Chapitre 2 : Suspect

103 15 28
                                    

A cette idée, elle se reprit et composa le numéro de la police.

"- 911, quelle est votre urgence ?

- Allô ? J-je pense que mon ami a été agressé, il y a du sang partout...

- Madame, pouvez-vous nous donner votre localisation ?"

Après leur avoir communiqué l'adresse de Yann, la police l'informa qu'une équipe se rendait immédiatement sur place. Soudain, le téléphone de Yann se remit à sonner. Instinctivement, elle cliqua sur l'icône « décrocher », cette action ne demandant pas le code d'accès.

"- Hey mec, tu ne sais pas dans quoi tu t'es fourré !

- A-alô ? Qui êtes-vous ?

- ...Toi t'es qui ? La meuf de Yann ? Passe-le moi c'est urgent ! demanda-t-il d'un ton impérieux.

- Non, je ne suis pas...je suis sa collègue, et vous qui êtes-vous ? dit-elle d'une voix aiguë.

- Et vous qui êtes-vous ? singea-t-il en accentuant le son aigu. Tu t'es pris pour qui pour me demander ça ? C'est lui que je veux ! rugit-il.

- Yann n'est pas chez lui, je ne sais pas où il est..."

Qui était ce fou au téléphone ? Il l'agressait et se montrait menaçant, elle était tellement abasourdie qu'elle en bafouillait. Comment son ami pouvait-il côtoyer ce genre d'individu ? Au ton qu'il employait, Kayna doutait fortement qu'ils soient amis. Dans quel bourbier s'était-il encore fourré ? Une histoire de drogue ? Elle maudit Yann et son amour du danger !

"- A mon avis, il s'est fait chopé et t'es pas prête de le revoir...reprit l'énergumène.

- Vous connaissez les gens qui lui ont fait ça ? dit-elle avec effroi.

- Ta gueule. J'ai pas de temps à perdre !" cracha-t-il en raccrochant.

Kayna sentit monter en elle une colère noire contre cette espèce de taré mais aussi contre son ami. Comment pouvait-il se mettre dans une situation aussi dangereuse et inquiéter ses proches ainsi ? N'avait-il donc aucune conscience ! Dès qu'elle le reverrait, elle lui fera payer son immaturité ! Sa sœur allait se ronger les ongles d'inquiétude pour lui. Elle ne voulait pas l'effrayer mais elle pouvait difficilement la tenir dans l'ignorance. Il fallait qu'elle la prévienne, sans céder à la crise de panique qu'elle peinait à contrôler. Elle tapa fébrilement un premier message.

Salut Annie, tu vas bien ? Tu as parlé à Yann récemment ?

La réponse ne se fit pas attendre.

Hey Kayna, ça va ma belle et toi ? On a dîné ensemble il y a 2 jours, pourquoi ? Il s'est passé quelque chose ?

Annie connaissait bien son frère, elle avait directement soupçonné que le message de Kayna cachait une mauvaise surprise.

Tu devrais venir chez lui Annie, dès que tu peux, ton frère n'est pas chez lui, ni au travail. 

Kayna tu me fais peur...c'est mon jour de repos, j'arrive tout de suite.

Kayna se prit la tête dans les mains, elle avait échoué à prévenir Annie sans la brusquer, elle l'imaginait très bien affolée à présent. Le temps d'attente de la police lui parut long, sûrement dû à l'angoisse qu'elle ressentait. Lorsque le son strident des sirènes se fit entendre, elle lâcha un petit soupir de soulagement. Annie arriva presque en même temps. Elle fut bouleversée lorsqu'elle vit l'état de l'appartement, imaginant son frère assassiné. Cette idée avait traversé l'esprit de Kayna mais elle refusait d'imaginer le pire, pour l'instant...

La police posa de nombreuses questions auxquelles elle n'avait pas ou peu de réponses. L'interrogatoire avait pris toute la matinée. Ils avaient fait le tour de la maison, pris des empreintes et relevé des échantillons de sang. Bref, ils faisaient leur travail et ne tardèrent pas à lui dire qu'ils mèneraient une enquête pour le retrouver. Lorsqu'elle leur tendit le téléphone de Yann, elle réalisa, presque hébétée, qu'il ne risquait pas de leur répondre ce matin sans son téléphone, ce qui lui rappela Natasha et le rendez-vous, accessoirement. La jeune femme décida de se rendre à son bureau pour assurer la présentation de l'après-midi.

En arrivant au bureau, elle trouva sa patronne plutôt détendue. Surprise, Kayna s'attendait à ce que celle-ci soit très agitée et qu'elle la bombarde de questions.

"- Salut, comment ça s'est passé ce matin ? demanda Natasha avec un sourire.

- Pas très bien. Yann a disparu, et on a retrouvé des traces de sang dans son appartement. La police est venue et a fait un état des lieux, ils lancent un avis de recherche sur Yann..., lança-elle avec peine. 

- Ah oui... c'est embêtant ! Embêtant ? on parle d'un crime possible là... Écoute Kayna, on va mettre cette histoire de côté pour l'instant et laisser la police faire son boulot et nous, on se concentre sur la réunion de cet aprem' !

- Mais nous n'avons pas les documents, c'est Y...

- Je sais, l'interrompit-elle, j'ai retrouvé la documentation sur mon bureau en fait, donc la réunion est maintenue.

- Attends, comment ça tu as trouvé la documentation ? s'étonna-elle, perdue.

- Je ne sais pas ! Je l'ai reçu par courrier, je suppose que Yann a pris les mesures nécessaires, il a un peu de bon sens finalement. D'où le soulagement...elle ne pense qu'à ce foutu contrat, quelle connasse !

- S'il a pris le temps de te l'envoyer, c'est qu'il est peut-être en vie ! On doit en informer la police !

- Oui, on verra avec la police après la réunion, dans mon bureau dans dix minutes."

Et sans rien ajouter de plus, elle tourna les talons et se dirigea vers l'ascenseur. Kayna lui jeta un regard noir. Sa patronne était une peste sans cœur. Natasha utilisait voire exploitait ses employés comme de vulgaires machines, peu importe s'ils semblaient fatigués ou stressés, pour ensuite faire la fière lorsqu'un contrat était rondement mené. Kayna voulait changer de boîte depuis un moment déjà mais n'en étant qu'au début de sa carrière, les patrons verraient d'un mauvais œil qu'elle quitte son job si vite.

L'après-midi se déroula comme ils l'avaient tous espéré. Les clients étaient prêts à signer une fois qu'ils auraient bien relu le contrat. La jeune femme devrait être contente mais sa tête était ailleurs. Vers Yann plus précisément. Il n'avait pas oublié la réunion, s'était-il enfuit avant qu'on ne lui fasse du mal ? Pourquoi n'avaient-ils aucune nouvelle de lui ?

Natasha avait finit par prévenir la police et répondait à présent à leurs questions. Quant à Kayna, elle décida de rentrer plus tôt chez elle. La journée l'avait épuisée, elle ne rêvait plus que de son lit. Une fois rentrée, elle enleva ses chaussures sans faire attention où ils atterrissaient. Son chat miaula en venant à sa rencontre, content de retrouver sa maîtresse.

"- Salut Wek, tu n'as pas passé une journée de merde toi au moins !"

Un bruit étrange se fit soudain entendre provenant de la cuisine. Tout son corps se raidit. Les évènements de la journée lui revinrent en mémoire, cela ne pouvait pas être une coïncidence. C'est en tremblant que Kayna se dirigea vers la cuisine. Elle se figea en voyant la personne qui la regardait.

-------

Wekky en bonus

WeaknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant