Chapitre IV

4.6K 447 24
                                    

Bonsoir !

On se retrouve pour la suite de His Soul Bond corrigée.

Petit à petit, Estel se sent prêt à s'ouvrir ^^

Laissez un vote et un commentaire pour ce nouveau chapitre :3

-------------

Il ne s'est rien passé de plus ce matin là. Il semblerait que Daeron est réussi à freiner ses pulsions pour ne pas abuser de mon corps. Je ne suis pas stupide, j’ai parfaitement compris que Daeron a envie de moi mais c’est un cap que je ne peux pas passer. Mon corps est encore en pleine guérison.

Pardonne moi, Daeron.

Plus tôt dans la journée, il s’est absenté dans l’appartement privé de son père. Ce dernier qui est roi ne parvient plus à assumer son rôle à cause de la mort de son épouse.

Si Daeron mourrait, quelle serait ma réaction ?

Après que Lionel est fait mon lit, je le suis dans la cuisine.

La pièce est spacieuse et lumineuse. L’îlot au centre est tout en bois ainsi que le mobilier. Les couverts sont en argent. Daeron et sa famille à les moyens pour se payer une fourchette en argent à quelques milliers de pièces d'or, l'unité ! Je me demande vraiment pourquoi le destin m'a choisi pour être à ses côtés. Quand je vois sa vie de luxe, j'ai l'impression de ne pas appartenir à son monde.

Je fouille un peu au hasard dans le réfrigérateur afin d'y récupérer de quoi déjeuner. Je mange principalement des fruits quand ce n’est pas rien. Daeron voit son père mourir alors si je m'y mets, je doute qu'il y survivra. Le lien entre âmes-sœurs est tel que si l'un meurt, l’autre tombe dans une dépression pour se laisser mourir. C'est le cas de son père qui ne se voit plus vivre sans sa femme.

— J'espère que sa Majesté ne souffrira plus.
— Estel ?

Le renard m’aide à préparer le petit déjeuner. Je suis maladroit car je ne sais rien faire par moi-même. C'est normal pour moi d’être un peu perdu quand on reste cloîtré dans une même pièce aussi longtemps.

— Ce lien d’âme sœur me fait peur. Si Daeron meurt alors je ne pourrai pas vivre non plus.
— Il serait triste et fier à la fois de t'entendre dire ça, Estel.
— Vraiment ?

J'épluche la peau des pommes avec un couteau adapté en même temps. Je fais tourner le fruit rond sur lui-même pour ne pas en oublier.

— Cela prouve que tu as conscience de votre relation, Estel. Même si elle est ce qu'il y a de plus fragile.

Je rougis en accélérant le mouvement de ma main sur la pomme. Mon stupide de cœur bat la chamade pour rien ! Quand je pense que je déteste les bêtes, Daeron me fait sentir tout l’inverse ! Je suis heureux d’être ce qu’il a de plus précieux.

— Estel, tu l’aimes ?

Je lâche ma pomme des mains qui roule sur elle-même au sol. Si je l’aime ? Oui, nous sommes destinés l'un à l'autre qu’on le veuille ou non. On s'est même marié pour montrer que je lui appartiens.

Mais d'un autre côté, il est un peu à moi aussi.

Je me penche pour ramasser le fruit avant de souffler dessus. Je sens les palpitations de mon cœur dans ma poitrine. J’aime Daeron mais j’ai en même temps très peur de son côté bestial. Je sais parfaitement qu'il ne fera rien que je puisse détester. Mais un jour, il voudra sûrement que…que…l’on ait des rapports plus intimes. Ce n'est pas un seul évident à aborder, même quand la Lune entière est présente. Je sais que je ne pourrais pas le fuir éternellement sur le sujet, il me l'a fait comprendre la dernière fois.

— Sa Majesté t'aime tu sais ? Certes il est assez glacial mais en tant que futur roi, il ne peut pas laisser transparaître ses émotions.

Alors tous savent parfaitement que le roi actuel est en train de mourir. Je pensais qu’on pouvait le sauver malgré tout.

Ma bonne foi ne suffit pas pour accomplir des miracles.

—Tu trouveras la force de lui dire tes sentiments le moment venu, me rassure-t-il.
— Tu as raison. Je suis heureux d'avoir quelqu’un avec qui en parler. Je ne veux pas embêter Daeron avec mes sentiments personnels.

Puis, il doit déjà soutenir son père. Je ne veux pas en rajouter avec ce que je ressens.

— J’irai voir sa Majesté tout à l'heure. J’aimerais lui parler une dernière fois.

J’ai été accepté dans cet endroit alors que je suis un humain. Même si avec son père on ne se parle qu’occasionnellement, je veux lui prouver que je suis là pour lui. Sa famille m'a accepté en ne sachant rien de moi. Ils ont accepté le lien qui m'unit à Daeron.

— Sa Majesté serait heureuse de te voir parler avec son père.
— Tu penses ?
— Savoir que tu t’intéresses à sa famille et à lui ne peut que lui faire plaisir.

Je suis quand même son époux et c'est ma façon de prendre soin de lui. C'est parce que je veux réduire cette distance entre lui et moi que je dois agir. Je tiens à Daeron et je veux me rapprocher de lui. Il est le seul à pouvoir m'aider dans mon combat.

Et si je peux le soutenir en retour, alors je le ferai. Je veux lui rendre tout le bien qu'il me fait.

HIS SOUL BONDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant