One More Day Chapitre (20)

2K 229 57
                                    


LaSardine

Sous le regard de France

La pression était descendue d'un cran, et même si Dave et Jeremy continuaient à se regarder en chiens de faïence, l'un comme l'autre attendait le moindre écart pour partir à la charge. C'est Steve qui fut le premier à briser la pression.

- Bon alors comment on fait ? Moi j'ai un conseil, si tu veux que cela arrive aux oreilles des fouineurs, faut faire un communiqué de presse et la seule personne apte à faire ça est …

Il n'avait pas fini sa phrase que Lucie se leva :

- Non, je ne veux pas de cette femme chez mon amie.

Tout le monde la regarda. Dave prit sa main dans la sienne. Jeremy suivit le geste, en crispant sa mâchoire.

- C'est notre attachée de presse, c'est elle qui règle tous les problèmes, qui nous donne les consignes à suivre, on ne peut pas la mettre de côté.

- Ah ah !!! Tu me fais bien rire, Lucie, lança Jeremy avec sarcasme. 
-Comment tu vas faire en tournée? Elle va être derrière eux tout le temps, derrière le petit cul de ton Dave chéri. Putain, qu'est-ce que j'aimerai être une petite souris pour voir ça !

Les mots que crachait Jeremy étaient remplis de haine et avaient l'intention de la blesser. Je commençai à en avoir marre de cette tension et me dirigeai alors vers mon iPod posé à côté de la chaîne. Je pris mes écouteurs et me dirigeai vers la cuisine. Je sélectionnai Muse et le son se répendit dans mes oreilles, m'isolant complètement des règlements de compte qui se passaient dans le salon. Je pris le balai, la pelle et ramassai le café répandu sur le sol pendant que dans mes oreilles, Dominic Howard, le batteur de Muse, s'éclatait. Je dandinai ma tête de droite à gauche sur le son de Résistance. Et malgré mes écouteurs, j'entendais encore les échanges verbaux, alors j'augmentai le son. Muse envahit tout mon corps, mes oreilles et je me laissaipénétrer par la musique tout en préparant le café pour mon petit déjeuner. Sur mon plan de travail je vis du pain, et avec envie, je décidai de me faire du pain perdu. Il me fallait du lait, des oeufs et du sucre vanillé, une poêle et le tour était joué. Je fis ma préparation dans un saladier, je mis mes ingrédients et je coupai mon pain en tranches. Je le laissai tremper puis pris la poêle, un peu d'huile et je déposai mes tranches dedans. Pendant qu'une agréable odeur envahit la cuisine, dans mes oreilles Matthew Bellamy chantait "Undisclosed Desires" et je me mis à chanter à tue tête le refrain :

I want to reconcile the violence in your heart

Je veux reconcilier la violence dans ton coeur

I want to recognize your beauty's not just a mask

Je veux reconnaître que ta beauté n'est pas juste un masque

I want to exorcise the demons from your past

Je veux exorciser les démons de ton passé

I want to satisfy the undisclosed desires in your heart

Je veux satisfaire les désirs inavoués dans ton coeur.

Délicatement, je posai mes tranches cuites sur une assiette sur laquelle j'avais posé une feuille de sopalin pour absorber le surplus d'huile. J'éteignis mon feu, quand tout à coup, mes écouteurs furent retirés de mes oreilles. Je fis volte-faceet me retrouvai nez à nez avec Taylor.

- Tu écoutes quoi, bébé ?

- Muse.

Dans le salon, le calme était revenu, signe d'un départ précipité du groupe. Puis le petit surnom que venait de me donner Taylor me percuta. Que voulait-il exactement ? Et moi, étais-je prête pour une relation à longue distance ? Non, je ne m'en sentai pas capable. Voir tous ces magazines à scandale étaler notre vie privée, ou pire, le voir s'afficher aux bras de différentes filles, non, ce n'était vraiment pas pour moi. Voyant mon combat intérieur, il prit mon visage entre ses mains.

One More Day. Terminé. Where stories live. Discover now