Chapitre 21

329 16 0
                                    

Jace sentit son corps s'affaiblir quand Alec s'évanouit. Une douleur le prit par surprise et il s'effondra par terre, la respiration saccadée. Il ne put s'empêcher de crier de douleur. Elle était tellement intense qu'il sentit ses membres s'engourdir.

-  ALEC !!! hurla-t-il.

Clary, Izzy et Magnus levèrent leur tête vers Jace, qui était dos à eux. Valentin s'approchait de lui, son épée à la main, prêt à le tuer.

-  Te vaincre n'était pas si difficile, finalement, dit-il, haletant. J'ai toujours su que tu n'étais pas le plus fort de ton clan.

-  Va te faire foutre !! répondit Jace, la sueur et le sang perlant sur son visage.

La douleur l'empêchait presque de parler.

-  Je suis désolé, Jace, rajouta Valentin. Je suis désolé que ça doive se terminer comme ça.

Il s'agenouilla devant Jace et leva son épée dans les airs, prêt à la lui planter dans le cœur. Jace ferma les yeux, craignant le pire. Il sursauta légèrement à un gémissement et ouvrit immédiatement les yeux. Il vit le visage de Valentin devant lui, le sang dégoulinant de sa bouche, les yeux inanimés. Il leva les yeux et vit Clary, retirant son épée du corps de Valentin et ce dernier tomba aux côtés de Jace.

Le visage pâle de Clary exprimait autant de colère que de peur. Une pointe de satisfaction d'avoir sauvé Jace et tué Valentin pouvait aussi se lire. Elle tendit sa main vers Jace et l'aida à se relever. Ce dernier était plié en deux et avait la main sur sa rune. Elle lui brûlait la peau.

Ils se dirigèrent vers Izzy, Magnus et Alec, ce dernier toujours inconscient. Jace s'agenouilla aux côtés de son Parabatai et le prit dans ses bras.

-  Alec, s'il te plait, reste avec nous ...

Les larmes coulaient le long de son visage. La douleur en lui avait soudainement disparu.

-  Je ne le sens plus ... rajouta-t-il. Il ... Il est mort ...

Clary, Izzy et Magnus retinrent leurs larmes, mais après ces paroles, ils se relâchèrent. Jace avait toujours Alec dans ses bras, pleurant toutes les larmes de son corps. Soudain, avec son ouïe de Chasseur d'Ombres, il entendit un léger battement de cœur, si faible et si lent qu'il était à peine perceptible. Il se détacha d'Alec, l'espoir renaissant en lui.

-  J-je peux s-sentir son cœur b-battre ... s'adressa-t-il aux autres. Il ... Il est vivant ...

-  Il faut le sauver, rajouta Izzy, et vite avant qu'il ne soit réellement trop tard.

-  Je vais ouvrir un portail, dit Magnus en essuyant les larmes sur sa joue.

Sa magie s'était assez régénérée pour ouvrir un portail, mais pas assez pour sauver Alec de la mort. Il ouvrit donc difficilement un portail et tout le monde passa au travers, les menant directement à l'Institut. Ils avaient tous les mains ensanglantées. Ils se dirigèrent en vitesse vers une petite salle considérée comme l'infirmerie de l'Institut, Jace portant Alec dans ses bras.

Arrivés, il le déposa sur une longue chaise, ressemblant à un brancard. Clary referma la porte derrière elle et alla retrouver Izzy, Magnus et Jace entourant Alec.

-  Je vais avoir besoin de votre force, dit Magnus, exténué.

La magie de Magnus utilisée à Idris avait réussi à arrêter le saignement de la plaie d'Alec, mais cette dernière s'ouvrit soudainement et laissa de grosses taches rouges sur la chaise et le plancher. Alec pouvait mourir à tout moment.

-  Il faut faire vite, dit Isabelle.

Ils se placèrent tous les quatre autour d'Alec, Magnus au centre. Il puisa au plus profond de lui-même à la recherche de magie et alla puiser assez d'énergie dans le corps des Chasseurs d'Ombres pour sauver Alec.

De la magie sortit de ses mains tremblantes et il ferma les yeux pour augmenter sa concentration. La pièce s'immergea d'une lueur bleue et blanche. Isabelle ferma les yeux, suivie de Clary et de Jace. Ils donnaient le maximum d'énergie qu'ils pouvaient.

Après de nombreuses minutes à essayer de refermer la plaie, Magnus s'effondra par terre. Personne n'avait été en mesure de le rattraper. Ils haletaient tous, épuisés et vidés. La sueur perlait sur le front de Magnus. Isabelle l'aida à se relever et un léger grognement parvint à leurs oreilles. Ils se levèrent en vitesse et tout le monde était désormais autour d'Alec. Ce dernier ouvrit doucement les yeux et prit de grandes respirations.

-  Que s'est-il passé ..? demanda-t-il.

Tout le monde soupira de soulagement, laissant la peur et l'inquiétude s'échapper.

-  Tu es vivant ... dit Jace en soupirant, l'émotion envahissant son corps.

Il était encore couvert de sang, mais serra Alec dans ses bras. Ce dernier gémit de douleur et grimaça légèrement. Jace s'éloigna quelque peu et aida Alec à s'asseoir. Il leva son chandail et vit la plaie refermée et presque guérie. Isabelle s'avança et prit la parole.

-  On t'a presque perdu, Alec ... dit-elle en le regardant dans les yeux. Valentin t'a poignardé à Idris ...

-  Si ce n'était pas de Magnus, tu ne serais plus avec nous, dit Clary en s'avançant.

Elle laissa de l'espace pour que Magnus puisse s'avancer vers Alec. Il s'avança doucement et regarda Alec directement dans les yeux. « Je ne voulais pas te perdre », pensa Magnus. « Je ne pouvais pas supporter d'être séparé de toi pour toujours ... Parce que je tiens à toi. » Alec le regarda avec toute la reconnaissance du monde dans les yeux.

-  Merci, Magnus, dit-il simplement en lui souriant.

————————————————————————
Dernier chapitre, déjà ! La semaine prochaine sera publiée la prologue, toute dernière partie de l'histoire.

True Love Cannot Die Tome 2Where stories live. Discover now