Chapitre 16

298 19 2
                                    

Alec ne put trouver le sommeil cette nuit-là. Ce que Valentin lui avait dit le perturbait au plus haut point. Comment pouvait-il savoir que Magnus et lui étaient allés à Tokyo alors qu'il était enfermé dans cette prison ? Comment pouvait-il savoir tous ces détails sur leur vie privée ? C'était impossible.

Il décida de se lever, puisque ses pensées l'empêchaient de dormir. Quelque chose en lui lui disait d'aller voir Valentin pour éclairer la situation. Il décida donc d'aller lui rendre une petite visite nocturne au sous-sol.

Il ouvrit doucement la porte et étrangement, Valentin ne dormait pas. Au contraire, il parlait avec quelqu'un. Un homme dont Alec reconnut aussitôt la voix. Magnus. Que faisait-il à l'Institut pendant la nuit ? Et avec Valentin ? Pourquoi ne l'a-t-il pas averti de sa présence ?

- Sors-moi d'ici, je t'en prie, supplia Valentin.

- Pourquoi ? répondit froidement Magnus. Je suis enfin libre !

Sur ces paroles, Magnus se retourna au son des escaliers craquant sous les pas d'Alec. Le Chasseur d'Ombres entra dans la pièce, l'air incompréhensif.

- Magnus, qu'est-ce que tu fais ici ? demanda-t-il intrigué.

- Alec, je ... Je ne savais pas que tu étais debout à cette heure ci ! Je voulais te faire une surprise en venant te voir et j'ai entendu des cris, alors je les ai suivis et ... Me voilà ...

- Ne l'écoute pas, Alexander, dit Valentin. Il ment, ça se voit.

Alec ne dit rien et prit Magnus par le bras. Il le guida jusqu'en haut des escaliers et le lâcha.

- Magnus, bon sang, mais qu'est-ce qui t'a pris d'aller voir Valentin ? demanda Alec, fâché. Il est dangereux, il aurait pu te blesser.

- Ça va, Alec, je voulais simplement te faire une surprise. Puisque tu ne veux pas me voir, je vais partir.

Magnus espérait qu'Alec ne le retienne pas. Son vœu fut exaucé quand il franchit la porte et sentit l'air frais sur son visage. De son côté, Alec soupira et retourna se coucher, en espérant que la tension se dissipe d'ici quelques heures.

***

Le lendemain matin, très tôt, Jace entra en trombe dans la chambre d'Alec et le réveilla en criant.

- Alec, Valentin s'est enfui !!! cria-t-il dès qu'il entra dans la chambre de son Parabatai.

Alec ouvrit les yeux rapidement. Ses pensées se dirigèrent aussitôt vers Magnus. Valentin s'était-il échappé pour aller lui faire du mal ? Magnus était-il en danger ? Il se leva d'un bond, s'habilla et alla voir Jace, Izzy et Clary dans la salle des commandes.

- Magnus était ici cette nuit, dit doucement Alec.

- Pourquoi ? demanda Clary.

Alec leur raconta la drôle de situation de la veille et l'étrange comportement de Magnus depuis l'incantation d'Azazel.

- Jace, viens avec moi à son loft pour s'assurer qu'il est en sécurité.

Jace le suivi sans dire un mot. Ils se dirigèrent rapidement au loft du Sorcier. Alec était très inquiet. Une fois arrivés, les deux Chasseurs d'Ombres remarquèrent une énorme barrière de magie jaunâtre devant la porte d'entrée. Quelque chose n'allait pas. Le cœur d'Alec se mit à accélérer et sa respiration se fit tremblante.

- MAGNUS, cria-t-il.

Tout ce qu'il entendit en retour fut des éclats de verre.

***

True Love Cannot Die Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant