One More Day (Chapitre 22)

1.8K 252 37
                                    

LaSardine

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

LaSardine

Sous le regard de France


On était assis à une table dans un restaurant du Vieux-Montréal à discuter des Canadiens de Montréal et à faire des commentaires sur le très bon match qu'ils avaient exécuté avec brio, on discutait tous les deux sur les différentes techniques de jeu et devant moi je découvrais un passionné de hockey comme je l'étais moi même. Taylor n'avait pas voulu rentrer de suite à l'appartement. Peut-être avait il eu peur que je me rétracte et préférait y aller en douceur enfin bref, notre commande arriva assez rapidement vu l'heure tardive à laquelle on s'était présentés, mais faut dire que le fait de prononcer le nom de "Taylor Black " fit en sorte que le patron ne nous refusa pas l'entrée du restaurant et oui être une rock star apporte ses avantages. J'allais pour porter ma fourchette à ma bouche quand une petite voix se fit entendre.

- Bonjour monsieur Taylor, est-ce que je pourrais avoir un autographe s'il vous plaît ?

Je tourne la tête sur une petite fille d'une dizaine années qui tenait à la main un stylo. Je souris malgré moi Taylor déchire un morceau de nappe en papier et prend le stylo de la main de la petite fille.

- C'est comment ton petit nom ?

Elle regarde Taylor avec admiration et ses yeux pétillent de bonheur.

- Sophie monsieur Taylor.

Mon regard se porta sur deux tables plus loin de nous, une femme avec les yeux qui brillaient et un portable à la main pour capturer ce moment inoubliable.

- C'est ta maman ? Lui demandais je en lui montrant la table de ma tête. -

- Oui madame.

- Ca te dirait de finir ton repas avec moi et Taylor ?

- Oh madame !!! je serai tellement contente.

Je voyais des petites larmes de joie couler sur ses petits joues, alors je me levai et m'approchai de la table de ses parents pour leur demander l'autorisation, je fus accueillie comme le Messie qui prêchait la bonnes parole et je n'avais pas eu besoin d'argumenter très longtemps. Ni une ni deux Sophie se retrouva assise en face de Taylor à discuter du groupe, de leurs tubes. C'était même beau de voir cette petite en parler avec passion.

- Tu as quel age ? Lui demandais je

- 9 ans 1/2

- 9 ans 1/2 ? Mais comment connais tu le groupe Ghost ? Ce n'est pas vraiment ta génération.

- C'est mon frère, il a tous les cd et mon père lit rock magazine et puis j'aime bien Taylor. Il est trop beau.

One More Day. Terminé. Where stories live. Discover now