrange. Il s'empara de sa main, son contact était étrange, chaud et puissant.

"- Bonsoir, Adam Grams", dit-il d'une voix grave qui la fit frissonner.

Il retira rapidement sa main, semblant perplexe à son tour. Sa mère, fit les présentations :

"- Dr Adam, voici ma fille Kayna Philips, nous n'avons pas le même nom, une histoire un peu compliquée. Chérie, voici le médecin chargé de s'occuper de ton frère."

-----------


WeaknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant