Chapitre V

4.1K 443 47
                                    

Bonsoir !

On se retrouve pour le chapitre 5 corrigé de His Soul Bond !

Comme toujours, si le duo Estel/Daeron vous plaît, laissez un vote et un commentaire :)

Sortez les mouchoirs :3

_______

Comme convenu, je pars à la rencontre de sa Majesté. Sur le chemin, je ne prends pas le temps d'admirer la magnifique vue que m'offre les fenêtres sur l’extérieur. J’accélère le pas dans mes chaussures en tissu pour rejoindre la chambre du roi actuel.

Une fois devant, je prends une grande inspiration avant de prendre la poignée entre mes doigts avant de pousser la porte. Elle est assez lourde alors j'y mets les deux mains. Une fois celle-ci refermée derrière moi, je découvre un roi dans une position délicate. Une atmosphère sombre et froide. La sensation de la mort et du chagrin...

Je m’approche de lui qui ouvre les yeux légèrement.

Je n'ai remarqué la présence de Daeron qu’après. Les premiers instants j'en ai oublié qu’il était ici en premier. Il a cependant prévu mon arrivée puisqu’un deuxième siège à été préparé. Timidement, je prends place, aux côtés de Daeron. Je suis tout rouge face à la proximité évident de nos deux corps.

La chambre est spacieuse et sobre malgré cette atmosphère pesante. Les poussières sont visibles et cela m'indique l’état dans lequel se trouve l’actuel roi. Le lit à baldaquin semble bien trop spacieux pour lui malgré son corps corpulent. Sa Majesté est un loup magnifique et je comprends à présent d’où son fils tient sa beauté.

Sur un cadre, tout près de la table à chevet, se trouve la photo d'une femme humaine. Sans hésité, je comprends parfaitement qu'elle est la défunte du roi.

— Estella.
— O-Oui ?!

Malgré son état, sa voix reste aussi imperturbable que d'habitude. Grave et pleine d'autorité.

— Approche.
— Q-Quoi ?

Je tremble d’un seul coup. Mais cela se calme quand Daeron passe sa main sur mon dos. De toute ma vie, c'est la première fois que j’ai un contact aussi intime avec lui. Il caresse tendrement le bas de mon dos comme pour me rassurer et me pousser à affronter mes démons. Alors doucement, je me tiens près de sa Majesté.

— Tu as bien grandi.
— Je...
— Depuis que tu es ici, Daeron semble plus calme et apaisé. Il a besoin de toi.

Daeron grogne de mécontentement.

— Père, arrêtez de dire ce genre de choses où vous allez me l’effrayer.

Sa Majesté prend le temps d’échanger un regard avec son fils. Il revient vite à lui en reprenant son discours.

— Depuis que tu es ici, tu nous a prouvé que la cohabitation entre nos deux race était possible malgré tes peurs. Je sais que c'est difficile encore pour toi mais un jour, tu seras capable d’avancer.
—Je ne sais pas votre Majesté.
— je n’ai qu’une faveur à te demander.

Une faveur ? Pour que sa Majesté me demande une faveur c’est que c'est important pour lui.

— Reste auprès de mon fils.

Je rougis en fixant Daeron. Son regard ne laisse rien paraître et j'en viens à penser que je suis le seul qui soit constamment embarrassé pour tout et rien.

Si son père me demandait une chose pareille c’est qu’elle comptait sur moi.

— N'oublie jamais qu’on a qu'une seule vie, jeune homme. Alors crois en t’es rêves, tu as le droit au bonheur comme chacun de nous et ici, tu es chez toi. Chasse ton passé et pense enfin à ton futur avec Daeron. Entre vous, c'est une évidence.

Je fond en larmes. Il me donne un foyer. Un endroit où je peux toujours aller et venir. C'est la première fois que quelqu’un me dit ces belles mots et j'avais le besoin de les entendre.

— J'accepte mon roi. Confiez moi votre fils.

Je glisse inconsciemment mes mains sur la sienne pour la tenir entre mes doigts.

— Laissez moi prendre soin de Daeron car il est important pour moi. J’accepte de l’aider quoiqu’il arrive et de le soutenir dans les moments difficiles. Je vous promets ô mon roi, de l’aimer jusqu’à ce que la mort nous sépare.

C'est la première fois de ma vie que je dis des mots aussi puissants en la présence de mon époux. Mais cela vient du cœur et je veux que le roi les entendent pour qu’au ciel, il puisse veiller sur nous.

— Père, commence Daeron.

Je rejette mon regard sur mon compagnon.

— Je vous promets de prendre soin du royaume que vous me laissez. Je jure d'aimer ce garçon pour l'éternité.

Mon cœur s’affole quand il prononce ces mots forts. Je suis secrètement heureux de compter pour lui tout autant qu'Ibn Fadhan. Je suis terriblement heureux d’entendre sa voix me rassurer et m'aimer.

— Votre Majesté ?

Mon attention se porte de nouveau sur le roi. Je panique en découvrant ses yeux fermés et sa main devenue froide. Le roi s'est à jamais endormi et à enfin pu rejoindre sa compagne, tout là haut dans le Ciel.

— Il est mort, Estel. C’est fini.

Mes mains se plaquent contre mon visage pour pleurer la mort de son père. Il était un peu comme le mien également, je regrette de ne jamais avoir pris le temps de lui parler et de le remercier. Pour la première fois, Daeron me prend dans bras, m’autorisant à pleurer contre son torse.

À présent, une nouvelle histoire est sur le point de commencer pour Daeron et Ibn Fadhan.

Mais également pour moi en tant que compagnon du nouveau roi.

HIS SOUL BONDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant