Chapitre 18

316 17 1
                                    

Une semaine plus tard, alors que Magnus s'était remis de ses émotions, Alec retourna plus souvent à l'Institut. Avec la disparition de Valentin, ce n'était pas de tout repos. Alec se dirigea dans la salle des commandes, où Izzy, Clary et Jace se retrouvaient, la tête vers un écran géant.

Au moment où il monta les quelques escaliers, son téléphone vibra. Il put lire le nom de Magnus Bane sur son écran. Il ouvrit le texto, le cœur battant à la chamade. « Toi, moi, le Cap et un souper aux chandelles ce soir, ça te dit ? » Alec sourit et répondit sans tarder. « Avec plaisir. »

Il rangea son téléphone dans la poche de son pantalon, le sourire aux lèvres, et retrouva ses fidèles acolytes près de l'écran géant. Son sourire s'éteignit soudainement quand il remarqua les airs sérieux de Jace, Clary et Isabelle.

Izzy soupira lourdement et son regard se tourna vers son frère.

- Valentin reste introuvable, Alec. Il n'y a aucun moyen de le retracer.

Un silence s'installa avant que Jace prenne la parole.

- L'Inquisitrice est venue nous rendre visite tout à l'heure, commença-t'il. Elle a dit que l'Épée Mortelle ne se trouve pas entre les mains de l'Enclave. Valentin a dû mettre ses griffes dessus avant nous ...

- Toutes les Créatures Obscures sont donc en danger, réalisa Alec.

- On doit garder l'information entre nous, rajouta Clary. Personne d'autre ne doit le savoir. La dernière chose qu'on veut, c'est d'effrayer les Créatures Obscures et qu'elles se retournent contre nous.

- Alec, commença Izzy, tu ne dois absolument rien dire, surtout pas à Magnus. Tu dois garder le secret entre nous.

Alec n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit que le téléphone de chacun d'entre eux sonna à l'unisson, leur avertissant d'une nouvelle mission. Des Démons tuaient encore certains des leurs. Ils devaient à tout prix les arrêter. Ils se préparèrent donc, prirent leurs armes respectives et partirent en direction du champ de bataille.

***

Luke, qui avait su pour l'Épée Mortelle par l'entremise de Clary, alla voir Magnus pour lui expliquer la situation. Clary lui avait tout dit, puisqu'elle avait entièrement confiance en lui. Jamais elle ne lui aurait dit si elle avait su qu'il allait balancer l'information aux autres Créatures Obscures.

Il cogna trois fois avant que Magnus lui ouvre la porte.

- Luke, quelle surprise ! dit-il.

Le Loup-Garou entra en trombe dans le loft. Magnus remarqua son air paniqué. Lui qui avait un tempérament normalement calme, quelque chose de grave devait le tracasser.

- Qu'est-ce qui ne va pas ? demanda-t-il.

- Tu pourrais avoir envie de prendre un verre.

Quelque chose n'allait vraiment pas. Il se servit un verre et en offrit un à Luke, qui refusa, préférant rester sobre.

- L'Épée Mortelle n'est pas entre les mains de l'Enclave ...

Magnus resta de glace, malgré la peur qui le saisit.

- Où est-elle ? demanda-t-il.

- Probablement en la possession de Valentin. Une chose est certaine, l'Enclave a menti quand elle disait l'avoir en main.

Magnus resta silencieux, sirotant son verre. Après quelques secondes, il ouvrit la bouche.

- Je dois le dire à Alec. Je le vois ce soir, je lui en glisserai un mot.

True Love Cannot Die Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant