One More Day (2)

3.3K 340 25
                                    

Sous le regard de France

Le son de la batterie envahissait tout mon être. J'avais l'impression que mon cœur et ma tête allaient se disloquer. C'était tellement grisant que je fermais les yeux pour me laisser submerger par cette sensation, vous savez cette sensation unique de bonheur que l'on ressent pendant les concerts de rock. Vint ensuite la basse jouée par Oliver suivit de près par la guitare électrique de Steve. Ses doigts s'agitaient furieusement sur l'instrument et il bougeait sa tête en rythme, faisant virevolter ses longs cheveux. Près de moi, dans la petite fosse aménagée pour le concert, les corps des fans commençaient à bouger et à sauter au rythme de la musique.

 La voix de Dave nous arriva en fond sonore, tel une douce mélodie dans la nuit quand soudain tous les projecteurs de couleur rouge, jaune, bleu et vert ainsi que les faisceaux lumineux s'allumèrent puis 
s’éteignirent, ne nous laissant pas le temps de voir ce qu'il se passait sur scène. L'effet était magnifique, spectaculaire, digne d'un grand show et lorsque le balai de lumière cessa, Dave se tenait au centre de la scène comme une rock star qu'il était.

 - VOUS NOUS AVEZ MANQUÉ ! cria-t-il.

 Dave s'exprima en français puis en anglais, il faut dire qu'au Québec la langue française était la plus parlée, même si l'anglais était régulièrement utilisé. Les hurlements des fans lui répondirent, tandis que les flashs des appareils photos et des portables crépitaient dans tous les sens. C'était parti pour une heure de concert à s'en prendre plein les yeux et les oreilles. Lucie et moi criâmes les mains en l'air comme deux adolescentes en transe et nous leurs fîmes quelques signes, même si au plus profond de nous, nous savions qu'ils ne nous voyaient pas. Elle me prit la main, se pencha vers moi et me hurla :

 - Ils n'ont pas changé !

 Oui c'était vrai ! Ils n'avaient pas changé d'un pouce depuis leur dernière apparition. Mais mon regard ne pouvait se détacher du batteur, mon magnifique batteur. Ses cheveux avaient un peu poussé, mais il était toujours aussi charismatique et séduisant. Il était torse nu, son corps et sa tête bougeant au rythme de la musique et de temps en temps, il faisait tourner ses baguettes entre ses doigts.

 Vous aussi vous nous avez manqués... Tu m’as manqué...

 J'avais découvert le groupe à l'âge de quinze ans. Par la suite, j'avais craqué pour leur musique, puis pour leur charisme. A l'époque, Taylor avait dix-neuf ans. Il était le plus jeune du groupe et pendant cinq années, ils avaient été en haut de l'affiche. Tous leurs déplacements rimaient avec euphorie et démesure. Leur devise était sexe, drogue et compagnie.  Aujourd’hui, après cinq ans de break, Oliver et Steve avaient trouvé chaussure à leur pied. En ce qui concernait Dave, des rumeurs parlaient d’une supposée relation avec son agent et Taylor était toujours célibataire à 24 ans. Quand la chanson "One more Day" démarra, il n'y eu plus un bruit dans la salle. Cette chanson avait été découverte grâce à la série Sallville et c’était une de mes préférées. Les portables s'allumèrent pour remplacer les briquets et Dave tendit le micro au public pour que l'on chante avec lui. Lucie à côté de moi ne tenait plus en place et se mit à hurler :

 - JE T'AIME DAVE !

 Il sourit au public tout en répondant :

 - MOI AUSSI JE VOUS AIME !

 Elle était complètement hystérique et mitrailla son idole pendant tout le concert. Le moment des solos arriva et alors je sus que cela annonçait la fin duconcert. 
Heureusement il me restait encore la séance de dédicace pour prolonger ce moment de bonheur et de profiter de mes stars encore un petit moment. Comme à chaque fin de concert, les guitaristes lancèrent leur médiator dans le public et Taylor lança ses baguettes puis la serviette avec laquelle il s'était essuyé dans la foule en délire. 

One More Day. Terminé. Where stories live. Discover now