Chapitre 14 : A un détail près

31 6 3
                                    

Samedi 19h30 – Soirée Before chez Lisa.

Ils étaient heureux de se retrouver dans l'appartement petit mais chaleureux de leur amie Lisa. Et ils fêtaient ça à leur manière : Jeu d'alcool et fous rire ! Elle ne s'était pas autant détendue depuis longtemps. S'esclaffant à une blague de Filippo sur la descente musclée de Lisa, Kayna sentit son téléphone vibrer dans sa poche. Elle sortit l'appareil de sa minijupe en cuir en rigolant car elle venait de renverser la moitié de la bière d'Abigaël posée à ses pieds. Elle était déjà bien pompette et maladroite !

Elle plissa les yeux et découvrit un appel manqué de sa mère et un message de Yann. Elle cliqua sur le message :

Ma belle,  je reviens dans 5 jours. J'ai quelque chose à te dire à mon retour. Bisous <3

Elle rédigea un message, satisfaite par sa dextérité à taper malgré son état :

Okké Yannou, ofn de vzois ds que td rentrs

Elle rappellerait sa mère plus tard, elle n'était pas d'humeur ! Ils décidèrent que le before touchait à sa fin et que les choses sérieuses allaient commencer à The Avalon. Ils prirent deux taxis. Ils respiraient la jeunesse décomplexée et pétillante. Le chauffeur de taxi sourit, sûrement nostalgique de sa propre jeunesse.

Après avoir laissé un généreux pourboire, ils s'élancèrent vers la ruelle animée de la boîte de nuit et firent la queue. Quelques jeunes hommes souriaient bêtement en regardant les filles du groupe, il fallait dire qu'avec le déhanché d'Abi, la belle chevelure de Lisa et le visage de poupée de Maria, il y avait de quoi perdre la tête ! Kayna savait qu'elle n'était pas aussi « bombasse » que ses copines, elle avait une beauté discrète et mystérieuse. Les garçons n'étaient pas en reste, ils avaient leur charme et attiraient les œillades coquines de certaines filles. Elle pensa à la beauté angélique d'Adam, avec ses yeux verts translucides et ses cheveux dorés qui mettaient son visage anguleux en lumière. Il avait une beauté rare et touchante pour un homme. Mais pourquoi pensait-elle à lui ? Elle était là pour oublier, profiter de la bonne ambiance et de ses amis !

Quelques temps après, ils étaient installés confortablement sur les canapés du côté salon de la boîte et commandaient des cocktails alcoolisés. L'ambiance était au rendez-vous, les flashs aveuglaient les danseurs sur la piste, la musique s'échappait des haut-parleurs et résonnait dans les cœurs. Les gens se bousculaient, d'autres dansaient, tous étaient déchainés et en sueur. Le groupe avait hâte de commencer les festivités.

"- Allez ! A la vôtre mes p'tits gars, je vous aime, s'exclama Lisa en levant son verre.

- On t'aime aussi", dit Maria en l'embrassant sur la joue.

Avec bonne humeur, tous riaient et entrechoquaient leurs verres. Les boissons se succédaient, les rires ne tarissaient pas...Kayna était aux anges, l'alcool faisait effet et agissait comme un calmant en faisant taire ses angoisses. Tout allait pour le mieux, et le meilleur restait à venir.

Elliot donna un petit coup de coude à Kayna et se pencha vers elle :

"- Alors ma belle, ça te dit de danser ?

- Ouais !!! On y va tous, hurla Abigaël", complétement déchirée.

Elle tira Elliot par la chemise et Cid par le bras, et s'élança vers la piste. Le reste du groupe éclata de rire et les suivit. Kayna adorait danser, remuer son corps en se calant au rythme de la musique. Elle souriait, libérée des contraintes de la vie, libérée de toute pensée. Elle se mouvait avec sensualité, se collait à son partenaire... ce soir, elle osait tout.

Elle jeta un coup d'œil autour d'elle, Maria et Abigaël se donnaient en spectacle, Cid dansait timidement autour de Lisa qui tanguait dangereusement. Son visage livide suggérait qu'elle n'allait pas tarder à vomir... Lisa quoi ! Jim semblait hypnotisé par une blonde à la peau mate, sa petite robe ne laissait pas de place à l'imagination, enfin sauf pour Jim... Elle se colla indécemment à lui, ce qui rendit Jim encore plus fasciné... Kayna détourna le visage, l'expression niaise de son ami devenait gênante. Elle se reconcentra sur Elliot qui devenait de plus en plus tactile, jusqu'à déposer un léger baiser sur son cou... Elle rigola, ils étaient euphoriques, ils étaient jeunes, ils profitaient.

Au milieu de corps en transe, transportés par le son électrique, Kayna perçu soudain un mouvement inhabituel dans la foule. Le sol tremblait de la résonance des pas et des baffles. Kayna, embrumée par l'alcool, se décolla d'Elliot, qui s'était raidit. Elle entendit des cris puis vit le visage livide de Lisa et celui agité de Maria. Elle s'empressa d'aller à leur rencontre en jouant des coudes, Elliot à ses trousses.

Un cercle s'était formé et en son centre, ils découvrirent Jim, pâle comme un mort, les yeux exorbités, allongé au sol.

----------

WeaknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant